ngtib a écrit :
et si on va la chercher sois même (au canada par exemple), en la prenant sur son dos avec une house, on paye qqch? puis il y a le probleme de transport, je suppose qu'on peut pas la prendre dans l'avion en bagage a mains...
C'est la meme chose, tu risque de te faire controler à la douane à l'aéroport.
Sinon il est (était) possible de prendre sa basse dans l'avion; il faut pour celà contacter sa compagnie aérienne parce que ça dépend non seulement des compagnies, mais aussi du type de billet. Par exemple si tu es en surpoid on peut te facturer une grosse somme (que je n'ai plus en tete mais disons entre 50 et 100 euro le kilo supplémentaire). Mais si tu es en first class tu as droit à plus de bagages que si tu es en class éco. Chaque compagnie est libre de ses tarifs aussi c'est toujours intéressant de vérifier si ça vaut vraiment le coup d'acheter un billet à 399 euro pour payer 150 euro de bagages en sus et une sécurité parfoit limite, au lieu d'acheter directement un billet à 600 euro sans souci.
J'ai pu voyager avec ma Vigier dans sa housse qu'une hotesse à ranger dans un casier (rien de lourd ne doit bouger en cas de trou d'air aussi pas question de la ranger sous son siege).