Salut à tous !

salut everybody ,

voila je voudrais débuter la basse, j'ai déja regardé un peu dans les magasins vers chez moi ce qu'on me proposait, et j'ai vu la IBANEZ GSR200, que je trouve bien, surtout pour un débutant, elle est à 229€ et comme ampli on me propose le HARTKE A35 a 169€, sinon je voulais voir le HARTKE B300 dans les 130-140€. Dites moi ce que vous en pensez.

Merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour débuter, c'est correct.
cette basse est une référence dans la catégorie "1ère basse". l'ampli, par contre, est davantage sujet à polémique.

mais bon, si tu as essayé et que ça te va, fais-toi plaiz.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
salut zoemix, tu dis que pour l'ampli ça prete à polémique, qu'est-ce qui ne vas pas ? Je me demande en fait combien de watts il faut si on joue chez soi?
ils y en a qui disent que 15W suffisent ou au pire 25-30W, alors je sais pas trop quoi prendre comme ampli, si vous pouviez m'aider ce serais sympa
magicpm7
stefoufou69 a écrit :
salut zoemix, tu dis que pour l'ampli ça prete à polémique, qu'est-ce qui ne vas pas ? Je me demande en fait combien de watts il faut si on joue chez soi?
ils y en a qui disent que 15W suffisent ou au pire 25-30W, alors je sais pas trop quoi prendre comme ampli, si vous pouviez m'aider ce serais sympa

A mon avis, la polémique porte plus sur le son de l'ampli (le son Hartke, réputé comme "froid", ayant pas mal de détracteurs) que sur sa puissance.

Pour chez toi, 15W ça suffit largement. Et dans les valeurs sûres, y'a ça.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
_Arsène
N'importe quel ampli au dessus de 15w fera l'affaire pour débuter .. Après , aller au dessus de 35w pour une utilisation en "chambre" c'est excessif, c'est largement assez puissant. Mais au moins tu as de la ressource, et généralement ils sont étudiés pour être de meilleurs amplis (en disant par là qu'ils feront mieux leur taf, notamment dans les basses frequences, surtout dû au HP ici)

Pour le coup de la polémique, c'est au sujet de la marque convoitée, mais ici ces petits amplis font tout de même leur taf, faut aimer le son, il est parait-il assez métallique et très droit.. amplification + HP cône alu. C'est une certaine personnalité...

Hartke..c'est assez subjectif..faut donc aimer le son de leur baffle et de leur amplification.. Ce n'est pas une marque mauvaise pour autant.. tu en trouves beaucoup..ça se vends beaucoup..

Compares avec d'autres amplis :

Fender Rumble
Ibanez SW
Peavey
Marshall MB

Un test (des tests) s'impose(nt) ..

Sinon pour la basse c'est du tout bon ..

Tu vas où ? Marchand de Sons ?
ok, parce que bon dans le magot le vendeur m'a dis qu'a 15W sa sature vite donc 30W c'était mieux, mais en squattant les forum pas mal disent que 15W suffisent pour chez soi. Sinon vous pensez quoi du fender rumble 15 ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
stefoufou69 a écrit :
il y en a qui disent que 15W suffisent ou au pire 25-30W, alors je sais pas trop quoi prendre comme ampli, si vous pouviez m'aider ce serais sympa

ils ont raison, c'est suffisant. au-dessus, tu payes pour rien.
en gros, c'est 15-30W pour la maison, et >100W pour les répètes et les petits live. mais bon, tu n'en es pas encore là, semble-t-il.
il faut juste faire attention que ton petit ampli dispose d'entrées AUX (généralement deux RCA) pour pouvoir y plugger un lecteur CD ou mp3, et aussi une sortie phone. s'il y a des petits effets intégrés, ça peut être sympa, à condition que ça ne soit pas un cache-misère.

faut pas t'attendre à byzance avec un produit de cette gamme : ça fait du son, point barre. pas de son mortel, donc. ils se valent à peu près tous sur ce segment, sauf Behringer et Stagg qui àmha sont nettement en dessous..

pour ce qui est de la polémique Hartke, c'est très subjectif : certains sont antiH (pas fiable, son glacial, etc) et d'autres proH (bon rapport Q/P, bien pour débuter).

moi, je n'ai pas d'avis sur ce point...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
_Arsène a écrit :

Compares avec d'autres amplis :

Fender Rumble
Ibanez SW
Peavey
Marshall MB

ca me rapelle quelque chose cette liste
le marshall est tres bon je trouve le rumble m'as pas emballer je sais pas pourquoi, peavey j'ai pas pu entrouver pour esayer ( pourtant j'ai fait tout les mag de pigpig) ibanez pas trouvé non plus

j'ai donc prix le MB30

avant j'avais le peavey micro bass qui est deje tres bien pour commencer

concernant la basse j'ai entendu dire par un vendeur que sur l'entrée de gamme ibanez et cort c'etait la meme chose mais que cort etait moins chere car moins connu qu'ibanez ( enfin c'etait y'as 7 ans ca a peut etre changé)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7
stefoufou69 a écrit :
ok, parce que bon dans le magot le vendeur m'a dis qu'a 15W sa sature vite donc 30W c'était mieux, mais en squattant les forum pas mal disent que 15W suffisent pour chez soi.

En jouant chez soi je pense qu'il faut en vouloir pour faire saturer un 15W.

Un pote a commencé la basse avec une Ibanez GSR-200 et un Rumble 15 ; c'est plutôt pas mal comme ensemble.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
dominocut
Moi j'aime beaucoup Hartke, je viens d'acheter un A100 et pourtant je ne suis plus un débutant (sans me vanter )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
oki, je pense que c'est ce que je vais prendre le rumble 15, j'irais quand même ecouter au magot, mais le rumble 15 en, apparemment c'est un hp 25W, donc ça ira
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
stefoufou69 a écrit :
oki, je pense que c'est ce que je vais prendre le rumble 15, j'irais quand même ecouter au magot, mais le rumble 15 en, apparemment c'est un hp 25W, donc ça ira

le HP supporte 25W mais le rumble 15 delivre 15W
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Moi si je m'achetais un petit ampli "de chambre", je prendrais un orange crush 35B, juste pour avoir un ampli orange
De toute façon, à cette puissance, t'auras pas le son hartke, ou marshall ou fender ou peavey (si ça existe le son peavey ). Donc choisi aussi en fonction de critères autres que le son : poids (très important si tu vas jouer chez un pote en bus!), encombrement (même si ils sont tous petits...), esthétique (si tu le laisse dans ton salon, autant qu'il soit beau ) ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Moi si je m'achetais un petit ampli "de chambre", je prendrais un orange crush 35B, juste pour avoir un ampli orange
De toute façon, à cette puissance, t'auras pas le son hartke, ou marshall ou fender ou peavey[..]

Tain le crush35b .. Je plussoie le reste de la citation, mais avec le crush35b c'est encore PLUS valable, c'est celui qui démontre parfaitement l'idée..

Tout dans le tolex, rien dans le coffre... . La vieille opération marketing à deux francs six sous.

Sinon je plussoie le reste de ton post Dodo.

Et j'en profite pour rajouter, que, c'est mon petit avis, je préfère les amplis ayant un peu plus de ressource (donc jusqu'a 30-35w) ils sont généralement mieux fournis en terme de HP, ça sonne généralement un peu moins carton-pate dans les graves.. Faut-il encore donc que le HP soit différent du modèle moins puissant.

Mais en bref, va en essayer quelqu'uns.

Je réitère, tu vas chez qui comme vendeur ? Marchand de Sons ?

En ce moment sur basse électrique...