Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker années 60

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
BBG a écrit :
les instruments MIJ des années 60/70 sont de très bonnes guitares et sont très recherchées

c'est loin d'être aussi systématique : s'il est vrai qu'à une époque, les japonais ont mis un point d'honneur à exploser les critères du cahier des charges Fender sur leur production (au point de surclasser certaines productions américaines du même moment), y a aussi eu de belles bouses, et encore maintenant, produites par des manufacturiers japonais nettement moins scrupuleux (il en existe partout).

moralité, on ne peut pas toujours tout ramener à des lieux communs (sans doute une erreur de jeunesse vu que c'est pas la première fois, BBG... )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 10, 13:49
Ah pardon ...
Je ne dis vraiment que des conneries sur ce topic !

Désolé ...

J'avais lu cela assez souvent et un venderu de Pigalle m'avait parlé de ces models qu'ils aimerais bien avoir, mais qu'il n'y arrivais pas etc.
Donc j'en ai donc déduis que à cette époque, c'était toute la production !

Excusez ma belle stupidité ! On va mettre cela sur le compte de la jeunesse, merci Zoemix !
Et bien j'ai encore appris une belle chose aujourd'hui !
klabur
Les japonaises 70's sont recherchées parce que ce sont de bonnes grattes ou basses en général mais surtout parce qu'elles sont nettement moins chères que les originales. A quelques exceptions près elles sont quand même en dessous des originales question son, même si elles ont leur charme.
Faut relativiser quoi.

Pour une rick entre une vraie à 1600 euros et une copie convenable à 400 on peut discuter, mais si la copie dépasse 500 euros ça devient une assez mauvaise affaire.


Sinon assez d'accord, pour se faire la main question défrettage, une Squier de base fera très bien l'affaire, les ricks , même les copies, on peut leur épargner ça.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 10, 20:04
Une Rickenbacker 4000 (ou série 400) pour 1600 € ?
Ma seule connaisance à propos de leur prix reste Thomann et Music Store : 4600€ !

Où est-ce trouvable pour 1600 ?!

Evidemment, une copie reste ... une copie ! Mais elle a le charme de la vraie. J'ai réussi à voir un très vieux catalogue Ibanez, et bien pour des copies conformes (niveau look) de Gibson, c'était extraordinaire !
Sly_ny
Ben on peut en trouver aux US ... le prix treet est au alentour de 1900 doll pour une 4003 neuve ...

On trouve aussi toute les pieces, la penurie reelle l'annee derniere dont parle Zoem, semble bien fini ...

En tout cas Pick of the Ricks http://www.pickofthericks.com/ a ces temps si a peut prets tout en stock

Par contre l'adaptation de piece sur une copie MIJ peut demander des adaptations. Ne pas oublier que les ricains bossent en pouces et les Jap en millimetres !

Sinon une cpie manche traversant c'est pas forcement une bouse ...
Mais une cote de JAP des sixtise, c'est de l'odrer de 500 dol a 800 pour des tres belles pieces.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Mr Park
Sly_ny a écrit :
Par contre l'adaptation de piece sur une copie MIJ peut demander des adaptations


C'est vrai?
zoemix
1600 €, c'est le prix que tu devras payer pour une Ricken d'occaz en bon état si tu as de la chance.
parce que ça tourne plutôt autour de 2000.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
1600 €, c'est le prix que tu devras payer pour une Ricken d'occaz en bon état si tu as de la chance.
parce que sinon, ça tourne plutôt autour de 2000.

sinon, quelqu'un sait si celui-ci est splittable ou pas ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 10, 12:41
Aucune idée
Mais un humbucker qui marche pour basse ET pour guitare !?
Tu penses que c'est bon ? Ou la guitare sera trop chaude (pas de commentaire !) et la basse trop froide ?
zoemix
je pense que c'est bon surtout s'il est plittable, c'est-à-dire si y a 3 fils en sortie et non deux.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 10, 13:53
D'accord !
J'ai encore appris un truc interessant !
Donc trois fils de sortie = humbucker splitable en simple ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 10, 14:33
Hey les intégristes qui n'aiment pas les modifications des "classiques", notemment le fretlessage sur une Rick' 4003, voici un lein que vous allez adorer :
(Evidement, le mot intégriste est à prendre au second degré !)

http://www.rickenbacker.com/mo(...)003FL
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 10, 15:14
Les intégristes ne sont-ils pas les gens qui détestent le changement, tout ce qui change les classiques ?
(j'ai peut être encore dit une connerie... je les enchaine sur ce topic ! )
zoemix
ben ça, ce serait plutôt des conservateurs.

et franchement, j'en vois pas beaucoup dans la communauté des bassistes qui correspondent même de loin à cette étiquette.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 10, 16:38


Je m'étais fait traiter d'intégriste par un gratteux parceque j'avais dit mon ampli à lampes était mieux que mon transo, j'en ai donc conclu qu'un intégriste était un conservateur mais chez les musiciens...

Je suis vraiment un boulet :mdr: .

Et tu as raison, il y'a beaucoup moins de conservateurs relou chez les bassistes ! Pas de "Gibson c'est le meilleur ! Non c'est Fender etc." ou "Les transo sont tous merdiques" etc.
Les bassistes sont donc plus épanouis dans leur quète du Graal matérielisitique !

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...