Solo de basse sympa

salut kels sont pour vous les solos ou riff ke vous trouvez sympas a la basse?
moi j'aime bien my friend of misery joué par metallica[/img]
panzianni
Il y a beaucoup de lignes de basses excellentes mais les 2 que j'affectionne énormément sont:

la ligne de Too Young Too Die de Jamiroquai

Et Teen-Town de Pastorius :G2:
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Fais un effort pour l'ecriture !

Pour te répondre : Y'en a tellement...
Ya un solo aussi qui est pas mal, c'est celui du bassiste de Rancid dans "Maxwell murder", c'est hyper rapide, a croire que c'est du médiator
jéjé62
ben oui il joue au médiator mais ca n'a rien à voir avec la vitesse . Tu peux allez tout aussi vite au doigt qu'au médiator.
  • Publié par
    irion
    le
sauf que c est plus dur
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non.
crazybumblebass
Basstyra a écrit :
Non.

pas d'accord, nous ne sommes pas tous égaux devant un instrument, on peut se sentir plus a l'aise au médiator ou au doigts, d'ou la difficulté pour certains de jouer au doigts ou au médiator certain morceaux.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Justement. D'ou "non", c'est aps plus facile au médiator, d'une maniere générale.

De plus, on est tous égaux, quand on commence. C'est comment on travaille qui fera qu'on est plus a l'aise avec mediator ou doigts.
Invité
LOL !!!!!!!!!!

"Je vous hais, compris ?"
crazybumblebass
justement non, on est pas tous égaux a la base, il y a un truc qui s'appelle le sens inné, mais bon , ptete que tu connais pas, c'est pas grave.

deuxio, il y a des trucs (je me repète et j'ai l'impression que je vais pisser dans un violon) que des bassiste vont jouer plus facilement au médiators que d"autres, et selon les morceaux joués.

perso je joue tout au doigt, mais il y a des trucs que je joue plus facilement au médiator, la seule raison qui me force à la bannir est que je n'aime pas le son.
Invité
Et ? J'ai bien conmpris ce que tu as dit, je suis d'accord, et j'y ai répondu.

De plus, le sens inné, c'est encore un débat disuté et loin d'etre tranché !
désoler de couper ce "débat" mais j'ai commencé la basse il y a un an environ et j'aimeré bien apprendre les bases du solo. Est ce qu'il y en a? y a t-il des exercice?
Prying open my third eye
Tool
Invité
Y'en a plein...

Perso, j'ai commencé (j'y suis toujours un peu) par travailler mélodique. Oublier que tu joues de la basse, pour t'imaginer saxophoniste, ou pire, gratteux. Et tu joues la mélodie. DOnc plus de fondamentales, par ex !! Enfin aps trop.

Repiquer des solos ca peut etre une bonne idée. Des petits, facile, genre Louis Armstrong !

Apres, c'est sur les gammes, sur les accords... Y'a plein de trucs, mais sur un forum, je pourrais que te donner un apercu.

Comme toujours => un prof, c'est le meilleur conseil que je pourrais te donner.

En ce moment sur basse électrique...