Citation:
D'après ce que j'ai lu ici, pour la plupart des bassistes le jazz c'est une musique d'ascensseur pour vieux gâteux, alors j'ai beaucoup écouté les musiciens que vous aimez sans jamais vous parler de ceux que j'aime moi... cela avez l'air presque déplacé
Naaaan, Dom' !! Rappelle toi de ma première signature ! "Jazz, blues, tout çà quoi..." !! Je suis l'archétype du mec qui s'est mis à la basse pour appréhender le blues (rock aussi) et le jazz ! Les frontières musicales n'existent que dans l'esprit de ceux qui les créent ! Mozart était un metalleux à son époque ! Et le Jazz est d'une grande richesse ! Il est vrai que la jeune génération, très présente sur le forum, ne s'en réclame pas forcément, mais n'est-ce pas à nous aussi de parler de ce que nous aimons ?
Défendons notre chapelle ! Nous aimons le Jazz ? Parlons en !
Je vais même te dire, je ne suis pas un fan de Pastorius, c'est super techniquement, mais ce ne me fait pas vibrer, j'y peux rien... On peut être à contre courant sur plein de trucs, c'est pas grave !
Quand à ton âge et ta "génération", on s'en fout complètement. Que tu arrêtes la basse, ouais, pourquoi pas, mais ca ne t'empêche pas de continuer à venir échanger ici !
En tout cas, moi je suis déçu ! On aurait pu échanger pas mal sur ces sujets, parce que dieu sait s'il y a des bonne choses !