Sillet inversé

mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Bonjour,
Alors voila, je viens d'acheter une ibanez atk 300 d'occasion et je m'aperçoit à l'instant que le sillet est inversé, c'est à dire que la corde de sol flotte dans son sillon et que la corde de mi ni rentre quasiment pas !!
Question : est-ce que ça influence le son (pour moi elle sonne déja pas mal).
S'il faut le remettre en place est-ce que je peux faire ça tout seul où il faut passer par un luthier ?
Merci d'avance !
Je suis limite nervous breakdown
Bass Power
M'est avis qu'il faudrait plutôt faire ça par un luthier. Après je sais pas si la tête et le manche sont en deux parties distinctes...
Stop, listen, and learn.
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Non, là tête et le manche sont en un seul morceau.
Sinon, ça pourrait abîmer mes cordes si je laisse le sillet inversé ?
Daiephir
Même si la tête et le manche sont en 2 parties distinctes ça change quoi, c'est collé.

Tu dois changer ton sillet, parce que ta petite Mi va flotter et tu ne pourras rien faire avec et la grosse Mi va toujours débarquer de son encoche.

EDIT: C'est vrai c'est un basse, donc la petite Mi est en fait un Sol
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Arghh !! Après enlevage des cordes je me rends compte que les deux plus petits sillons ont été sauvagement creusés pour que les cordes de la et mi puissent passer ! Je pense que je vais pas prendre de risque, je vais aller chez le luthier...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Au niveau du son ça devait quand meme sacrement jouer.
Par contre tu dois pouvoir le changer toi meme. C'est vraiment le truc tout con.
Le mec qui l'avait avant était soit un crétin soit un gaucher.
Mitch2004®
Daeh a écrit :

Le mec qui l'avait avant était soit un crétin soit un gaucher.

a mon avis un gaucher
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Non, c'est une gauchère donc je pencherais plus sur un crétin ^^
-Histal-
Bah gaucher ou gauchère c'est la même chose
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Non ce que je voulais dire c'est que la basse est une gauchère, et moi aussi d'ailleurs
-Histal-
Ah okay, donc là oui c'est un peu bizarre ... Et pour le changement de sillet, pas obligatoire d'aller voir un luthier, c'est pas bien dur à le faire !
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Oui, j'ai vu quelques topic qui en parlent, par contre mon sillet est noir et tout ceux que vois en vente en ligne sont blancs. Je prefererais un noir donc si vous savez où en trouver...
-Histal-
Euh je crois pas que cela s'arrête à une question de couleur, il y a différent matière pour un sillet, et d'autre sont mieux que d'autre !

Après ça, j'en sais guère plus ...
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Disons que je le voudrais noir pour des raisons esthétiques, après, je sais qu'il y en à en os, en graphite...
-Histal-
Après faut savoir que certain sont mieux que d'autre, suivant la matière, mais après si cela ne te dérange pas, manque plus qu'à trouver en noire !

En ce moment sur basse électrique...