Sifflement

  • #1
  • Publié par
    johok
    le 12 May 22, 21:54
Bonjour, je viens de recevoir une base éclectique, Harley Benton MB-4 SBK Deluxe Series , que je reli a mon PC via une carte son Lexicon, et une casque sur la carte son.

Lorsque j'enregistre sur le PC le son est parfait, mise a part en mono.

Le souci, c'est que je mette une enceinte, ou un casque, j'entends un sifflement, une idée d'où cela peut venir ?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 12 May 22, 23:55
pfuiiit ! L'orthographe aussi ça siffle ...

ChopSauce
Ca me fait penser à un commentaire que j'ai lu sur un autre forum :
"ceux qui trouvent des fautes d'orthographe peuvent les garder"

Et de mon point de vue, autant se moquer des vieux, des gros, des petits, bref ...

On n'a pas toujours les handicaps qu'on voudrait. Moi j'aurais préféré être beau, riche et virtuose à la guitare ...
(même en étant dyslexique ou dysorthographique ... )

Aucun commentaire sur le sifflement moi-non plus - à part ça, désolé ...
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 13 May 22, 16:21
Oui, mais trop de fautes (siflement... sur base éclectique...) ça ne donne pas trop envie de répondre...
  • #5
  • Publié par
    johok
    le 14 May 22, 04:41
oldamp a écrit :
pfuiiit ! L'orthographe aussi ça siffle ...



Répondre a un question par une simple critique non constructive, j'ai entendu dir que c'était du troling !

Je t'en remercie !

Ceci dit ne compte pas sur moi pour débattre sur ta haine de la faute d'orthographe, je préfère me consacré à mon amour du son.
  • #6
  • Publié par
    johok
    le 14 May 22, 04:43
ChopSauce a écrit :
Ca me fait penser à un commentaire que j'ai lu sur un autre forum :
"ceux qui trouvent des fautes d'orthographe peuvent les garder"

Et de mon point de vue, autant se moquer des vieux, des gros, des petits, bref ...

On n'a pas toujours les handicaps qu'on voudrait. Moi j'aurais préféré être beau, riche et virtuose à la guitare ...
(même en étant dyslexique ou dysorthographique ... )

Aucun commentaire sur le sifflement moi-non plus - à part ça, désolé ...


C'est un rituel les commentaire des adorateur du parfait orthographe, mais je sais que je serait banni de se forum car critiquer quelqu'un sur son orthographe et bien souvent mieux vu que les répliques a ses critique, bref je me débrouillerais sans ce forum !
  • #7
  • Publié par
    Krais2
    le 14 May 22, 12:47
Vite fait comme ça, je dirais que le sifflement ne vient pas forcément de la basse.
Tu dis que ça siffle pas en stéréo mais que en mono, tu peux développer un peu ça?

Autre question: est-ce que ça siffle avec un autre instrument?
As-tu un autre câble à essayer avec la même basse?

J'imagine que tu n'as pas d'ampli, mais si oui, est-ce que la basse siffle dans l'ampli?


Je me trompe peut-être, mais c'est une basse active non? As-tu essayé en passif sans le préamp?
Ca peut être la pile qui est faible et fait siffler le preamp, ou une merde avec le preamp.

Enfin quoi qu'il en soit, si tu peux essayer certains de ces trucs ou préciser un peu les circonstances du sifflement, ça aidera à cerner le problème.
  • #8
  • Publié par
    johok
    le 14 May 22, 13:46
Krais2 a écrit :
Vite fait comme ça, je dirais que le sifflement ne vient pas forcément de la basse.
Tu dis que ça siffle pas en stéréo mais que en mono, tu peux développer un peu ça?

Autre question: est-ce que ça siffle avec un autre instrument?
As-tu un autre câble à essayer avec la même basse?

J'imagine que tu n'as pas d'ampli, mais si oui, est-ce que la basse siffle dans l'ampli?


Je me trompe peut-être, mais c'est une basse active non? As-tu essayé en passif sans le préamp?
Ca peut être la pile qui est faible et fait siffler le preamp, ou une merde avec le preamp.

Enfin quoi qu'il en soit, si tu peux essayer certains de ces trucs ou préciser un peu les circonstances du sifflement, ça aidera à cerner le problème.


Bonjour, et merci de ta réponse.

En fait que le son sorte des enceinte sur le PC ou sur l'enceinte relier directement ur la carte son, il y a un sifflement.

Si non je n'ai pas d'ampli.

Et je n'ai pas d'autre instrument a essayer, j'ai cependant déjà essayer avec un micro a harmonica, il n'y avait pas de sifflement.
  • #9
  • Publié par
    Krais2
    le 14 May 22, 15:00
après vérification c'est une basse passive, donc c'est pas le préamp ou la pile.

ça peut être le jack. Tu peux aussi essayer de voir en jouant sur les potards de volume.
ca s'arrête pas quand tu touches les cordes ou le chevalet par hasard?
  • #10
  • Publié par
    johok
    le 14 May 22, 19:51
Re-merci

Donc les potards n'ont pas d'effet sur le sifflement, mais quand je touche une corde le sifflement et moins fort.
corto30
Si c'ait un pc portable teste avec seulement sur batterie.
Nutrisco et Extinguo
Si ça s'atténue en touchant les cordes, ça ressemble à un défaut de masse sur la basse ou un truc avec la terre de ton installation électrique...

T'as des projecteurs ou des lumières sur le même circuit électrique/rallonge?
  • #14
  • Publié par
    johok
    le 16 May 22, 19:01
C'est le PC qui alimente, et il y a une lumière sur la prise multiple, je ferais un tes sur un ampli demain
Bassistuta
johok a écrit :
Re-merci

Donc les potards n'ont pas d'effet sur le sifflement, mais quand je touche une corde le sifflement et moins fort.


Problème de masse !
>>> Fais checker ton câblage par un luthier
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...