Slap & main gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zebob
  • Zebob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zebob
    le 28 Avr 2004, 18:54
Merci des précisions et merci pour l'exercice...mais avant de le faire je vais d'abord essayer de viser proprement les cordes quand je slappe Chaud chaud à bosser cette saloperie de slap ! Mais j'abandonnerai pas

À propos de mes cordes : elles sont à environ 3-4mm des frètes à la fin du manche ; ça devrait faire pour slapper je pense ?
ℤ℮þ⊛þ
Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le
Mince, j'ai encore une question, par rapport à la position de pouce. Vous le placez comment vous, bien horizontal ? Moi j'ai tendance à le mettre à 45°, peut-être que c'est pour ça que je bigle les cordes
ℤ℮þ⊛þ
loocheet
...Pour le réglage de ta basse, tu regardes au niveau du 1er noeud (12ème case), là tu as un espace de 3mm entre le manche et la corde
Ensuite, t'es 45°, tu les mesures a partir de quoi??
A priori, ton avant_bras doit former, avec l'axe du manche, un angle a peine plus grand que tes 45°, je pense.
Dites le moi si je dis une connerie, parce que ça voudrai dire,sinon, que j'ai acquis de mauvaise position mais ça m'étonnerait.
Jte conseille de t'acheter une méthode (façon "coup de pouce" volume2)
et de prendre une heure avec un prof qui corrigera des défaults éventuels de jeux et de position. Car si tu apprends à jouer avec ces défaults, il se peut que tu n'arrives pas à passer certains phrasés trés techniques par la suite!!
loocheet
J'ai oublié un truc... ta tete se trouve dans l'angle de 45°, tu vois? je sais pas si c clair en fait
Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le
loocheet a écrit :
Ensuite, t'es 45°, tu les mesures a partir de quoi??
A priori, ton avant_bras doit former, avec l'axe du manche, un angle a peine plus grand que tes 45°, je pense.

Ben c'est ça je parle par rapport à l'axe du manche. Mais je parle du pouce, pas de l'avant bras. Rah, je sais pas comment expliquer

loocheet a écrit :
Jte conseille de t'acheter une méthode (façon "coup de pouce" volume2)!

OK, volume 2 tu dis ? Je vais essayer de trouver ça...
merci !
ℤ℮þ⊛þ
loocheet
je reviens sur ce que j'ai dis...
l'angle doit etre un peu plus grand que 90° entre l'axe du manche et ton avant bras...ton puce viendra alors frapper les cordes de la bonne façon

oublie pas que c'est le poignet qui assure la rotation pour la frappe
Tu peux prendre les deux volumes si tu veux...le vol.2 les yx fermés et le volume 1 pour débutant de chez débutant; feuillette le qd meme!!
progression garantie en tout cas!!! et n'oublie de prendre qd meme une heure avec un prof...tu sais pourquoi!!
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Moi j'ai appris avec "slap it" de chez tony, ça toujours été une reference, si ça interesse quelqu'un, c'est pas visuel (pas video), mais les plans sont mortels, de la bombe.. mp si ça vous interesse...
Alerte ! Léo s'évade ...
Ramon-Perez
Pour la position mon prof slappait avec l'avant bras et le poignet parallèle aux cordes (basse portée très haute). D 'après lui on a plus de précision dans cette position par contre c'est plus difficile pour allier les techniques du type "tiré pop" etc...

En ce moment sur basse électrique...