Slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
euh...trujillo joue au doigt,en slap et au médiator
il est pas sectaire,violent and funky se joue au doigts
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Eur0nymous
baradou a écrit :
euh...trujillo joue au doigt,en slap et au médiator
il est pas sectaire,violent and funky se joue au doigts

Pas tous les passages mon cher (j'ai vu une video ou il la jouait en slap entierement ) et je ne dis pas qu'il est sectaire mais il a une grosse preference pour le doigt que ce soit dans Metallica, Infectious Groove ou Suicidal Tendencies. Et pour avoir un son approchant le sien, toutes ses compos peuvent se jouer en slap (enfin des fois c'est tendu vu la vitesse ^^), ca sonne mieux...
Pour les songs Lovely, Send me your money et surtout Go Skate! de Suicidal Tendencies. Pas d'un enorme niveau (quoique je galere avec Go Skate) mais vraiment tres plaisant a jouer.
Pour Infectious Groove, joue deja Violent N' Funky (je n'ai pas un super niveau en slap, voire en basse tout court mais ce n'est vraiment pas aisé).
Enfin j'adore son jeu... Et meme si certaines compos citées dans ce topic (pas que de Trujillo) se joue au doigt, pourquoi se priver du plaisir de les transcrire en slap... c'est jouissif ! ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Hey!

Je voulais te conseiller Trujilo et Les Claypool, mais c'est déjà fait...
Bon à défaut de te donner un titre de chanson ou un bassiste je te file un lien vers ce site : http://www.gazzbass.com/Featur(...)e.asp
Pleins de ptites techniques qui permettent (en tout cas qui me permettent) de progresser en slap. Le son et la qualité vidéo ne sont pas au top, mais ça reste intéressant!

Voilà voilà

pour Les Claypool essaye quand meme (si c'est pas déjà fait) Dirty Drowning Man, ça slap dur
Ian Zender
Eur0nymous a écrit :
Bon tu as deja vu tu coté de Les Claypool je crois...

J'en ai un bon: Robert Trujillo :p
Ecoute ces compos dans Suicidal Tendencies ou aussi dans Infectious Groove (ah Violent n' Funky putain qu'est ce que j'aimerais la jouer...), C'est rapide ca groove vachement et il a un trés bon niveau et joue 100% au doigt donc surement 80% en slap (en tout cas dans ST et IG ^^).
Faut dire impressioner Metallica en jouant Battery sans aucun defaut au doigt, c'est pas rien
Vive Boooob you rox

ouais enfin a la base, Cliff Burton jouait aussi Battery nickel aux doigts!

un pti Jamiroquai pour le slap????

emergency on planet earth, Mr Moon, Scam....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Eur0nymous
Ian Zender a écrit :
ouais enfin a la base, Cliff Burton jouait aussi Battery nickel aux doigts!

Tout a fais d'accord ca allait avec ma remarque. Jme souviens d'une remarque de Jaymz "Je n'ai vu jouer aucun bassiste comme ça depuis Cliff...", et ne parlant pas que de Metallica bien sur. Enfin j'arrete mes remarques sur le Bob ^^
Sinan j'avoue que Jamiroquai c'est une bonne idée !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
le slapeur fou
salut !
louis jonhson c vraiment pas pal !
il a fait une methode video sympa !

violent et funky c pas unjouable si tu la bosse lentement tu y arrive
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...