Site sur la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
bassebruno
bonjour a tous,

Nouvelle Mise a jour sur mon site, superbe prelude de Corelli pour violon et basse continue arrangé pour basse,

http://btauzin.free.fr
On est jamais trop Willis
Salut Bruno...
bravo pour ton initiative pour une page sur la basse vue sous cet (ton) angle, ta générosité... j'ai laissé un petit mot sur le livre d'or, mais ceui de l'ancienne adresse ...

Ton site est récent mais déjà assez documenté ! Encouragements pour une suite et inculquer à ces sous-doués de metalleux () ce qu'est la vrai musique !

....

hého, j'déconne les gars hein.. d'ailleurs JS Bach, dans le Métal, c'est une pointure, alors ...

YanLowFreq, Cliff Burton Rulezzzzz
basshero
bassebruno a écrit :
......ya t'il d'autres comentaire ?

cool ce petit site???
troubadour2104
Site tres tres bien fait, bravo à toi bruno, j'aime bien les exos de slap, puis tous ces petits conseils sont vraiment intéressants, et bientot le tapping, miam miam !
lincruste
Un site terrible!!! Go on...
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 05 Mai 2004, 13:59
bassebruno a écrit :
bonjour a tous,

Nouvelle Mise a jour:

La sarabande de la sonate 10 de Corelli

http://bassebruno.free.fr

Excellent (comme d'hab.), merci.
Alerte ! Léo s'évade ...
bassebruno
Bonjour a tous, apres une video de tapping et la sarabande de Corelli, voici un article sur le Developpement Thematique

pastorius
tres sympa ce site, il en manque des sites aussi complets sur la basse !
Ruby Soho
C'est pas mal MAIS il y a un MAIS...
Citation:
Et pour le nourrir correctement, il faut que toutes les conditions soient requises. Pour déguster cette musique (oui, elle se déguste, nous ne parlons pas de fast-food mais de grande gastronomie), il faut se concentrer, être dans une atmosphère calme et détendue. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, j'en profite pour faire une petite parenthèse. Je voudrais parler des compositeurs... le monde des Grands compositeurs est absolument fascinant... plus de 300 ans après, on en parle encore, on les joue encore dans le monde entier, on écrit des livres, des thèses, des documentaires....

Il faut vraiment aborder ce répertoire avec RESPECT. On ne joue pas Bach comme on joue un plan de slap ou de funk, ou pour épater son entourage juste pour dire "je joue Bach". D'abord, plus on connaît la vie des compositeurs, plus on sera à même de les comprendre et de pouvoir trouver un sens à son interprétation. Car n'oublions jamais que c'étaient des Génies, et que personne d'entre nous n'en est un, donc inclinons-nous devant ces Maîtres !

Que les personnes curieuses et désireuses de s'élever musicalement se procurent des biographies de Bach, Brahms, Shumann, Beethoven... quelle vie ! Quelle passion ! De plus, il faut "rentrer" dans la partition, il faut se l'approprier mentalement. Il faut lire, relire la partition, se la chanter intérieurement. Il faut plonger au coeur-même des notes, il faut comprendre la signification de chaque note, et il faut donc lui rendre sa juste place au milieu des autres ! Passez du temps à bien étudier et méditer tout cela... la musique, ça n'est pas que le plaisir de l'oreille, c'est aussi le plaisir de l'âme!

... là franchement ce genre de propos me donnent limite la nausée... Alors on devrait respecter bien plus Bach et autres que Mike Patton (pour citer quelqu'un de créatif) ou les musiciens de Godspeed You!Black Emperor?
Moi je dis non...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 16 Mai 2004, 18:10
Ruby Soho a écrit :
C'est pas mal MAIS il y a un MAIS...
Citation:
Et pour le nourrir correctement, il faut que toutes les conditions soient requises. Pour déguster cette musique (oui, elle se déguste, nous ne parlons pas de fast-food mais de grande gastronomie), il faut se concentrer, être dans une atmosphère calme et détendue. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, j'en profite pour faire une petite parenthèse. Je voudrais parler des compositeurs... le monde des Grands compositeurs est absolument fascinant... plus de 300 ans après, on en parle encore, on les joue encore dans le monde entier, on écrit des livres, des thèses, des documentaires....

