Retour d'une 5 cordes vers une 4 cordes : Accordage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    toofoo
    le 22 Nov 2005, 08:58
ok merci, je me renseignais juste, en faite je me suis posé cette question en voyant le bassiste de Gojira vendredi, en faite il a toujours joué sur 5 cordes, et la pour le dernier album, pour ce concert, il a tout transposé sur 4 cordes apparemment, c'est bizarre non ?
Shooflypie
Bah il semblerait (si j'ai bien tout suivi) qu'il ait fait ce que tu veux faire. Si ta corde aigue est pas indispensable dans ton jeu c'est quand même plus cool de jouer sur 4 cordes. Tu fais donc du slap accordé en La. C'est quoi ton style de jeu ? style Korn ? ou Gojira donc (trop violent pour moi ) Bref y faut quand même que tout le matos suive (micros, ampli, gamelles) pour faire ressortir toutes les (basses ) fréquences.
  • Publié par
    toofoo
    le
Si mon matos (ampli, baffle) enquille le son de ma 5 cordes, pourquoi il n enquillerait pas le meme accordage en LA sous 4 ?

Sinon je voulais juste savoir si un accordage pareil (A E A G) pourrait faire bouger le manche.

Style jeu : Gojira, Meshuggah (pour le metal) // Atreyu, Unearth, As I Lay Dying, Killswitch Engage pour le (metal hardcore).
Werner VW
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux t'accorder en A E A G et pas en A E A D ou en A D G C. Si tu ne joue pas en aigu à quoi te sert une corde de Sol aigue. Sinon avec un réglage du manche il n'y aura pas de problème.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
  • Publié par
    toofoo
    le
la note aigue pour les slaps
Werner VW
toofoo a écrit :

ok
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Shooflypie
toofoo a écrit :

T'es déjà accordé comme ça ?
  • Publié par
    toofoo
    le
sur ma 5 cordes en A E A C G
Shooflypie
open A et Open C alors
DOnc tu comptes viré le C pour le G sur la 4 cordes. Pourquoi pas. Ca coute rien d'essayer mais je suis ceptique/à la différence de son entre les cordes surtout si tu fais du tiré sur le G.

En ce moment sur basse électrique...