Retaper ma basse...

homme des bois
Bon voila je m'explique, j'ai une basse en bois brute , et avec les temps, et sans avoir fait vraiement attention ,j'ai de plus en plus entamé mon corps de basse en enlevant la couche de vernie (oui bon ca fait vintage mais bon...).
Question: y a t'il des vernis spéciaux adaptés aux instru si oui lesquels?
et pourrais je trouver ma couleur exacte ? (chez casto ya pas grand chose).

une bière , une basse et ça repart.
mocsbass
oh, c'est très bien comme ça! ça montre qu'elle a vieillie. Au pire tu la retapes que si tu la revends
homme des bois
oui je suis d'accord avec ca , ça donne une coté sympa, mais ça empire de mois en mois, et je compte bien la retaper un jour ...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Et un beau placage en bois dur ? Mmmhhh ?
homme des bois
oui j'avais pensé à ca , mais je n'avais pas trop envie de faire de conneries, mais bon après tout je vais me lancer la dedans je pense, quelques points de colle ,une feuille de 5 à 6/10 de millimètre ,quelques conseils et puis hope ! ca devrai le faire
steve_couscous
t'as tappé au burin pour la bousillé a cet endroit ? ou tes mediators sont en ferrailes ?
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ca s'apelle le slap.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Bah écoute je suis en train d'entammer un bout du manche sur la Washburn ( pas pratique du tout d'ailleurs ce bout de bois qui dépasse d'un demi milimètre )
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est la mode des basses huilées. Avec des bois tendres ça pardonne pas.
Gibson280 a souvent des placages à des prix intéressants. Faudrait peut être voir avec lui.
steve_couscous
Citation:
Ca s'apelle le slap.

ha ban ?

c'est qui celui la ? un nouveau luthier peintre ?

Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
homme des bois
Ben ya du vrai la dedans , à force de slapper (et pourtant je ne slap pas tant que ca et j'ai fait attention des le premier pet's) et en oubliant quelques fois de couper très court mes ongles ,le bois se barre ,et je confirme ce que jazz a dit ( ) le bois tendre faut faire gaffe, merci pour le contact, j'y penserai.
guigui91
j la verrais bien avec un noir laqué, qq bande rouge jaune et vert, et quelques éclat par ci par la pour qu' elle garde son charme ....

un peu dns le style de la signature jaco pastorius chez fender.

mais fo dire tu t plain un peu pour rien, si t' en veut plus donne la moi
homme des bois
A nan je ne me plaint pas, j'anticipe un peu on va dire,le jour ou elle sera bien bouzillé et que je voudrais m'y mettre je serais comment faire.

En ce moment sur basse électrique...