Solos pour debutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 20 Nov 2005, 13:27
bearnings a écrit :
Façon, suffit de suivre le conseil de Jazz Ad, et puis c'est bon =o)

Slurp.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
....
bearnings
Jazz Ad a écrit :
....

Tu as quand même vachement plus d'expérience que la moyenne du forum, tu sauras d'autant mieux quel solo pourrait lui convenir pour qu'en 8mois ça sonne et impressionne, j'pense que tu sauras d'autant mieux te mettre à sa place ... Possible que j'me trompe ...

Détrompes-toi Rayzen ...
Tipouch
Jazz Ad a écrit :
C'est une bonne idée.
Il y a de la polyphonie alors ça impressionne bien et en même temps il n'est pas trop dur.

Ouai et un big mac avec aussi.....
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu cherhces à communiquer avec nous basse hero ?
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
Dans le même style que My friend of misery de Metallica, y'a Seemann de Rammstein.
Ou sinon, au mediator, Open Sky des Distillers <3
"tu te recoiffes ?"
jéjé62
Faut pas oublier une chose , il a 8 mois pour apprendre un solo mais n'a que deux moi derrière lui (donc une technique à parfaire beaucoup), alors maintenant les mecs qui me disent qu'ils savaient faire le solo de coffee chop ou l'arpège de seeman après aussi peu de temps , ben je les crois pas.

Pour en revenir a metallica , je te propose le solo bass doodle (qui comprend entre autre l'intro de "My friend of misery) .

http://www.mysongbook.com/tab-(...)9.htm

salut
Slashinho84
Le basse guitare doodle est tres simple c'est le premier morceau que j'ai joué entier et à la guitare lol
It's better to burn out than to fade away...
mr long
8 mois pour bosser un solo, ça me parait énorme....te bloques pas là dessus, bosses plein de trucs différents et diversifiés et apres choisi un solo qui correspond à ce que t aimes jouer (slap, arpeges, mediator, etc...)
attend plutôt d avoir 8 mois de basse, et 2 mois pour bosser

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
mr long a écrit :
8 mois pour bosser un solo, ça me parait énorme....te bloques pas là dessus, bosses plein de trucs différents et diversifiés et apres choisi un solo qui correspond à ce que t aimes jouer (slap, arpeges, mediator, etc...)
attend plutôt d avoir 8 mois de basse, et 2 mois pour bosser

héhé merci je pense que c la meilleur chose a faire
izakar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    izakar
    le
[quote="jéjé62"]Faut pas oublier une chose , il a 8 mois pour apprendre un solo mais n'a que deux moi derrière lui (donc une technique à parfaire beaucoup), alors maintenant les mecs qui me disent qu'ils savaient faire le solo de coffee chop ou l'arpège de seeman après aussi peu de temps , ben je les crois pas.

Pour en revenir a metallica , je te propose le solo bass doodle (qui comprend entre autre l'intro de "My friend of misery) .
/quote]

+1

L'arpege de seemann j'ai mis un peu de temps à le maitriser! Et Cofee Shop j'en bave pas mal! Il faudrait savoir les gars si vous voulez plaquer un solo impeccable rythmiquement et techniquement ou sortir des notes qui seront parfois sales!
Moi je te conseillerais plutot Chromatic Fantasy...

non plus sèrieusement c'est vrai qu'en bossant bien, 8 mois c'est suffisant pour Anesthesia de metallica, du moins la 1er partie avant que la batterie rentre.
Sinon le petit solo de basse de Trapped In A Box de No Doubt est pas mal,
et pour faire pleurer les filles, le debut du solo de Stu Hamm dans le Live At San Francisco de Satriani!
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
bosse tranquillement ta basse.....
Et dans quelques mois, tu auras (je l'espère) acquis un peu plus de techniques et de facilités pour jouer, et tu pourras à nouveau te poser la question de savoir quel solo tu pourrais jouer.
partant de là, on va dire que t'as 6 mois de basse, ça suffit largement pour travailler un solo sans te prendre la tête et te stesser pour le jour J.

travailler est le maître mot, alors....

personnellement , j'ai participé à ma première fête de la musique alors que je n'avais que 6 mois de basse, et j'ai eu seulement 2 mois pour apprendre des morceaux, entre autres "Hôtel California" des Eagles et "Europa" de Santana....

Donc t'inquiètes pas c'est jouable tout ça, te prends pas la tête !
Shooflypie
Prends un truc simple, qui te plait et que tu te sens capable de jouer correctement dans 8 mois, le tout en fonction du temps que t'es prêt à y consacré.
On a pas tous les mêmes facilités a priori ( )

En ce moment sur basse électrique...