Robert Trujillo au méd?

Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Bonjour à tous!

En regardant des lives de Metallica, je me suis apercu que sur le porte micro de Mr. Robert Trujillo il y avait... des médiators!
Pour quelle(s) chansons joue-t-il au médiator?
Cette question m'intrigue réponse rapide svp!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je sais qu'il joue au med avec Zakk Wylde mais j'étais pas au courant pour Met'

Moi aussi ca m'intrigue Peut être sur Sad but True où le son est meilleur au med? Ou the Unforgiven, mais je sais pas s'ils la jouent encore...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En toute logique, je dirais pour les morceau de la période Newsted ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad a écrit :
En toute logique, je dirais pour les morceau de la période Newsted ?

Oui mais pas tous, il y en a où le med s'impose plus que sur d'autres. Tel que Sad nut True, The Unforgiven (le premier) etc...
Mais One par exemple rend mieu au doigts malgres qu'elle soit jouer au med a la base.

Ceci n'est que mon avis et n'engage donc que moi
BiGorNeau
Il n'a jamais touché à un médiator sauf ... pour une reprise Black Sabbath , Iron man mais il l'a pris car la partie qu'il joua est imposible à fait au doigt !

Je pense que les med qu'il a en concert c'est pour les jeter au public ^^ ! J'ai vu ça sur le live du rock in rio , il faut bien qu'il jette quelque chose au public et comme il peut rien jeter d'autre ^^ .
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Iron Man impossible à jouer aux doigts ? C'est une blague ?
BiGorNeau
Il y a une partie qui est impossible , je me trompe peut être avec un autre titre alors ... mais c'est un note qui se joue en aller retour sur la même corde , et au doigt faudrait être surhumain pour ça.

http://youtube.com/watch?v=P4mU_npqM3I

Tout à la fin de la vidéo sur Iron man

PS : sa n'a pas l'air si inhumain que ça en fait mais est ce fait pour un effet de style ? un autre son ? bizarre ..
BiGorNeau
pas sur ceux là en tout cas

&search=ozzy

&search=ozzy%20trujillo

(quelles interprétations au passge ! )
samtrujillo
salut,
Les mediators sur les micros sont juste pour kirk hammet et jamz, lorsqu'il se deplace sur leur scene immense, trujillo ne fait que la 2ime voix par moment et d'apres ce que je sais et je suis son fan, il joue tout au doigt avec metallica, c'est vraiment pour les deux guitaristes, je vois mal jamz courir jusqu'au micro central pour reprendre un mediator.

voilà
Jazz Ad
balou51 a écrit :
PS : sa n'a pas l'air si inhumain que ça en fait mais est ce fait pour un effet de style ? un autre son ? bizarre ..
C'est pour ça qu'on utilise un mediator en principe. Pour le son ou le côté pratique.
Rien à voir avec l'impossibilité d'une ou l'autre technique.
Eur0nymous
Je pense aussi que ces med' dans Metallica sont pour le style, pour balancer au public ou en derneir recours les filer a Jaymz ou KH (quoique ils ont des gens pour ca, pas besoin que Bob s'en occupe :lol
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Oui enfin tu as lu ça:

Citation:
Although he sometimes does use a pick, Trujillo is best known as a baaaad motherplucker, a finger-playin' bass monster who's dexterity, tones and attitude have seen him grace the bass of Suicidal Tendencies, Infectious Grooves and Ozzy Osbourne's band since his first professional work with Suicidal in 1989

Ca ne veut pas dire qu'il joué avec un med chez les Four Horsemen...
C'est quelque chsoe qui retrace son histoire et ils disent que il utilise parfois un pick mais est surtout reconnu pour etre un maitre du jeu au doigt.
Ca a été dit qu'il a joué au pick dans d'autres groupes !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mirak63
balou51 a écrit :
Il n'a jamais touché à un médiator sauf ... pour une reprise Black Sabbath , Iron man mais il l'a pris car la partie qu'il joua est imposible à fait au doigt !

Je pense que les med qu'il a en concert c'est pour les jeter au public ^^ ! J'ai vu ça sur le live du rock in rio , il faut bien qu'il jette quelque chose au public et comme il peut rien jeter d'autre ^^ .

Il peut jeter sa culotte ^^

Je l'ai vu jouer au doigt en concert en 96 Cyco Myco et Infectious Grooves.
Je me rappel pu sur quel morceau of course.

En ce moment sur basse électrique...