Se faire envoyer une basse des US

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    babo
    le 07 Nov 2006, 14:33
ok il a le droit d'emmener sa basse en France mais il habite en France donc est ce qu'il a le droit de faire passer sa basse pour une "américaine" juste parce qu'il a la nationalité alors qu'il ne réside pas aux states?
Novitche
baradou a écrit :
les dons ne sont pas taxés

hélas, hélas trois fois hélas la douane ne fait pas la différence entre un don et un achat. Ils vont regarder la valeure et vont faire leur boulot en fonction. Ce serait trop simple de dire "mais non on m'a donné cette basse". Je vous rappel que si je n'avais pas pu justifier que ma basse était bien la mienne je payait 229 euro pour une Vigier made in France et acheté en France. Dans le domaine financier, c'est à nous de montrer notre bonne foi.
smallrider
Novitche a écrit :
(ce ne sont pas de CRS ).

Ca ne vole parfois pas bien haut non plus...
Novitche
babo a écrit :
ok il a le droit d'emmener sa basse en France mais il habite en France donc est ce qu'il a le droit de faire passer sa basse pour une "américaine" juste parce qu'il a la nationalité alors qu'il ne réside pas aux states?

Il faut voir son passeport je pense. S'il a la nationnalité française aussi, c'est normal qu'il obéisse aux lois française. Sinon c'est trop simple : On profite de l'excellent systeme scolaire (université presque gratuite) ou médical en France et je ne paye d'impots en France... Je profite des taxes moins cher aux USA et je ne pays pas non plus d'impots aux USA.

Je pense qu'il y a un systeme pour savoir quel est son lieu de résidence principale. Si c'est en France ou si c'est aux USA...
Jenlain
Une petite precision, je me suis fais livré une fois une big muff de hong-kong, achetée sur ebay, livrée par UPS ou un truc du genre... J'etais tellement content de la recevoir que j'ai pas lu le papier dans la pochette en plastique (bon de livraison), en fait, c'etait marqué que je devais 6.52 euros de taxe à UPS... Comme je l'ai pas vu, je l'ai pas payé... pas de nouvelles d'ups et 3 mois apres, lettre d'un cabinet de recouvrement, je leur devais :

6.52 euros de taxe
20 euros de frais de recouvrement
10 euros de frais de dossier

J'ai donc payé 36.52 euros parceque j'ai pas lu le *** de papier....

Sinon, l'astuce pour ramener une gratte des USA, c'est d'emporter avec soit des autocollants francais (genre, groupes punk, slogan anar, etc...) là-bas, on les colle sur la gratte toute neuve, on "salit" la guitarre avec un peu de poussiere, gras ou autre...

Si on se fait controler par la douane au retour, on prend un air surpris et on dit que c notre guitare, qu'on ne nous a rien dit à l'aller... Après 24h00, aucun soucis pour enlever les autocollants avec du produits pour vernis de guitare.... J'en connais meme qui ont imprimé au USA des fausses factures d'un magasin de pigalle... Les douaniers etaient un peu fatigué parceque au USA c du papier letter et pas A4... mais bon...

Sinon, il faut insiter pour mettre la guitare dans un placard en cabine, cordes detendues, pas de soute !

Pour le supplément de bagage, c'est aps si cher, à mon dernier voyage, retour d'Ouzbekistan, j'avais 16 kilos en trop... Pour Geneve, c'est 9 dollards par kilo... J'ai causé avec mes 3 mots de russes au responsable du guichet et j'en ai eu pour 17 dollars... c'est ce qu'il me restait...

Le prix du supplément de bagage, dépend de la ville de destination.
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Novitche
Voilà oui, en fait le truc c'est que c'est terriblement anecdotique. Un peu comme si tu te fais choper au volant; tu tombe sois le gars sympa qui te laisse 3 jours pour réparer ton phare et te présenter la voiture réparé, soit tu tombe sur le gars qui se fait son beurre et qui te trouve les pneus usés, un bris de glace microscopique, un pot bruyant, défaut de carte grise, le controle technique périmé depuis... 5 minutes parce qu'il est minuit 5 depuis le temps qu'il cherche autour de ta caisse

Autant le coup de vieillir une basse ça peut passer, autant le mec va te booster la facture parce qu'il estime que ta Fender est vintage et qu'elle cote à 3000 euro

Pour les surcharges ça dépend completement des compagnies aériennes, où on va et si l'avion est plein ou pas... Disons que les compagnies s'arrangent pour que les gens ne saturent pas et que l'avion puisse décoller.
mouton209
je prend l'avion a chaque vacance scolaire aller et retour (mais en vol national) et j'ai ma basse a chaque foi en cabine avec moi et sa ne pose aucun problemme (a par comme il me l'on fait une foi : le chef de cabine veut fair ch** au dernier momen et vouloir te la metre en soute, alors qu'elle est en bagage a main tu n'a que une simple housse, ba tu leur di que tu avais bien prévenu a l'enregistrement et qu'il ton di qu'il n'y avais pas de problemme, tu dit qu'il est hors e question qu'elle aille en soute et il te laisse rentrer avec...)
Pink Floyd !
  • Publié par
    babo
    le
Juste pour revenir sur le "cadeau" a mettre sur le colis car mon pote va surement me l'envoyer de la bas, ca le fait chier de la passer en fraude.

