J'y allais principalement pour le concert du 20 juillet de Marcus Miller mais j'en ai profité pour assister à toutes les balances qui se déroulaient à la pinède gould.
j'ai ainsi pu croiser en toute décontraction Maceo Parker, Dee dee, Marcus, Manu katché, Poogie Bell, etc...
En fait ce qui m'a le plus intrigué c'est la proximité et la simplicité des jazzmen...les autographes n'étant pas mon truc je me suis abstenue (mais je posterai si certains sont intéressés quelques photos surexposées...désolée je n'ai pas pu faire mieux à 18h00...)
Donc simplement pour dire aux amateurs de jazz qu'il s'agissait d'un bon cru avec d'agréables "surprises" :
Alors en ce qui concerne la soirée de Mister Miller la surprise se situait lors de la première partie assurée par Manu Katché et son groupe "tendance" distillant un jazz moderne un peu électro avec un bugle très présent qui au niveau de l'orientation musicale n'était pas sans rappeller certaines périodes de Miles Davis (l'album sortira en septembre sur le label ECM avec la participation du saxophoniste Jan Garbarek)
A vrai dire, je ne m'attendais vraiment pas à être enthousiaste mais ce fut réellement le cas tant et si bien que la tête d'affiche a fait une prestation que je qualifirai de "bonne" mais dénuée de surprise avec beaucoup de slap... mais bon c'est toujours pour moi un pur bonheur d'assister à un live de Marcus Miller même si j'aurais préféré qu'il joue un peu moins de titres de son dernier album (en fait quasiment tous...)
Ha si, niveau surprise il était vétu de blanc ce qui nous change un peu...
Je chipote car le concert s'est quand même terminé à 00 h 45
l'autre très bonne surprise de ce festival fut Youn Sun Nah quintet, la jeune chanteuse a vraiment une voix envoutante certains n'hésitent pas à la qualifier de "bjork coréenne" j'ai adorée sa façon de méler scat, chant en anglais, coréen et hébreux...à découvrir...
Extrait de sa prestation du 24 juillet dernier sur ce site :
http://www.mediterranee.france(...)r.php