Risque ou pas ?

• Publié par
    Yooda
    le
Bonjour, j'ai un ampli 65W et je dois le mettre a fond pour jouer avec mon groupe. Avec mon pédalier multieffet, je peux encore booster ce son. Est-ce dangereux pour mon ampli? merci de la réponse
bearnings
Quand tu pousses le gain de ton pédalier, ça fait saturer ton ampli. Si tu pousses le gain tu dois compenser en baissant le volume de l'ampli. Evidemment, si tu joues à fond, ton ampli va pas tenir longtemps, ou va avoir des répercussions. Paye toi un 100w ou supérieur pour être plus facilement entendu ...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
regarde ton HP, la puissance qu'il peut encaisser, t'as surement d ela marge donc a priori pas de prob, mais le son risque d'etre crados
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est pas avec un pedalier multieffet que t'iras griller un preamp, meme un 20w lol
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
t'as réussi a me faire douter un peu, j'attends quand meme confirmation de mon erreur..
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
@Yooda: outre la question de savoir si c'est dangereux ou pas pour ton matos, tu dois aussi prendre en compte le son. Tu dois je pense pas avoir un son très propre en mettant tout les gains à fond...

On doit toujours garder une marge comfortable sur un ampli, donc les vrais solutions c'est au choix de 1)demander aux autres de se baisser un peu 2)repiquer ton son ds un autre hp 3) t'acheter si tes finances le permette un ampli plus puissant (100-120 W).....mais surement pas de faire ce que tu fais, surtout pour le long terme.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Novitche
A l'instar des voitures, c'est bon de rouler à moyen régime... mettre le moteur à fond les ballons c'est possible, mais meme une bonne mécanique n'est pas sur de tenir pas le trajet Lisbonne / Copenhague... C'est de la mécanique... peut etre que ton ampli va tenir 25 ans avec ce son distordue... ou peut etre pas... à toi de prendre ce risque pour un concert... ou pas...
djridoo
Novitche a écrit :
une bonne mécanique n'est pas sur de tenir pas le trajet Lisbonne / Copenhague...

mdr, j adore le choix des villes.....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Un ampli, ca se détruit, sisi... Le faire saturer, bon, l'ampli va encaisser, son de merde et tout, mais a priori, pas de casse. Encore que... Ca peut trop chauffer...

Par contre, il est certain que le HP va pas aimer.

Achete un vrai ampli.
djridoo
yes, surtout que tu peux trouver un ampli 100 watts d occaz type Fender BXR 100 dans les 200 euros....ca reste raisonnable à mon avis
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Invité
  • Vintage Total utilisateur
En plus, et de toute facon... Tu vas avoir un son de chiotte, avec ton 65 poussé a fond, en groupe...
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Petite précision concernant la pédale et l'ampli. Il est vrai que si tu pousses ton ampli a fond et que tu augmentes encore le gain avec ta pédale au bout d'un moment ca va pété. en fait, il ne faut pas que le son délivré par ta pédale soit plus fort que le son délivré par ton ampli !!! donc pour le savoir c'est tout simple : tu branches ta pédale, ta basse , ton ampli, tu règles ton ampli comme tu souhaites, et puis tu mets ta pédale en mode "BY PASS" . puis tu réactives ta pédale. si le son est plus fort quand ta pédale est activée , ben ca risque de chauffer donc il faut que les deux soient a peu près a niveau égal.
voila voila....

En ce moment sur basse électrique...