Si ça interesse quelqu'un region grenoble - rhones alpes

Blacksad08
Hey Dom'! Ta Cort est a vendre ?! Tu as une autre basse en vue ?
OliverDuke
Ce qui m'ennuie le plus, c'est pas forcément qu'il arrête la basse, c'est plutôt qu'il arrête de papoter avec les bassistes
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Blacksad08
Damn'..Arrêt complet ?!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Fév 2009, 11:45
c'est triste Dom...

ça fait chier...

continue à passer nous voir de temps en temps stp!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Fév 2009, 22:56
c'est quand même un peu grâce à toi, Dom', que j'ai rencontré le sax ténor.
merci pour ça, Trane...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 16 Fév 2009, 10:37
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
aligan123
En tout cas au plaisir de te revoir sur le forum
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
dom_bass
bonsoir à tous,
je réponds un peu en vrac pardonnez moi,
oui j'arrête complétement mais j'ai plutôt l'impression de n'avoir jamais commencé, j'ai sous estimé la difficulté pour apprendre cet instrument à un moment de ma vie ou je n'ai peut être plus l'energie suffisante pour ça.
Je vends pendant que ce matriel a encore un peu de valeur et il prend beaucoup trop de place pour le laisser moisir dans un coin.
Même si je n'ai pas réussi à apprendre à en jouer je suis heureux de bien mieux connaître cette instrument aujourd'hui.
D'après ce que j'ai lu ici, pour la plupart des bassistes le jazz c'est une musique d'ascensseur pour vieux gâteux, alors j'ai beaucoup écouté les musiciens que vous aimez sans jamais vous parler de ceux que j'aime moi... cela avez l'air presque déplacé
Je vous souhaite une bonne route à tous, de pouvoir jouer longtemps et d'avoir le temps de lire ce message avant qu'un modérateur ne le supprime...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 17 Fév 2009, 08:06
tu sais le jazz c'est loin de ça... mais la plupart de gens ici (moi compris) n'avons simplement pas le niveau pour en jouer correctement... du coup on en parle pas trop...

je suis certain que dans 5 à 10 ans j'en jouerai aussi

c'est juste une question de génération, et tu es loin d'être un vieu con...

Par contre c'est dommage ne pas avoir plus parler des artistes qui te plaisent... ça aurait permis de découvrir des trucs et qui sait certains ici auraient peut être aimé

Courage à toi Dom, t'as l'air de passer un cap un peu difficile...
dom_bass
Citation:
Courage à toi Dom, t'as l'air de passer un cap un peu difficile...

oui la cinquantaine...
Cioran disait il faudrait mourir à 50 ans car après on ne gère que sa décrépitude, bon faut dire que Cioran c'était pas un marrant non plus.

Enfin je ne pense pas que le jazz soit un problème de technique, certains morceaux de rock sont plus dur à jouer que du jazz. Dans le rock les gens qui t'écoutent ont le morceau dans la tête pil poil si tu joues pas exactement ce qu'ils écoutent sur le CD tu ne sais pas jouer! Un contrebassiste de jazz à mille fois plus de liberté que celui qui doit faire la ligne de basse d'un morceau de Jamiroquai.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 17 Fév 2009, 11:46
c'est surement vrai... mais pour moi le jazz s'apparente à une version moderne de la musique classique, avec une plus grand place à l'impro et à la liberté mais comme pour tout espace de liberté, il faut un cadre et des règles pour ne pas que ça devienne l'anarchie...

dans le rock, la plupart des choses sont figées... c'est un peu une dictature musicale, mais comme ça change pas beaucoup, tu n'as pas besoin d'une grande connaissance du cadre ni de ce que tu joues... tu enchaine les plans et les notes comme ça vient et dès que ça sonne, tu touches plus.

peu importe quelle gamme ou accord tu utilises... tant que ça sonne.

la difficulté de la basse à ce niveau, c'est qu'il faut aussi bien maitriser le cadre rythmique, qu'harmonique, que mélodique... ça fait beaucoup de choses à savoir, à digérer et à interpréter en même temps...

ce en cela que le Jazz est une musique difficile à interpréter en tant que bassiste.

et puis en France, la place du Jazz ne lui rends pas service... c'est institutionellement classé dans la musique classique et intello, pas dans la musique "vivante", alors que c'est fondementalement ça...
dom_bass
la musique offre aujourd'hui un champ "d'investigation" immense de toute façon on trouve tout ce qu'on veut et de nombreux musiciens se balladent entre les frontières, weather report n'interesse presque personne ici par contre Jaco Pastorius fait l'hunanimité et il y a mille exemple comme ça...
merci et salut à tous.

En ce moment sur basse électrique...