Il faut vraiment aborder ce répertoire avec RESPECT. On ne joue pas Bach comme on joue un plan de slap ou de funk, ou pour épater son entourage juste pour dire "je joue Bach". D'abord, plus on connaît la vie des compositeurs, plus on sera à même de les comprendre et de pouvoir trouver un sens à son interprétation. Car n'oublions jamais que c'étaient des Génies, et que personne d'entre nous n'en est un, donc inclinons-nous devant ces Maîtres !

Que les personnes curieuses et désireuses de s'élever musicalement se procurent des biographies de Bach, Brahms, Shumann, Beethoven... quelle vie ! Quelle passion ! De plus, il faut "rentrer" dans la partition, il faut se l'approprier mentalement. Il faut lire, relire la partition, se la chanter intérieurement. Il faut plonger au coeur-même des notes, il faut comprendre la signification de chaque note, et il faut donc lui rendre sa juste place au milieu des autres ! Passez du temps à bien étudier et méditer tout cela... la musique, ça n'est pas que le plaisir de l'oreille, c'est aussi le plaisir de l'âme!

... là franchement ce genre de propos me donnent limite la nausée... Alors on devrait respecter bien plus Bach et autres que Mike Patton (pour citer quelqu'un de créatif) ou les musiciens de Godspeed You!Black Emperor?
Moi je dis non...

Je ne pense pas qu'il s'agisse de notion de respect à accorder à tel ou tel musicien. Je ne suis pas entierement d'accords avec ce qui est écrit, mais bon, il faut quand meme avouer que la musique de Bach est profonde est recherchée.
Personnellement, je n'apprécie pas Bach à sa juste valeur, et je pourrais meme dire que je trouve Mike Patton (pour citer ton exemple) meilleur, mais c'est un avis purement subjectif, tout simplement parce que la musique de Patton (FNM surtout) me fait plus d'effet qu'un prélude de Bach...
Bref jpense pas que la musique se doit d'ètre rechercher profondement pour etre respectée
lincruste
Boah, à mon avis, il voulait dire qu'il supporte pas l'idée que l'on "pille" Bach ou un compositeur classique comme on récupère un plan slap moderne... Ou alors, c'est plus du classique!!! C'est tout...

On étudie cette musique dans un conservatoire, qui, comme le nom l'indique, est une institution destinée à la maintenir identique à ce qu'elle était il y a trois cents ans...

Vous désesperez pas les gars, d'ici trois cents ans, y'aura peut-être des conservatoires de Nü-métal...
Les enfants, nous reprenons "Cemetary Motherfucka" et "Goddess of sodomy" allegro ma non troppo...
bassebruno
lincruste a écrit :
Boah, à mon avis, il voulait dire qu'il supporte pas l'idée que l'on "pille" Bach ou un compositeur classique comme on récupère un plan slap moderne... Ou alors, c'est plus du classique!!! C'est tout...allegro ma non troppo...

Exact chef!!!

Sinon, Nouvelle Mise a jour:

Nouveaux exos slap et réorganisation plus didactique de la page

Nibblerz
bravo pour ton site. il est très bien fait, super pratique et clair.
juste un détail toutefois... à moins que je n'ai pas bien regardé, tu ne parles pas des différentes mesures que l'on peut trouver dans les partitions; par exemple, tu as certains trucs en 4/4, d'autres en 2/4, ou alors encore en 6/8... et à dire vrai, c'est assez important dans le solfège de faire la différenciation entre toutes les mesures existants.
je veux pas paraître chiant mais voilà... merci de voir si tu peux pas aider les débutants à mieux comprendre ça.
sinon, RAS, tout est bien.

En ce moment sur basse électrique...