Solution pour les cordes

bearnings
Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai une petite question, j'aimerai savoir ce qu'il faudrait utiliser pour nettoyer les cordes. Oui voilà je m'explique, quand on joue on transpire surtout en concert et la transpiration ainsi que pleins de crasses invisibles, se logent sur les cordes. Quand on joue on sent donc une matière bizarre coller aux doigts, c'est assez désagréable. Alors j'aimerai savoir s'il y a un moyen de les nettoyer tout en les laissant cordées(sans devoir enlever les cordes et les tremper dans l'eau bouillante par exemple, ça je connais déjà). Donc voilà s'il y a des produits ou quoi j'aimerai bien savoir ça m'aiderait beaucoup. Merci.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Perso j'ai un truc qui "lubrifie" les cordes, un espèce de pinceau/biseaux ke tu passe sur les cordes, sur le manche.
Ca s'appelle Fast-Freat (Glides On, Wipes Off => slogan ).
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
bearnings
kamikaz a écrit :
Déjà ce que tu peux faire c'est à chaque fois que tu as fini de jouer tu passes un coup de chiffon dessus.
Et si tu transpire vraiment beaucoup tu le fais après chaques chansons et déjà là sa devrait aller mieux.

Ici je viens de le faire je vais aller voir si je vois une différence ou pas. C'est des bonnes cordes et j'ai pas toujours une casserole un réchaud et de l'eau sur moi donc ...
Syn- a écrit :
Perso j'ai un truc qui "lubrifie" les cordes, un espèce de pinceau/biseaux ke tu passe sur les cordes, sur le manche.
Ca s'appelle Fast-Freat (Glides On, Wipes Off => slogan Very Happy).

Oui je connais ça j'ai déjà vu sur le comptoir du magasin ... je vais peut-être m'en acheter un à l'occasion. Bien que le fait de "lustrer" les cordes façon Elixir, ça ne m'intéresse pas, au contraire j'aime pas trop (c'est désagréable tu as aussi quelques choses sur tes doigts après...) bon ok je suis difficile.
Merci quand même à vous deux
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
les nettoyer avec un chiffon et un peu d'alcool après l'usage. Ca sèche vite, ca sent un peu, mais tes cordes seront clean.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
les nettoyer avec un chiffon et un peu d'alcool après l'usage. Ca sèche vite, ca sent un peu, mais tes cordes seront clean.

Ok, comme alcool tu utilises quoi? de l'alcool tout bête genre désinfectant? Cela ne laisse pas de traces, genre rendre les cordes rugueuses ou bien ça ne les abime pas?
Ici j'ai passé mes cordes une par une au chiffon j'ai joué et je vois déjà bien la différence (c'est pas encore type top mais c'est déjà pas mal) merci à vous ...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je nettoie pas, j'aime les cordes un peu grasses. Plus doux, lus agréable au toucher et au son, je trouve. Mais c'est une question de gouts.

La légende dit que Jaco se graissait les doigts avec un os de poulet sale (donc gras) avant de jouer...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est pas une question de niveau, voyons... Crois tu que j'ai cette pretnetion moi meme ??? C'est une question de gout.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
tenacious F a écrit :
Moi je passe un coup de chiffon, puis un coup de fast fret et encore un coup de chiffon tout cela vant de jouer, et ensuite après avoir joué je refait la même chose !!!!!!!

Voil@

pareil, mais ya des produits qui sont vraiment fais pour laver les cordes.
ca c'est pour accélérer ta vitesse de jeu ... ca lave un peu mais c'est pas le must
la vie est une fête !
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Juste pour savoir, comment appliqués vous le "Fast-Fret" j'ai l'impression de l'appliqué bizarement, je prend le biseaux tel quel après l'avoir acheté et je frotte sur les cordes.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
moi je les nettoie au gazole et ensuite je les essui bien , c'est impressionant comme elles sont glissantes aprés le tout sans démonter.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
gazole / gazoil merde com'on dit ???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...