Salut à tous !

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Moi si je m'achetais un petit ampli "de chambre", je prendrais un orange crush 35B, juste pour avoir un ampli orange
De toute façon, à cette puissance, t'auras pas le son hartke, ou marshall ou fender ou peavey[..]

Tain le crush35b .. Je plussoie le reste de la citation, mais avec le crush35b c'est encore PLUS valable, c'est celui qui démontre parfaitement l'idée..

Tout dans le tolex, rien dans le coffre... . La vieille opération marketing à deux francs six sous.

Sinon je plussoie le reste de ton post Dodo.

Et j'en profite pour rajouter, que, c'est mon petit avis, je préfère les amplis ayant un peu plus de ressource (donc jusqu'a 30-35w) ils sont généralement mieux fournis en terme de HP, ça sonne généralement un peu moins carton-pate dans les graves.. Faut-il encore donc que le HP soit différent du modèle moins puissant.

Mais en bref, va en essayer quelqu'uns.

Je réitère, tu vas chez qui comme vendeur ? Marchand de Sons ?
les magots ou je vais c'est Guitare shop a lyon, il n'y a pas de site marchand, et l'autre c'est stars music ils ont un site internet
-Histal-
Faut pas oublier le Laney RB2, j'ai même fais mes débuts dans des petits groupe entre amis avec, histoire de bien se lancer dedans
_Arsène
Esp, j'ai envie de dire non, et "bof" .. (pas pour la marque en elle-même, plutôt pour ce pack)

Pour les pack à base de Squier Affinity (1er prix de la marque) j'ai envie de dire, favorise le pack en J-Bass (Jazz Bass) . Elle est mieux finie que la P-Bass (Precision Bass).

Avantage du pack : il doit être complet (accordeur, sangle, etc etc) Coût très raisonnable (il n'est pas cher chez eux..)

Achat séparé pour une Ibanez et le rumble.. plus cher, tu doit acheter le reste du matos = mais ça se négocie surement avec un vendeur ..

Donc : Ton budget peut décider . Mais surtout va tester les modèles que tu convoites . Nous ne pouvons pas te dire sur lequel tu te sentiras le mieux ..

Je dirais aussi que l'Ibanez est un poil un cran au dessus que l'Affinity Squier, mais rien de transcendant non plus..
Je vais aller au magot demain matin histoire de voir un peu tout ça
_Arsène
C'est le mieux !

Mais apparement ils n'ont pas en stock .. mais va jeter un coup d'oeil, et n'hésite pas à prendre en main plusieurs modèles ! qui peuvent être équivalent, etc etc

Je plussoie Histal à propos du RB2, il est à prendre en compte.
Jamiroquai94
J'ai lu dans plusieurs post que les squier serie affinity étaient à éviter pour ne pas dire à bannir.Par contre les raisons je ne les connais pas donc apres c'est à toi d'essayer differentes basses pour te faire une idée.Tu peuw aussi voir la basse cort action qu est vraiment pas mal pour une entrée de gamme j'en possede une et pour l'instant je regrette rien !
Re salut tout le monde,

je suis aller au magot ce matin, je pense me tourner vers la CORT 174 active que j'avais déja testé et préféré a la gsr200 de ibanez. En plus elle est à 168€ au lieu de 259€ .

Niveau ampli le vendeur m'a proposé le line6 lowdown 15 mais je n'ai pas pu l'essayer, ils sont en réappro.

Vous en pensez quoi de line 6 ?
_Arsène
Faut voir concrètement ce qu'il donne en jeu "neutre" . Sinon c'est un ampli avec quelques effets intégrés normalement. Bien pour se faire la main quelques temps.

Côté son neutre donc : à essayer .

Et essayer les effets (de ce côté là L6 ça va) . Pour les effets "simus" c'est autre chose.
aligan123
A mon avis tes essais détermineront ton choix car en general dans ces tarifs la, ce qui fait une différence c'est juste une histoire de gout.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Re à tous,

Bon je pense que la cort 174 active sera mienne pour 168€ en magot mais une invitée de dernière minute vient dans la bataille.

http://www.leboncoin.fr/vi/462(...)=22_s

c la SR300 de ibanez pour 200€ ou moins car prix à débattre, j'irais quand même la tester chez le vendeur.

Dites moi ce que vous en pensez ?
-Histal-
Il me semble que c'est une bonne basse celle ci aussi ! à vérifié et à tester si tu peux
aligan123
je confirme ce que dis histal car ca me semble etre une pas trop mauvaise affaire !!! le prix du neuf pour cette basse doit etre aux alentours de 280 euros a titre indicatif. Le manche est plutot fin (ce qui est pas trop mal quand on debute en principe mais c'est surtout une histoire de gout). Et la basse est plutot assez polyvalente. voilou

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
_Arsène
Cette basse on en parlait hier ou avant-hier, ça ne peux pas être vraiment mauvais. Faut voir son état, et réglage

En ce moment sur basse électrique...