Set de total guitare pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    RoK1
    le 28 Août 2005, 14:24
Achète pas sur internet. Favorise le petit commerce du coin...

En lui disant franchement que tu viens spécialement faire ton achat chez lui plutôt que sur internet, le gars devrait d'office te faire un prix.
Newsted warrior
[quote="Fafounet"]
Jackitrompette a écrit :
Salut. Je veux debuter la basse pour jouer avec deux autre potes (batterie + guitare). ce serait pour faire du punk-grunge. Mais je n'ai jamais toucher une basse de ma vie. j'ai donc acheter le total guitare été 2005 et un pote m'a conseillez leur set basse http://www.total-music.fr/prod(...)Whale . Est-ce un bon choix car en + je suis gaucher ce qui ne me facilite pas la tache.

Merci

Oula...
A mon avis tu devrai eviter...
J'ai un pote qui a une gratte (enfin plutot une pelle) Whale et c'est a la limite du tolérable niveau son...
Tu devrai attendre un peu et t'acheter une entrée de gamme Cort ou Ibanez (malgrès tout ce qu'on dit dessus j'en ai une et j'en suis content) et un pti ampli ibanez (ils sont pas très cher mais ils tiennent le coup).

Peace !

C'est assez etonnant ce que tu dis là... Ou alors tu parles d'une Whale bas de gamme.
Tzeench, qui est le gratteux de mon groupe, possedait passé un temps une Whale Killerwhale equipé d'excellents SD et qui etait d'excellente qualité... Tellement d'ailleurs qu'il se l'ai faite chourer (il a toujours eu de la chance...)

Piur ce qui est du sujet je sais que les basses Whale haut de gamme (Narwhale) sont d'excellentes basses, pour ce qui est du bas de gamme je sais pas...
Sinon c'est vrai que 30 W en basse c'est pas suffisant quoi que tu fasses...

La basse est sans doute de qualité mais l'ampli est trop juste...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
stavros
30W est amplement suffisant pour le travail
homme des bois
stavros a écrit :

j'ai l'impression qu'il cherche à jouer en groupe quand meme donc 30w en répèt c'est chaud je pense ,mais c'est vrai que chez toi ya pas mieux.
une bière , une basse et ça repart.
stavros
homme des bois a écrit :
stavros a écrit :

j'ai l'impression qu'il cherche à jouer en groupe quand meme donc 30w en répèt c'est chaud je pense ,mais c'est vrai que chez toi ya pas mieux.

désolé

faut dire on rabache tellement qu'un petit ampli suffit pour commencer que la routine prend le dessus, je lis même plus les post en entier parce qu'ils disent tous la même chose
homme des bois
ah ca c'est vrai a la longue ca tourne en rond .....mais bon on apprend pas mal de choses desfoi....
stavros
je demande à voir
homme des bois
humm j'avoue que certaines réponses de jazz ad ne m'ont pas laissé indiférentes
Bacchus-spirit
en fait je vais prendre une cort New Action Bass 4 cordes gaucher http://www.total-music.fr/prod(...)=Cort et pour l'ampli 30 watts me suffiront. j'ai enregistrer un pote a la guitare électrique hier et son ampli de 65 watts était au niveau 1 sur 8 et c'était deja assez fort. Et on ne jouera pas du bourrin. et que pensez vous de cette yamaha ? http://www.total-music.fr/prod(...)amaha

Bon je vais acheter ça chez le vendeur du coin. Par correspondance c'est chiant le service après vente
stavros
bourin ou pas c'est pas la question, avec 30 tu ne peux PAS jouer en groupe.
Bacchus-spirit
ok 65 watts ça suffit ? Si le vendeur chez qui je vais allez me propose un ampli d'occase, c'est interressent de le prendre ?

Et pour la basse ?
homme des bois
Jackitrompette a écrit :
ok 65 watts ça suffit ? Si le vendeur chez qui je vais allez me propose un ampli d'occase, c'est interressent de le prendre ?

Et pour la basse ?

à titre d'exemple (et mon exemple n'est absolument pas à suivre),je te dirai que joue de la musique ma foi violente (death metal) et que j'ai été obligé d'opter pour un 350w pour m'entendre car quand j'étais en config 240w j'avais vraiment des doutes desfoi sur ce que je jouais.Bref tout ca pour te dire qu'en groupe et avec une batterie donc , 100 w c'est un minimum.
Bacchus-spirit
ok. et une ocassion pour un ampli c'est bien (acheter dans un magasin)
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
ouais 100 watts c'est un minimum c'est sur.
mais bon il faut pas oublier que si c'st une musique bourin et bien dans le groupe il jouerons tous bourin le batteur le guitariste.... alors bon le 100 watts servira a rien je pense.
une ocasion ca peut etre bien mais bon... il faut encore savoir si l'HP esr en bon état si il est pas abimé....
enfin plein de truc auquel il faut faire gaffe.
il faut l'essayer avant d'acheter.
le mieu je pense c'est d'aller tester avec quelqu'un qui s'y connait un minimum, par exemple un autre bassiste ou un guitariste....
je pense c'est le mieux a faire.
voila si tu as d'autre question on se fera le plaisir d'y repondre
Bacchus-spirit
ok merci. bon ce qu'on jouera sera pas bourrin (genre the vines-nirvana). Les amplis ne depasseront pas 65 watts (si ont joue en public ce sera dans le bistrot du coin). Mais mes dernieres question se pose pour la basse. J'hesite entre 2 basses. Sachant que plus le budget de la basse augmente, plus le budget de l'ampli diminue ( 400-450 euros maximum)
-La cort New Action Bass 4 cordes gaucher http://www.total-music.fr/prod(...)=Cort 240 euros
ou
-La yamaha RBX 270L gaucher http://www.total-music.fr/prod(...)amaha
stavros
il y a un post it pour ça

En ce moment sur basse électrique...