Alors mon cher Coyote, sache que je possede justement une Sandberg, et que je suis l'ex proprio d'une Musicman Sterling
....
J'ai donc une Sandberg California EX5, un modele speciale crée par Sandberg en collaboration avec un magasin allemand, Piano Werner. Laisse moi te dire que ce modele est tres rare.
Et j'avais aussi une Sterling, que j'ai revendue il ya peu. Pourquoi l'ai je revendue? Tout simplement parce que la Sandberg l'enterrait (à mon gout.). Un son qui me convenait beaucoup plus, une polyvalence vraiment impressionante, un confort excellent. La Musicman m'a emballé au debut, mais au final, ni le son ni le confort ne me faisaient plus "bander"...
Les Sandberg sont fabriquées à la main en Allemagne, avec une production d'environ 35/40 basses par mois. On est donc loin de la production de Musicman !
La qualité globale est vraiment bonne, et une fois encore, le confort et le son aussi. Certes, mon modele est une "copie" de Jazz Bass, mais c'est nettement une "Jazz Bass Plus" pour moi. A savoir que Sandberg fait aussi des modeles originaux.
Je ne sais pas vers qui tu compte t'orienter, mais pour moi, à la vue des prix français de Musicman, je te conseille vivement d'etudier le cas Sandberg. La mienne m'a couté "seulement" 1200€, en Allemagne, et croit moi, on en a clairement plus pour son argent que Musicman (qui pour moi valent largement leur prix americain, mais surtout pas européen...).
Desolé si ce post sonne comme une propagande pro-Sandberg mais cette marque m'a vraiment emballé. Et au moins, c'est pas la basse de monsieur-tout-le-monde, et prenez ca comme vous voulez, mais ça me plait cette touche d'originalité. Ca peut paraitre pretentieux, mais ma Sandberg, destinée à la base au marché allemand, si on est 5 à l'avoir en France, c'est le bout du monde
.
Pour le prix, tu aurai tord de passer à coté de la sensation allemande
!
Signé: Ian, nouveau propagandiste pour Sandberg (LE_Gui etant de repos
) .
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.