S'enregistrer sur un PC... à la basse !

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
J'ai un petit probleme quand j'essaie de m'enregistrer...

Je fait mon branchement :

Basse -> Ampli (Roland Cube 30) -> Line-IN

En fait, quand j'enregistre, j'ai un super ronflement et mon son sature à donf' ! Le truc qui est marrant, c'est que quand je fait :

Basse -> Ampli -> entrée micro

J'ai un son très bon dans mes HP... Si j'enregistre, ca resature de la mort qui tue !

Vous faites comment ???
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
la basse directement sur l'entrée micro, avec un adaptateur jack.
nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le
Si tu fais ton enregistrement via multi-effets ou autre,
passe par le "LINE IN" de ta carte son.
Ca ne devrait plus saturer.
baisse le volume de ton micro sur l'ordi (dans le controle du volume)
lincruste
Avec une boîte de direct dans l'entrée ligne...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une boite direct sert à convertir le signal en balancé vers une sortie XLR. Ca servira pas à grand chose pour se brancher sur un jack PC non balancé.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
tu peux aussi acheter un micro pour des broutilles (dans le genre "ca pete à mort, " je trovue que broutilles c'est pas mal aussi) : tu branches ton micro, tu le poses à coté des ton ampli, et puis hop tu enregistres.
lincruste
Jazz Ad a écrit :
Une boite direct sert à convertir le signal en balancé vers une sortie XLR. Ca servira pas à grand chose pour se brancher sur un jack PC non balancé.

Ah bon??? Bah mince, moi ça change l'impédance du signal qui rentre ET qui sort en jack...J'utilise pô la prise XLR en fait... On m'aurait menti...
Jazz Ad
Dans ce cas là c'est un préampli.
THeAnGelZ
C normal que sa sature tu envoie un ligne out dans une entree micro... line out -> line in de ta carte son et la sa irai comme papa dans maman normalement.

Salut @+
Jenlain
Shmotz a écrit :
tu peux aussi acheter un micro pour des broutilles (dans le genre "ca pete à mort, " je trovue que broutilles c'est pas mal aussi) : tu branches ton micro, tu le poses à coté des ton ampli, et puis hop tu enregistres.

Euh.. J'ai essayé avec le même micro que quand je m'enregistre à la guitare (un bête micro de PC...) Eh ben, ca marche pas du tout, le micro sature complétement ? Il faut quoi comme micro ? un vrai micro de chanteur ? Ca prend les basse ? Ca coute combien ? Vous en avez un à me conseiller ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
flavien.r
Le son est mieux avec un micro ou en branchant direct sur la carte son?
onefootoneplay
flavien.r a écrit :
Le son est mieux avec un micro ou en branchant direct sur la carte son?

Le mieux en théorie serait avec un micro car tu enregistre tout.
Je m'explique. Tu vas enregistrer le son de ta basse, de l'ampli, des hp.
Alors que si tu est en direct tu ne prends pas les hp.

Si c'est juste pour faire des petits enregistrements de travail vaut mieux ce mettre en direct car positionner le micro c'est plus galere.
salut

moi j'utilise :
Basse -> Korg Pandora PX4B -> Entree Line de la carte de son (carte son de base de chez base à la mort moi le noeud)

et j'ai un sacré son de folie

en espérant t'avoir aidé

(faut faire gaffe avec l'entree MIC de ta carte son, y'a un BOOST +20 dB dans la panneau de config du volume)

En ce moment sur basse électrique...