Seconde basse complémentaire, quels critères?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
bearnings a écrit :
djridoo a écrit :
ou alors tu gardes l' A4 et tu craques sur une vintage modified fretless avec un jeu de micro Custom 60' (investissement entre 300 et 400 pour la basse...?)

Où on peut trouver les Precision Vintage Modified?

ahhhhhhhhh malheureux....une vintage modified c'est qu' en JAZZBASS.....
sinon, ce n'est plus du vintage modified...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
arfff damned, tu as trouvé la page..

mais elle est pas en fretlesssssssssssss celle-ci.

franchement, si tu veux une fretless, à moins de défretter ton action bass, tu peux aller les yeux fermées sur la JB Vintage modified!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
Ne me prends pas pour plus bête que je ne suis

C'est une frettée la Pb Squier, je ne sais pas encore ce que je cherche, je vais tester, et je verrais bien. Je vais peut-être débloquer encore un peu mon budget, si jamais je trouve quelque chose de convainquant, ma Gibson SG risque d'être vendue dans peu de temps ...
djridoo
ahhh malheureux (oui j' aime bien ce mot et alors! lol) ne vends pas ta gratte tu le regretteras...

moi j ai une strat de 89 et j ai déjà pensé à la revendre pour du matos basse mais à chaque fois je me ravise....

réfléchis bien.
bearnings
C'est assez spécial, j'ai créé un topic dans la section guitare. Je joue presque plus de gratte que de basse, la basse c'est uniquement en groupe, chez moi je joue rarement (je sais que c'est pas bien, un instrument ça se travaille, bref, pas besoin de morale là-dessus, je sais, c'est comme ça, c'est tout ) et je ne peux ni me passer de l'un, ni de l'autre. Seulement, je veux changer de guitare, parce que celle que j'ai ne me conviens pas super bien (cf le topic en question). Vu qu'un pote avec qui je viens de faire un boeuf voudrait changer de gratte (parce que la sienne est vraiment pourrie), que c'est son annif bientôt, il serait intéressé. Seulement, il va réfléchir, parce qu'il est dans le même cas que moi, joue de la basse et de la gratte, donc il hésite entre un combo basse ou une nouvelle gratte ...

Rah, chienne de vie

*les jeunes ils veulent tout tout le temps hein *
kapusta
bearnings a écrit :
C'est sympa. Faudrait vraiment que je teste ça. Tu utilises quel micro en quelle position sur ta fretless?

Je défretterai bien mon Action Bass, mais c'est ma première basse, alors j'hésite un peu ...

euh... c'est les micros d'origine, je ne connais meme pas la marque de la basse, un seul micro, c'est une copie de P-bass achetée d'occase il y a 10 ou 12 ans.

j'ai mis une electronique artec mais sur le sample l'equa est a plat

En ce moment sur basse électrique...