Si ça interesse quelqu'un region grenoble - rhones alpes

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
la musique offre aujourd'hui un champ "d'investigation" immense de toute façon on trouve tout ce qu'on veut et de nombreux musiciens se balladent entre les frontières, weather report n'interesse presque personne ici par contre Jaco Pastorius fait l'hunanimité et il y a mille exemple comme ça...
merci et salut à tous.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Fév 2009, 14:29
Salut dom, bonne continuation.
En espérant que tu te rende compte que tu ne peux pas te passer de jouer de la basse avant que ton matos parte !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OliverDuke
Citation:
D'après ce que j'ai lu ici, pour la plupart des bassistes le jazz c'est une musique d'ascensseur pour vieux gâteux, alors j'ai beaucoup écouté les musiciens que vous aimez sans jamais vous parler de ceux que j'aime moi... cela avez l'air presque déplacé

Naaaan, Dom' !! Rappelle toi de ma première signature ! "Jazz, blues, tout çà quoi..." !! Je suis l'archétype du mec qui s'est mis à la basse pour appréhender le blues (rock aussi) et le jazz ! Les frontières musicales n'existent que dans l'esprit de ceux qui les créent ! Mozart était un metalleux à son époque ! Et le Jazz est d'une grande richesse ! Il est vrai que la jeune génération, très présente sur le forum, ne s'en réclame pas forcément, mais n'est-ce pas à nous aussi de parler de ce que nous aimons ?

Défendons notre chapelle ! Nous aimons le Jazz ? Parlons en !
Je vais même te dire, je ne suis pas un fan de Pastorius, c'est super techniquement, mais ce ne me fait pas vibrer, j'y peux rien... On peut être à contre courant sur plein de trucs, c'est pas grave !

Quand à ton âge et ta "génération", on s'en fout complètement. Que tu arrêtes la basse, ouais, pourquoi pas, mais ca ne t'empêche pas de continuer à venir échanger ici !

En tout cas, moi je suis déçu ! On aurait pu échanger pas mal sur ces sujets, parce que dieu sait s'il y a des bonne choses !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
smallrider
C'est dommage d'arrêter...Et surtout de tout vendre de suite.
Et puis le jazz une super musique tu aurais du en parler ici, on aurai pu apprendre et partager (sa sert a ca un forum non?)
Perso je ne joue pas de jazz mais ca me plait beaucoup et je m'y metterai surement un jours.
aligan123
dom_bass,
J'ai l'impression en te lisant de sentir une certaine amertume.
Et j'espere que cela n'est rien.
En tout cas sache que pour moi la musique n'a pas de frontiere et que meme si personnellement le jazz en general n'est pas ma tasse de thé, il faut s'y intéresser car cela ouvre bien des horizons. D'ailleurs je suppose que si tu aimes le jazz, tu as deja du aller au festivals de jazz a vienne car il parait que la bas c'est grandiose et que l'ambiance est énorme. J'ai soif de decouvrir cet endroit avec ces spectacles de musique.
En tout cas je peux comprendre qu'en ne maitrisant pas autant que tu le voudrait (la basse), tu puisse ne plus vouloir en jouer. Je respecte ton choix cela se comprends. (d'ailleurs la musique en general n'est pas facile car il faut apprivoiser le solfege qui n'est pas forcément tres accessible). Et oui la musique demende beaucoup de temps et réciproquement faut avoir le temps de s'en donner les moyens ainsi que le vouloir.
Bref tout cela pour te dire que j'espere aussi simplement que ce n'est pas parce que tu n'as pas pu parler de tes gouts ou autres.... en matiere de musique que tu quitte ce forum (a mon triste regret).
Sans doute nous quittera tu apres ces quelques posts mais si tel est le cas et bien que tu sera toujours le (re)bienvenu.
A bientot j'epere dom_bass.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
dom_bass
merci de vos interventions, ce n'est qu'un forum et je ne connais personne mais ça me touche vraiment.
le matériel est toujours à vendre le prix est même à débattre car plus vite j'aurai tourné la page et mieux ce sera.
merci.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Fév 2009, 14:47
je veux bien te racheter le tout... mais pour te l'offrir par la suite!

tu sais Dom, c'est vrai, c'est qu'un forum, mais on est de vrais gens quand même

et tous ceux que j'ai pu rencontrer ont tous été géniaux...

personne n'aime savoir qu'une autre personne avec qui elles ont échangé, ne serait-ce que des mots, est démoralisé ou traverse une période difficile...

même si tu tournes la page, tu seras toujours le bienvenu ici, y aura un jus ou une mousse au café!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...