Solo de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Marrant, il y a 15 ans tous les groupes savaient le faire.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
les moeurs ont changés et le no solo a permis aux gratteux de devenir fainéant et ça tombe mm un peu dans l'excès cette mode du "je joue je ne sais pas comment…" mais ça peu de grattuex comprennent en ce moment…
A million flies can't be wrong.
Shooflypie
Y a solo et solo. Y a des "solos" de guitare sympa dans "just like Heaven" de cure par exemple mais j'ai du mal à parler de solo dans le cas des chansons format pop rock, je parlerai plutôt de plans, à côté de ça y 'heard a train comming" d'hendrix qui dure 8 mns et à la gratte c'est qu'un solo... et ça passe tout seul . Si vous avez du temps à perdre je vous le conseil y a une très belle ligne de basse.
Novitche
J'avais mis YYZ en boucle pour la bosser et là maintenant... je suis bien incapable de disserner le chorus du reste... pour moi il est parfaitement intégré à la mélodie...

Je me rappel, il y a environ 10 ans, j'étais au Lycée et les radio passait "Stairway to heaven" enfin le début et la fin : les gougniafiers avaient coupé le solo !!! trop long? certainement pour eux, il n'empeche que je vivais ce moment comme l'ascension de l'Aiguille du Midi par la face nord et arrivé à 15 metre du sommet, par un extraordinaire beau temps, je fais demi tour... J'ai encore des métaphores de ce genre mais il faudra avoir + de 18 ans et une carte de crédit pour les entendre
Shooflypie
Yo c'est la fête j'ai passé la barre des mille postes (dont 99,99 % de connerie . Je crois que je me suis bouffé moins mille posts quand je me suis fait bannir
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
homme des bois a écrit :
Les soli grattes sont très important pour moi, c'est ce qui rajoute quelque chose au morceau (le complete en quelque sorte),les délires shread des années 80 sont un peu "out" certes, mais si tu t'y intéresse un peu c'est très loin d'etre mort.
Quand j'écoute du Dream Theater par exemple il est inconsevable d'enlever un John Petrucci.

Certes

Ouais bon ok je suis fan de DT, mais c' est vrai que DT sans soli ...
MyUnGtheater
A part "wait for sleep " et "through my word" et "vacant" je crois que toutes les autres musiques de DT possèdent un solo . En ce qui me concerne un solo ne me dérange pas, ça donne toujours un peu de punch, mais il est clair que en abusé ça devient trés vite soulant . Désolé pour les fans mais je trouve que Malmsteen par exemple abuse énormément dans les notes .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.

En ce moment sur basse électrique...