Slap

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
bonjour a tous!!!!
je cherche des tablature de slap (du genre RHCP....) mais pas d'un niveau débutant, des morceau assez difficiles car j'ia un bon niveau en slap et j'aimerai connaitre plus de plan.
merci beaucoup
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
joue les truc que tu sais faire au doigt ou mediator en version slap
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Novitche
Pour ma part, les plus difficiles sont ceux qui vont lentement... la rapidité ne me pause aucun probleme, ça en pose plus à mon pote dans le publique qui me dit "c'est impressionnant mais... on ne comprend rien à ce que tu fais". De fois ça fait pas toujours plaisir d'avoir des potes... mais le moment passé je réalise qu'il a raison...

Et toi ? c'est quoi ta difficulté? tu cherches des trucs où y en a partout avec le bassiste de Primus? Tu cherches à jouer l'intro de Master and Puppets en slap? Ou un petit wooten bien chiant à poser avec les notes mortes

http://www.bassmasta.net/v/vic(...).html
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
ouais mais en fait je suis plutot du genre rapide (pantera, symphony x....) et donc en slap pareil les morceaux lent ca a tendance a m'enuyer fortement!!!! lol
j'ai la vidéo de primus ou il fait master of puppets en slap(je crois c'est lui) c'est vraiment impresionant!!! j'arive a faire une parti de l'intro en slap mais vraiment pas tout mais c'est vrai que c'est un bon exercice!!!!
merci pour tout ces conseils
Novitche
Si tu aime le rapide, jette un oeil à la "ridicule avec le temps" cassette video de Pascal Mulot (tu trouveras des choses sur lui en passant par la recherche...

Tu as notament un exercice qui rend bien :

corde Mi frappé au pouce à vide
index gauche sur la fret 5, annulaire gauche sur la fret 7
tu passes à la corde suivante et tu recommence...

AVEC UN METRONOME !!!!!!

Mais tu dis que tu te fais chier sur du lent... je te promet que si tu prends un morceau slap que tu connais par coeur en réduisant sa vitesse par 4, tu vas suer du sang !!! c'est t'y pas vrai ?

Allez c'est un défi !
kutuk68200
Si tu as un bon niveau essai de jouer le 2eme solo de Coffee Shop des Red Hot.
C est deja chaud aux doigts alors en slap tu vas te marrer.
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
higher ground est vraiment superbe quoi je suis amoureux de cette chanson!!!! franchement je la conseille a tout le monde qui sa pratiquer un peu la slap parcequ'elle est simple a jouer!!!
heuu pour coffee shop je sais la jouer partiellement j'ai commencer a l'aprendre ce week end.... mais c'est vrai qu'elle est chaude quoi parceque il y a plein de note etoufé et il faut la jouer vite pour que ca rende bien!
alors pour le moment moi ca rend pas bien lol
la ca y est je sais jouer master of puppets a la primus serieusement c'est trop trop trop magnifique!!!!
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
http://www.mysongbook.com/tab-(...)6.htm

C'est un slap de flea (format gp4) que je trouve vachement sympa avec un niveau assez eleve (pour moi )
Le passer entierement sans probleme et joliement m'est encore un peu difficile .[/url]
Eur0nymous
Bon tu as deja vu tu coté de Les Claypool je crois...

J'en ai un bon: Robert Trujillo :p
Ecoute ces compos dans Suicidal Tendencies ou aussi dans Infectious Groove (ah Violent n' Funky putain qu'est ce que j'aimerais la jouer...), C'est rapide ca groove vachement et il a un trés bon niveau et joue 100% au doigt donc surement 80% en slap (en tout cas dans ST et IG ^^).
Faut dire impressioner Metallica en jouant Battery sans aucun defaut au doigt, c'est pas rien
Vive Boooob you rox
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
akilla
  • Publié par
    akilla
    le
timy ce que tu m'as passer c'est coffe shop
merci de m'avoir fait penser a trujillo!!!! mais en fait je le connais que étant le bassiste de metallica quoi il faudrais que je me renseigne sur les autres groupes je fait ca tout de suite!
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
desole j'ai pas fait gaf, j'ai pas la tab de coffee shop et je trouvai ce morceau vachement sympa .
baradou
euh...trujillo joue au doigt,en slap et au médiator
il est pas sectaire,violent and funky se joue au doigts
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...