Slap : tiré corde de Ré

Rappel du dernier message de la page précédente :
freakbassman
j'ai 16 ans et je le connais...

quand on joue de la bass, c'est une honte de ne pas le connaître!!!!!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben personnelement, j'ai découvert le slap il y a quelques mois, et les premiers noms que j'ai découvert en même temps, c'est Marcus Miller, Mark King et Victor Wooten.

Mais avant, j'avais jamais entendu parler de mark King...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
freakbassman a écrit :
j'ai 16 ans et je le connais...

quand on joue de la bass, c'est une honte de ne pas le connaître!!!!!

On peut pas dire que c'est une honte, et d'ailleurs tu peux devenir un pro du slap sans le connaître De même que tu peux t'éclater et avoir un bon niveau sans savoir la différence entre une Music Man et une Jazz Bass.

Mais c'est vrai qu'en se renseignant un minimum sur les techniques, sur les grands bassistes, t'en entends parler!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dominocut
Nan la vraie question c'est: "est-ce qu'il y des gens qui ont des CDs de Mark King ou Level 42 sans être bassistes pour autant?"

Ca me semble aussi dur que pour Alain Caron

Perso je mets les disques pour m'entraîner, rarement pour apprécier la qualité de leurs mélodies, la force entraînante de leurs morceaux....

Je ne dirais pas la même chose de Wooten ou Stanley Clarke qui savent se rendre un peu plus "audible" pour les non bassistes !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bass-is-mine
Très bien merci a tous
En effet je ne doit pas connaître encore assez bien le geste

Et en effet je vais carrément en dessous de la corde ! c'est surement ca

Et je ne m'attendais pas du tout a sortir quelque chose de potable je comprends^^

Merci je retourne bosser ++ =)
-BOSS ODB3 a vendre état neuf
(50euros) http://www.zikinf.com/annonces(...)36566
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
dominocut a écrit :
Nan la vraie question c'est: "est-ce qu'il y des gens qui ont des CDs de Mark King ou Level 42 sans être bassistes pour autant?"
S'ils ont 35-40 ans, il y a de fortes chances qu'ils aient un vieux CD ou un 45 tours qui traine.

En ce moment sur basse électrique...