Il faut l'inscrire où exactement ? En évidence sur le paquet ? Il faut donc demander au transporteur de le faire si on lui confie la basse a emballer pour l'avion ? Faut il faire le colis soit meme ?

Sinon je vois pas trop pourquoi des fois ca marche et des fois ca marche pas. Si le cadeau n'est pas taxé, en quoi le fait d'ouvrir le paquet et de voir que c'est une basse fait qu'on doive payer une taxe ???
Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'offrir une basse a qqun ???
Si t'essais de faire passer des trucs illegaux ok mais de toute facon, qu'il y ait marqué cadeau ou pas, ne change rien au fait que le douanier ne doit pas ouvrir le paquet. Ce n'est pas une question de taxes.

Si vous avez des précisions ca m'interesse fortement.

Merci !
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi je sais que lorsque j'étais partis au Canada, pour tous mes achats sur place j'ai renvoyé les tickets de caisses à une adresse donné par les douanes et j'ai été rembourssé des taxes locales . C'est possible que pour les USA ce soit pareil, tu devrais appeller l'ambassade des USA prés de chez toi ou t'y rendre sur place pour te renseigner .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
baradou a écrit :
les dons ne sont pas taxés
Jusqu'à 22 €...
Quand tu achètes un cadeau, tu ne payes pas de TVA ?
Novitche
Normalement (du moins c'est comme ça que j'ai fais au Japon) tu emballe ta basse tres solidement. Perso j'ai acheté la basse avec le fly en bois d'arbre super rigide. Ensuite je l'ai rempli avec des souvenirs et mes fringues pour la caller solidement. J'ai fermé à clés en prennant soin de garder les clés avec moi, mais les douaniers peuvent ouvrir le paquet comme ils peuvent ouvrir ta voiture.

Je suis allé à la Poste local, le postier a mesuré le fly pour voir si c'était possible de l'envoyer (ce fut bon). Ensuite on te donne un feuillet à remplir nom adresse et telephone de l'expéditeur, idem pour le destinataire. (j'ai mis mon nom au deux vu que je me suis envoyé mon propre paquet, mais j'ai mis les adresses où je résidais au Japon et en France.)

Description des objets du paquets et valeure ^^
C'est là où tu marques basse machin truc qui vaut ceci avec tout ce qu'il y a dedans mais pas tout parce que c'est limité à 5 ou 6 cases. C'est là encore que tu peux mettre que tel vetement t'appartient "T-shirt personnels" (ce qui était mon cas et je n'ai donc pas menti ).

Ensuite tu choisis ton mode d'expédition avion (3 semaines) ou bateau ( 65 jours) en général.

Apres tu peux gruger le prix de ta basse, mais en cas de perte ou de dégats c'est pour ta pomme. Ceci dit mon fly est arrivé sans aucune rayure.

En contre exemple je me suis fais controler mon autre basse que mon ex (que le cul lui pèle!!!) m'a envoyé de la meme maniere. Pour le moment c'est une fois sur deux pour moi.

Il faut aussi que la valeur mérite l'attention des douaniers, et donc j'ai pu envoyer des vrai cadeaux à ma famille pour Noël qui dépassaient à peine la valeur taxable.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Quand mon bassiste est revenu des USA avec sa MusicMan Bongo, il est passé sans problème à la douane sans la déclarer. Le seul truc que les douaniers ont fait, c'est entrouvrir la housse pour passer une tige avec un coton dessus pour voir s'il trimballait pas 7 kilos de C4.

Bref, tu peux tenter le coup !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Dani2 a écrit :
Moi je sais que lorsque j'étais partis au Canada, pour tous mes achats sur place j'ai renvoyé les tickets de caisses à une adresse donné par les douanes et j'ai été rembourssé des taxes locales . C'est possible que pour les USA ce soit pareil, tu devrais appeller l'ambassade des USA prés de chez toi ou t'y rendre sur place pour te renseigner .

Je confirme, aux Etats Unis, un peu partout tu trouveras des formulaires te permettant de te faire detaxer les achats faits sur place (c'est encore mieux foutu au Canada mais bon).
Il y a un seuil par achat par contre, essaye pas de te faire détaxer 2 cents sur un bonbon qui en a couté 22... il me semble que c'est 50$ (peut être que je me trompe).
Par contre il est IMPERATIF de faire tamponner ton formulaire et tes tickets de caisse A l'AEROPORT aux Etats Unis, sinon ça n'a aucune valeur.
Après tu dois renvoyer ton formulaire et tes tickets de caisse à l'ambassade en France, et tu recevras au bouts de quelques mois la valeur en Euro des taxes américaines.
Vaut mieux vraiment le faire avec des gros achats sinon c'est vraiment reou...
Novitche
Si c'est comme au Japon, la détaxe se fait directement au magasin et on ne paye que l'objet. Mais il fallait un minimum de 10 001 yen (environ 70 euro).

En France un étranger se fera rembourser aupres d'un bureau de douane (le plus pratique étant à l'aéroport). Il faut garder ses tickets de caisse, les papiers du magasin et ne pas emballer les objets qui seront vérifiés par le douanier.

En ce moment sur basse électrique...