Citation:
Je devrais donc pouvoir jouer par exemple une corde à vide slappée proprement, tandis que ma main gauche est sur mon genou (comprenez : ne bloque pas les cordes ) ?
exactement
Pardon ???
Je ne suis pas d'accord là !
Si tu slappe une seule corde avec la main sur le genou, toutes les cordes vont vibrer, et même si tu ne slappe pas comme un bucheron...
Pas besoin de slapper d'ailleurs. Tu joues avec la main droite sur le genou : toutes les cordes vibrent, stimulées par les vibrations de la corde joué... et le son "dégueule" beuark.
C'est d'autant plus marqué sur certaines notes. Si je joue un La en 2ème case sur la corde de sol, la corde de La à vide va lui "répondre" et se mettre à vibrer... et ça s'entend ou alors c'est que vous êtes sourds !
Il faut donc bien travailler un petit peu pour étouffer les cordes qui vont bien...
Si vous n'êtes pas d'accord c'est que quand vous jouez vous étouffez naturellement les cordes non jouées sans vous en rendre compte... tant mieux.
Ou alors c'est que vous vous satisfaisez de ce son avec l'ensemble des cordes qui résonnent...
...