Retour de Jazz à Juan...+**Photos Balances**

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
J'y allais principalement pour le concert du 20 juillet de Marcus Miller mais j'en ai profité pour assister à toutes les balances qui se déroulaient à la pinède gould.
j'ai ainsi pu croiser en toute décontraction Maceo Parker, Dee dee, Marcus, Manu katché, Poogie Bell, etc...
En fait ce qui m'a le plus intrigué c'est la proximité et la simplicité des jazzmen...les autographes n'étant pas mon truc je me suis abstenue (mais je posterai si certains sont intéressés quelques photos surexposées...désolée je n'ai pas pu faire mieux à 18h00...)
Donc simplement pour dire aux amateurs de jazz qu'il s'agissait d'un bon cru avec d'agréables "surprises" :

Alors en ce qui concerne la soirée de Mister Miller la surprise se situait lors de la première partie assurée par Manu Katché et son groupe "tendance" distillant un jazz moderne un peu électro avec un bugle très présent qui au niveau de l'orientation musicale n'était pas sans rappeller certaines périodes de Miles Davis (l'album sortira en septembre sur le label ECM avec la participation du saxophoniste Jan Garbarek)
A vrai dire, je ne m'attendais vraiment pas à être enthousiaste mais ce fut réellement le cas tant et si bien que la tête d'affiche a fait une prestation que je qualifirai de "bonne" mais dénuée de surprise avec beaucoup de slap... mais bon c'est toujours pour moi un pur bonheur d'assister à un live de Marcus Miller même si j'aurais préféré qu'il joue un peu moins de titres de son dernier album (en fait quasiment tous...)
Ha si, niveau surprise il était vétu de blanc ce qui nous change un peu...
Je chipote car le concert s'est quand même terminé à 00 h 45

l'autre très bonne surprise de ce festival fut Youn Sun Nah quintet, la jeune chanteuse a vraiment une voix envoutante certains n'hésitent pas à la qualifier de "bjork coréenne" j'ai adorée sa façon de méler scat, chant en anglais, coréen et hébreux...à découvrir...

Extrait de sa prestation du 24 juillet dernier sur ce site :
http://www.mediterranee.france(...)r.php

Ir3nICuS
Je suis aller le 20 juilllet voir le maitre marcus
Le pied total!
Le rapel etait vraiment bien, avec ses musciens il a vraiment mis le feu!
de plus pour moi c'etait une surprise, une copine m'y a emmener alors que j'etais pas du coup au courant donc le pied a ete 2 fois plus grand
...
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
La grande grande classe

Merci pour les infos et les photos Nathper
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Niluge a écrit :
La grande grande classe

De rien Niluge j'ai tenu ma promesse le jour même de mon retour.
Je mettrai mes photos dès que possible...
Ze suis claquée
jerboulet
juste pour savoir, es que vous savez si marcus était au festival jazz a vienne???
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :
Niluge a écrit :
La grande grande classe

De rien Niluge j'ai tenu ma promesse le jour même de mon retour.
Je mettrai mes photos dès que possible...
Ze suis claquée

Repose toi bien, tu l'as bien merité

mais vraiment, j'aurai aimer y etre deja pour l'affiche il y a du beau monde, et aussi pour le cadre du concert
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ir3nICuS
C'est sur que le cadre du concert etait top
avec au fond une vu sur la baie de Cannes et un beau couché de soleil c'etait manifique
...
Nathper
jerboulet a écrit :
juste pour savoir, es que vous savez si marcus était au festival jazz a vienne???

Non il ne participait pas cette année au festival de Vienne.
Par contre il est programmé la semaine prochaine à Marciac et ce concert sera retransmis en quasi direct sur france inter le 3 août ...

Voilà pour la précison

Pour Juan en effet Ir3nICuS le cadre est vraiment magnifique...

Demain Niluge petite photo rigolote concernant le matériel de Macus Miller prise lors de la balance (détail amusant et insolite )
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :

Demain Niluge petite photo rigolote concernant le matériel de Macus Miller prise lors de la balance (détail amusant et insolite )

Ahhh!!!

un petit indice quand même?
Ir3nICuS
Nathper a écrit :
Par contre il est programmé la semaine prochaine à Marciac et ce concert sera retransmis en quasi direct sur france inter le 3 août ...

Voilà pour la précison

a quel heure?
...
Nathper
@ Ir3nICuS :

*Mercredi 3 août

22:10 > NIGHT AND DAY
Julien DELLI FIORI
Avec : - Marcus MILLER, - SOUL BAND 2005 : RANDY BRECKER / BILL EVANS

EN DIRECT DE 22H10 A MINUIT, du FESTIVAL "JAZZ IN MARCIAC"

@ Niluge : alors l'indice voyons...il se trouve sur l'ampli de Marcus et plairait beaucoup à la barbie de mattel
Ir3nICuS
Merci
Et sinon si tu sais quand passe a la TV le concert du 20 juillet fais moi signe
EDIT: Ouais je me rapel de quelque chose sur l'amp de Marcus mais je sais plus quoi !! Arg je vois encore cette chose, c'était une pechule je crois mais je sais plus de quoi
...
  • Publié par
    gregg
    le
voilà , j'ai ma place, je rentre juste d'acheter un billet pour le concert à Marciac le mercredi 3 à 21 h 00, je suis impatient

En ce moment sur basse électrique...