Robert Trujillo

Nikotine
Hi !

Hier, j'ai taper Robert Trujilo sur youtube, j'ai regardé quelques un de ses solos de basse et j'ai été stupéfait par son son. Niveau son, je suis très difficile, il y a peu de son que j'aime surtout en ce moment. Mais quand j'ai entendu son son, j'ai été scotché à l'écran ! Il a un son qui claque bien, saturé j'ai l'impression !

Quelle pédale utilise t-il pour avoir ce son si saturé si claquant ?
Que pensez-vous de lui ? Que fesait il avant de jouer dans metallica ?
Je trouve vraiment que c'est un excellent bassiste ! chapeau l'artiste !

J'attend vos réponses !
Niko
Sex, bass and rock'n'roll !
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Avant de jouer avec les Mets il était le bassiste de suicidal tendencies et d'infectious groove

Pour le reste je n'en sais rien, mais déjà pour son son il utilise tout pleins de basses, des 4 et 5 cordes, des fender des musicman et d'autres mais tres souvents celles ci sont modifiées
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Nikotine
des fernandes je crois aussi. Et d'infectious groove, qu'en est il aujourd'hui, c'est fini ? C'était quel style ?

Sinon Trujillo, il a pas de la saturation, c'est impossible d'avoir ce son la sans satu... !

Moi, j'ai pas connu les autres bassiste de metallica, j'adore le dvd saint anger, leur son est terrible. A quand le nouvel album ?
fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
Nikotine a écrit :
des fernandes je crois aussi. Et d'infectious groove, qu'en est il aujourd'hui, c'est fini ? C'était quel style ?

Sinon Trujillo, il a pas de la saturation, c'est impossible d'avoir ce son la sans satu... !

Moi, j'ai pas connu les autres bassiste de metallica, j'adore le dvd saint anger, leur son est terrible. A quand le nouvel album ?

Je n'ai pas dit qu'il n'avait aps de satu, j'ai dis que son son déjà était dû à ses basses de malade

Les autres bassistes de Metallica ont été 3 :
Ron Mcgovney (ou un truc du genre) pendant un cours laps de temps
Cliff Burton (albums : Kill'em all ; Ride the lightening ; Master of puppets)
Jason Newsted (albums : Garage ; And justice for all ; Metallica (black album) ; Load ; Reload )
BiGorNeau
Un sujet lui ai déjà consacré dans ce forum je crois ...

Pour son matos va faire un tour sur metallica-france ou encore Metal-monster
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Nikotine
Ok, merci !
Et c'est quel genre metallica ?

Vous en pensez quoi de Rob' ?
J'adore le solo sur youtube ou il joue en slap !
Ca claque bien...
fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
Nikotine a écrit :
Ok, merci !

Ca claque bien...

Qule genre c'est metallica ?
Houla, ca va partir en vrille ici

Metallica, c'est pas un genre c'est du Metallica tout simplement, mis à part qu'il s'agit du meilleur groupe de tout les temps je peux pas t'en dire plus ...
Comment ca je ne suis pas objectif ?
samtrujillo
Nikotine a écrit :
Ok, merci !

Ca claque bien...

C'est le meilleur bassiste du MONDE lol (c'est objectif aussi hein)
Ce mec à un son terrible, un jeu exeptionnel aux doigt et ça ce confirme quand tu vas les voir en Festival ou en salle!
Il a aussi, un truc important, une presence sur scéne.
Moi je suis trop fan de ce mec et encore plus depuis qu'il est chez metallica! meilleur bassiste dans le meilleur groupe que demander de plus dans le monde du rock lol

Pour infos il est un ancien membre: de suicidal tendancie, infectious groove et Chez ozzy le prince des tenébres
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ampli ampeg SVT pro, basses Fernandes, Cabs ampeg série PRO et pour sa disto c'est MXR DI+
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
Vous oubliez de mentionner sa collaboration avec Black Label Society.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
icks a écrit :
ampli ampeg SVT pro, basses Fernandes, Cabs ampeg série PRO et pour sa disto c'est MXR DI+

endorsé par Zon aussi pour les basses
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
samtrujillo
Oui avec black label ben entre potes c'est logique lol ozzy, zak, bordin et trujillo

Matos: c'est du Ampeg Svt pro et Cabs classic et je pense qu'il a mis une tête mesa aussi pour un obtenir le son qu'il a mnt
  • Publié par
    _rouge
    le
On l'aperçoit vite fait dans la vidéo de Metallica "some kind of monster" il joue sur une Stingray Musicman 5c, qu'il a pioché dans le stock hallucinant de gratts du groupe. Il a un style sauvage, une grosse présence et un jeux aux doigts bien rapide puissant et précis. A mon avis le son vient surtout de là après tu lui met ce que tu veux aux fesses ça sonne gros!.
BiGorNeau
Un son plus claquant que Newsted alors que Rob joue au doigt ... je crois que ses config y sont aussi pour quelque chose ! C'est pas des pick ses doigts quand même
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur basse électrique...