Sites de basse haut de gamme + basses Sandberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Avr 2006, 23:21
M!ster coyote a écrit :
Ambuletz a écrit :
moi je bave pas mal devant ça

Je reviens sur ce modèle qui semble terrible, je crois que c'est celle que j'avais l'intention d'aller essayer, elle se trouve dans l'épicerie locale, mais je viens également de voir le prix! Un peu chère pour ma bourse malheureusement. J'en profite pour demander qu'elles sont les différences entre les modèles Sub et les autres chez Musicman? Une espèce de sous-marque maison?

Les SUB sont pas vraiment une sous marque, c'est un model "inférieur" a la stingray ou a la sterling mais qui reste néamoin exellent avec sa propre personalité. Demande plus d'infos a llddrum !

(putin j'écris comme un bucheron il est temps que j'aille faire dodo)
Nathper
Pour la SUB tu as LE son de la stingray et une finition plus "brute" qu'il faut aimer...mais cela reste une bonne basse.
Cela dit ne la prend pas neuve car tu peux avoir sa grande soeur d'occasion pour le même prix.
La sterling a un manche plus fin que la stingray.
LudoBassDrum
J'ai posté récemment quelques samples de la SUB.

Bon j'ai pas un super niveau mais on entend quand même ce que ça donne ...

Samples ici

et au fait ... j'ai changé mon pseudo pour mettre un truc plus lisible
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Oui, de toute façon, j'acheterai certainement une seconde main si je tape chez Musicman, par contre si c'est une Fender c'est moins sur, j'aime bien la Jazz Bass Deluxe 24 sur le papier et son prix est plus que raisonnable, reste plus qu'à la trouver pour l'essayer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
LudoBassDrum a écrit :

Ouffff ce n'était pas fatigue de ma part
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ant05 a écrit :
Le test de bassiste mag est tres convaiquant, mais bon ca reste bassiste mag...

Tu parles d'un test sur la Fender?

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
LudoBassDrum a écrit :

Flûte c'était quoi l'ancien ?
Nathper
Dans un supplèment mag j'ai lu pas mal de bien de la nouvelle P-bass special deluxe active.
(J'ai du mal avec les J-bass )

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Je verrai si je la vois en magasin?

Bon, aucune info sur les Sandberg par contre! Ni aucun lien vers un quelconque site! Tanpich! Je vous tiendrai au courant!

Distovei
M!ster coyote a écrit :
Nathper a écrit :
Que dirais-tu d'une petite Rickenbacker 4003 ?

Ah oui, elle me plairait vraiment!!! Mais pas assez polyvalente malheureusement, je me dirige plus vers les productions Fender et surtout Musicman.

Déjà essayée pour dire qu'elle est pas polyvalente
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Ambuletz
Distovei a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Nathper a écrit :
Que dirais-tu d'une petite Rickenbacker 4003 ?

Ah oui, elle me plairait vraiment!!! Mais pas assez polyvalente malheureusement, je me dirige plus vers les productions Fender et surtout Musicman.

je crois plutôt que c'est un fait.
Is there anybody out there?
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Ambuletz a écrit :
Distovei a écrit :
je crois plutôt que c'est un fait.

Disons que je ne connais pas de bassiste évoluant en dehors du rock qui joue sur cette basse de légende, sans mm l'avoir essayé, ça semble assez révélateur!

Ian Zender
Alors mon cher Coyote, sache que je possede justement une Sandberg, et que je suis l'ex proprio d'une Musicman Sterling ....

J'ai donc une Sandberg California EX5, un modele speciale crée par Sandberg en collaboration avec un magasin allemand, Piano Werner. Laisse moi te dire que ce modele est tres rare.

Et j'avais aussi une Sterling, que j'ai revendue il ya peu. Pourquoi l'ai je revendue? Tout simplement parce que la Sandberg l'enterrait (à mon gout.). Un son qui me convenait beaucoup plus, une polyvalence vraiment impressionante, un confort excellent. La Musicman m'a emballé au debut, mais au final, ni le son ni le confort ne me faisaient plus "bander"...

Les Sandberg sont fabriquées à la main en Allemagne, avec une production d'environ 35/40 basses par mois. On est donc loin de la production de Musicman !

La qualité globale est vraiment bonne, et une fois encore, le confort et le son aussi. Certes, mon modele est une "copie" de Jazz Bass, mais c'est nettement une "Jazz Bass Plus" pour moi. A savoir que Sandberg fait aussi des modeles originaux.

Je ne sais pas vers qui tu compte t'orienter, mais pour moi, à la vue des prix français de Musicman, je te conseille vivement d'etudier le cas Sandberg. La mienne m'a couté "seulement" 1200€, en Allemagne, et croit moi, on en a clairement plus pour son argent que Musicman (qui pour moi valent largement leur prix americain, mais surtout pas européen...).

Desolé si ce post sonne comme une propagande pro-Sandberg mais cette marque m'a vraiment emballé. Et au moins, c'est pas la basse de monsieur-tout-le-monde, et prenez ca comme vous voulez, mais ça me plait cette touche d'originalité. Ca peut paraitre pretentieux, mais ma Sandberg, destinée à la base au marché allemand, si on est 5 à l'avoir en France, c'est le bout du monde .

Pour le prix, tu aurai tord de passer à coté de la sensation allemande !

Signé: Ian, nouveau propagandiste pour Sandberg (LE_Gui etant de repos ) .
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Shooflypie
Citation:
La mienne m'a couté "seulement" 1200€, en Allemagne

En ce moment sur basse électrique...