Schemas d'electronique active

cissou
  • #1
  • Publié par
    cissou
    le 14 Jan 04, 14:58
salut a tous!

voila j'ai fini ma basse et je viens de mettre les micros.

je me suis trouvé deux micro ariapro II jazz basse d'occaz (30€ les 2 )
et niveau electronique, j'ai mis deux volumes et une tonalité.

en fait, j'aimerais bien y rajouter une petite electronque active histoire de donner un peu plus de patate au basses et aigus. Donc je voulais savoir si quelqu'un parmis vous saurait ou je peux trouver de schéma pour que je puisse me fabrquer ca.

j'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé, pourtant doi ty avoir ca.....

Merci +
cissou a écrit :
salut a tous!

voila j'ai fini ma basse et je viens de mettre les micros.

je me suis trouvé deux micro ariapro II jazz basse d'occaz (30€ les 2 )
et niveau electronique, j'ai mis deux volumes et une tonalité.

en fait, j'aimerais bien y rajouter une petite electronque active histoire de donner un peu plus de patate au basses et aigus. Donc je voulais savoir si quelqu'un parmis vous saurait ou je peux trouver de schéma pour que je puisse me fabrquer ca.

j'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé, pourtant doi ty avoir ca.....

Merci +


Tu l'a réalisée toi-même (je serais très intéressé de voir le résultat )?! Sinon pour les schémas je ne sais pas trop, y a ça qui pourrait peut-être t'aider:
http://www.onlybass.com/forum/(...)=2941
cissou
  • #4
  • Publié par
    cissou
    le 14 Jan 04, 15:59
cool merci Franzlareck je vais essayer de dechiffrer ca (pas evidant les schemat en .txt) et d'en trouver un ki me convient.

je vous tiens au courant
cissou
  • #6
  • Publié par
    cissou
    le 14 Jan 04, 16:14
Greg L. a écrit :
......mais si quelqu'un veut bien remanier le schéma en quelque chose de plus lisible.


je sais pas si t'as vu, mais y'en a d'aute schema dessous. d'ailleur y'en a un qui est plus lisible
cissou
  • #7
  • Publié par
    cissou
    le 14 Jan 04, 16:22
a non apparemeny'a que le premier qui parait bien
cissou
  • #9
  • Publié par
    cissou
    le 14 Jan 04, 16:57
bon, moi ce que j'ai compris du schema, c'est que on prend le fil + relié au jack et on le relie au condo de 0,1uF et puis les masses benon les relie a la masse, ainsi que le - de la pile 9v.

Je me trompe?
cissou
ouais apparement c'est juste un preamp general, et le potar qu'on vois c le potar de volume gneral de la basse
donc en fait ca peut etre interessant car il n'y a pas besoin de rajouter de potar et donc de faire des trous suplementaires dans la basse
cissou
en fait c'est quoi qu'il faut, un equaliseur 3 bandes?

j'i connais pas grand chose en electronique active, vu que je commence juste la basse
cissou
personne aurait ca??

comment ca un up.....mais non....

En ce moment sur basse électrique...