Si vous deviez créer votre basse perso...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et en plus elle est super confortable et sonne d'enfer.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
C'est une basse de luthier. Elle a été faite par Frank Bolaers, qui est maintenant à Lille.
Un pote à moi a fait le dessin entre 2 couches de vernis.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ca dépend de la basse et du luthier.
Celle là 2000 € à peu près.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 23 Juin 2004, 13:12
cli a écrit :
uè c trop cher !!
jai été voir pour la basse de flea : 1500€ a peu près

Ouais mais pour le même prix tu peut avoir la basse de cli...
Tu en trouve à 1500€ des basses de luthiers...
Victim ofa Down
stef07 a écrit :
Surtout ne rien rajouter sur ma basse, j'adore le bois naturel...

+1
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 23 Juin 2004, 14:28
Jazz Ad, tu l'as faite à quel époque chez Frank ! La prochaine c'est chez lui qu'irai. Il a bricolé ma Warlock est maintenant c'est une perle !
Son site est dans ma signature.
METAL FOREVER !!!
L'an dernier me suis fait une premiere basse en sipo une piece,touche ebene, manche renforcé au carbon, avec truss rod double action,5 cordes,chevalet badass, elle sonnait bien, mais il n'y avait pas assez d'epaisseur pour les micros...lol...mais j'adore le sipo depuis.

Cette année je vais commencer celle ci (voir apres).Une seule piece de sipo, du manche, au corps en passant par le chevalet...la touche aussi sera en sipo, protégée par du fond dure isolant...un micro emg 40DC dessous le visage pour capter les 6 cordes, des mécaniques schaller, et manche renforcé au carbon, avec truss rod double action...diapason long de 889mm et seulement 13 frettes...en comptant une frette zéro. Le choix du chevalet bois est fait pour améliorer la qualité naturel des sonorités. Le micros EMG pour sa capacité a tout capter. Pour la finition, je vais utiliser du broux de noix pour les zones sombres, du fond dure isolant, et puis du vitrificateur, comme pour du parquet! J'espere l'avoir fini d'ici décembre (car j'ai pas que ca dans la vie non plus, lol...)...comme elle est destinée a etre jouée au médiator, les 6 cordes seront très rapprochée. Ca va me permettre de compenser le faible nombre de frettes (de toute facon, j'aime pas de déplacer sur un manche, je prefere rester au meme endroit aussi longtemps que je peux...)

Sur l'image c'est moche, c'est qu'un dessin, les formes sont mals rendues.
Qu'en pensez vous?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
spaciosteack a écrit :
L'an dernier me suis fait une premiere basse en sipo une piece,touche ebene, manche renforcé au carbon, avec truss rod double action,5 cordes,chevalet badass, elle sonnait bien, mais il n'y avait pas assez d'epaisseur pour les micros...lol...mais j'adore le sipo depuis.

Cette année je vais commencer celle ci (voir apres).Une seule piece de sipo, du manche, au corps en passant par le chevalet...la touche aussi sera en sipo, protégée par du fond dure isolant...un micro emg 40DC dessous le visage pour capter les 6 cordes, des mécaniques schaller, et manche renforcé au carbon, avec truss rod double action...diapason long de 889mm et seulement 13 frettes...en comptant une frette zéro. Le choix du chevalet bois est fait pour améliorer la qualité naturel des sonorités. Le micros EMG pour sa capacité a tout capter. Pour la finition, je vais utiliser du broux de noix pour les zones sombres, du fond dure isolant, et puis du vitrificateur, comme pour du parquet! J'espere l'avoir fini d'ici décembre (car j'ai pas que ca dans la vie non plus, lol...)...comme elle est destinée a etre jouée au médiator, les 6 cordes seront très rapprochée. Ca va me permettre de compenser le faible nombre de frettes (de toute facon, j'aime pas de déplacer sur un manche, je prefere rester au meme endroit aussi longtemps que je peux...)

Sur l'image c'est moche, c'est qu'un dessin, les formes sont mals rendues.
Qu'en pensez vous?
Ah ouais, super.
T'as des photos de tout ça ?
pourquoi t as besoin d un truss rod (double) si ton manche est renforcé au carbone ?? le carbone devrait suffir non ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Les Fender US ont des renforts carbone ET un trussrod.
Merling
Jazz Ad a écrit :
Les Fender US ont des renforts carbone ET un trussrod.

Mouaip. Ben chez Warmoth, ils disent qu'ils ont testé les renforts en différents matériaux (y compris carbone) pour leurs manches et que les meilleurs résultats étaient obtenus avec des tiges de renfort en métal...

Qui croire? ;-)
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur basse électrique...