Solo de basse sympa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Y'en a plein...

Perso, j'ai commencé (j'y suis toujours un peu) par travailler mélodique. Oublier que tu joues de la basse, pour t'imaginer saxophoniste, ou pire, gratteux. Et tu joues la mélodie. DOnc plus de fondamentales, par ex !! Enfin aps trop.

Repiquer des solos ca peut etre une bonne idée. Des petits, facile, genre Louis Armstrong !

Apres, c'est sur les gammes, sur les accords... Y'a plein de trucs, mais sur un forum, je pourrais que te donner un apercu.

Comme toujours => un prof, c'est le meilleur conseil que je pourrais te donner.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
Basstyra a écrit :

De plus, le sens inné, c'est encore un débat disuté et loin d'etre tranché !

C est sur qu il y a un sens inne. Suffit de regarder les gens qui n ont pas de rythme et qui devront travailler d arrache pied pr essayer de faire un rythle en rythme , ou encore les enfants prodiges comme Mozart,etc...

Il y a des personnes douees pr la musique et d autre pas. Je vois pas ou il peut y avoir debat. Quand tu vois des pianistes comme keith jarrett, herbie hancock, etc... qui joue deja ds des salles combles a 10 ans ou encore Tony Royster Jr (c est un batteur, j ai vu une video quand il avait 11 ans, il fait peur, c est incroyable. Quel maitrise il a deja a cet age).

Panzianni, pour teen town.Tu connais la version en trio ac Hiram Bullock?? Elle est terrible. Ac un de ces solo, incroyable. Quel genie ce Pasto
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Si tu crois trancher ce débat là, maintenant....

L'inné et l'acquis, c'est vraiment aps un sujet qui va de soi. Mozart baignant dans la musique depuis la conception, par ex.

Moi perso, j'en sais rien, si il y a une part d"inné, ou pas. Je ne me permettrais aps de conclure ce debat come ca, en tout cas.
jackfacial
Basstyra a écrit :
Si tu crois trancher ce débat là, maintenant....

L'inné et l'acquis, c'est vraiment aps un sujet qui va de soi. Mozart baignant dans la musique depuis la conception, par ex.

Moi perso, j'en sais rien, si il y a une part d"inné, ou pas. Je ne me permettrais aps de conclure ce debat come ca, en tout cas.

Ca fait 2 fois que tu intervertis le "a" et le "p", t'écris aps au lieu de pas
Non seulement le débat sur l'inné et l'acquis, ça se résume pas comme ça mais en plus, c'est pas le sujet du topic.
Pour ce qui est des solos de basse, écoute NV43345 de Billy Sheehan avec Talas
C'est assez représentatif de l'idée que je ma fais du solo de basse ultime
Stanley Clarke
Raaah, il est violent ! C'ets un méchant tapping, nan ?
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Goremageddon
anesthesia - Metallica
Allez amuse toi bien
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
jackfacial
Stanley Clarke a écrit :
Raaah, il est violent ! C'ets un méchant tapping, nan ?

Ouais!!!
Tapping, jeu en accord
Même avec la partoche, y'a que certains passages que je maîtrise.
Quant à la jouer en live, j'y pense même pas
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Nv 43345 est un carnage
o0°BaSs°0o
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Moi j'ai commencer avec Guitar Bass Doodle il me semble,c'est un truc de metallica j'avai la video et aussi l'intro de N.I.B (Black Sabbath) qui ma pas mal fait taffer a l'epoque
o0°BaSs°0o
captaincocotte
Y'a pas mal de bons solos, essayez d'écouter celui de Purple Lagoon sur Zappa in New York (Patrick O'Hearn), j'sais pas pourquoi mais pour moi c'est toujours resté un de ceux qui me touche le plus, surtout la façon qu'il a de revenir dans la musique à la fin.
Distovei
N.I.B m'a bien bousillé les doigts en effet

Sinon l'eternel Seeman qui va t'étirer les doigts.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique...