Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker and co...

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Ah vouai elle était sur OB , en lien .

Quel massacre .
C'est de la folie de faire ça à une basse...Surtt une pareille! J'aimerais croire que c'est pas fait exprès mais ça parait dur de croire que c'est un accident...
Sinn j'avoue que ce qu'y m'attire le plus vers les Rickenbacker c'est la gueule (depuis quej'écoute Om (Al Cisneros) ). Et je passais surtout sur ce topic par curiosité. Et c'est assez triste si ça devient un effet de mode :s j'aimais bien cette basse comme instrument "exotique"...
Enfin avec les recherches que j'ai faites par "curiosité" j'ai l'impression que le seul moyen pour avoir quelque chose qui s'apporche d'une RIck (du moins par la gueule) ce sont les vieilles imitiations...
Blacksad08
Tout à fait : Tokaï et Greco notamment. Mais après, les trouver sur le net tout en restant à moins de 700E et en gagnant l'enchère (les rares fois que y en a >>> Ebay Japan )...pas facile facile.
_Arsène
Je le répète au cas où ça serait passé inaperçu , il y a une Maya sur baie.co.uk . Pour le moment 180€~ il reste 7 jours .

Oui les lawsuit comme je disais , tournent autour des 450-550€ en occaz .. c'est cher ..

La Panzani de la dernière fois était pas trop mal , enfin une belle réplique esthétique .

Et je vais écouter vos liens sous peu tous .

Pour le gars dont Swrbass avait posté la photo , je ne sais pas qui est-ce , pas eu le temps de me pencher dessus .

Pour les micros et pièces détachées , j'avais un site qui vendait des pièces d'origine , "sous licence" , il y avait des toasters toussa .. mais ça coutait bonbon .. mais c'était du 'vrai' .. (pas du Seymour duncan quoi !)

C'est full érable déjà une Ricky ? (à par la touche bien sur)

Sinon en marque-copie-chinoise-récente , il y a une Career . Je vais essayer de retrouver le modèle . (Même prix que l'AZ , j'ai l'impression que ce sont exactement les même .)
Tiibow
Borniol a écrit :
Une annonce sur ebay assez etonnante:

http://cgi.ebay.fr/Rickenbacke(...)A1318

... et yen a qui achète ça ??

Tom Matlock a écrit :
_Arsène a écrit :
Ca serait un peu comme le gars qu'a montré Swebass en photo la dernière fois , la Rickenbacker verte avec des micros J Emg . . Tout ça rien que pour le look quoi


J'ai découvert y'a pas longtemps que Cliff Burton avait modifié sa 4001 en mettant un micro Jazz Bass en chevalet, et un humbucker Gibson en micro manche...est-ce qu'on peut encore appeler ca le son Rick?

EDIT: une vidéo avec la Rick modifiée:

Ah bah tu vois je savais pas mais sinon sur ton lien, à mon avis peu importe les micros qu'il a utilisé, je crois que c'est plutôt difficile à reconnaitre vu que le son de la basse est quasiment inaudible. Et puis il met pas mal d'effets hein, moi je préfère le son brut de la Rick' , mais peut-être qu'en changeant les micros, le son est amélioré... ou pas.
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...