djridoo a écrit :
hello bearns',
j avais une A4 comme toi franchement tu ne regretteras pas une deuxième basse complémentaire (voir même la changer car c'est vrai que c'est une bonne basse mais sans caractère prononcé).
un manche un peu plus gros et un gros coffre ...pourquoi pas une précision???
ou alors tu gardes l' A4 et tu craques sur une vintage modified fretless avec un jeu de micro Custom 60' (investissement entre 300 et 400 pour la basse...?)
Yep, tu es bien dans mon cas, je sais que tu sais de quoi tu parles
Plus de coffre (sustain?) et un manche un peu moins "bâton de berger" ça serait pas de refus. La Pb, tout le monde me la conseille pour le reggae, en filets plats, bizarre parce que je joue uniquement en micro chevalet, et le micro manche est moins rond, plus claquant, donc j'ai peur que la Pb ne me convienne pas. Il faudrait que j'en trouve une. Le soucis, c'est qu'elle est vraiment mignonne cette A4, avec chaque modèle unique ... Je l'aime vraiment bien, pas trop envi de la vendre ... Par contre, le caractère peut prononcé, ça c'est clair et net, je la trouve même très froide dans le son (peut-être à cause du fait qu'elle n'a pas un sustain énorme et peu de coffre).
icks a écrit :
c'est à ca que j'ai pensé aussi. Les Pbass ont un manche plus gros et moins éffilé que les types jbass. Le son reste monstrueusement présent. Pour 500 € t'aura une mex nouvelle. Mais je te conseille plus que vivement de jetter un oeil sur ishibashi et de faire l'effort de t'offrir une japonnaise.
Je sais pas, tout dépend si je souhaite changer carrément de basse ou en prendre une deuxième. Personnellement, si j'accroche, je testerai avec la mexicaine, et si vraiment je suis indécrochable du son, je prendrai une meilleure ... J'ai pas tellement les moyens de prendre mieux qu'une mex pour l'instant
Sinon, on dit beaucoup que le manche Pb est très gros, ça risque pas d'être vraiment trop extrême face à la A4? Parce que là, il est vraiment très très fin (j'ai pas de prise pour mon pouce, je dois mettre le pouce au dessus du manche parce que je ne sais pas appuyer sur le manche, trop glissant et trop fin, surtout lorsque je joue dans les graves ...)
kapusta a écrit :
en fait c'est un peu chacun son idée, tu sembles interesse par la fretless, essaie donc, c'est vraiment interessant a jouer et on peut sortir des sons completement inédits. ca depend de ce que tu joues avec ton groupe, mais c'est bien plus polyvalent qu'on pourrait le croire.
pareil pour les cordes a filets plats, c'est a essayer.
bon a ce prix la, honetement, tu risques de rester chez cort
les GB74 ou GB75 (je crois) ont de la geule
Je sais pas, j'envisage la possibilité de la fretless, des filets plats, le soucis c'est que dans mon groupe on joue principalement du reggae-ska (jusque là, pas de blème) mais il nous arrive de toucher à des sonorités rock, punk et bad ska (voir ska-core) du coup, j'attaque au médiator, ou bien j'ai besoin de claquant, c'est là que j'ai peur que la fretless et le filet plat soient des choses qui me brideront dans mon jeu ...
Du coup, j'ai pensé à la 5cordes, mais bon ...