Son de Duff Mc Kagan (Guns N' Roses)

Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Salut tt le monde,
Quelqu un pourrait-il me dire le matos qu utilise Duff pour avoir ce son si particulier (est ce que c 'est sa basse qui donne ce son original) ou des effets rajoutés, et si oui lesquels?
Merci
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
Duff branche sa Fender precision special dans un stack Gallien Krugger, je ne sais pas quel effet il utilise (peut être une overdrive...)... mais je pense que son gros son vient essentiellement de sa main droite "punk" (basse portée très bas, jeu au médiator avec grosse attaque...)
Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Par hasard est ce que Duff pousse pas les trebles a fond sur son ampli? Quand je joue sur une basse j ai l impression qu il y a bcp plus de bass (desolé pour la repetition), que le son est bcp + grave, alors que je trouve le son de Duff bcp + clair
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
Le son avec beaucoup d'aigu dont tu parles vient des cordes, Duff joue sur des rotosound swing bass. Et elles sonnent très métalliques quand elles sont neuves...
Après il suffit d'avoir le budget pour les changer très souvent... Duff est sous contrt avec Rotosound ça ne lui coute pas cher
Ian Zender
tiens c exactement le type de cordes quon ma vendu avec ma nouvelle basse.... enfin jai acheté une basse dokaz (warwick corvette standard), et le gars ma fourni un jeu neuf en plus de cordes rotosound swing 66 en 45-105, jles ai pas encore montées........ jaurai voulu avoir votre avis sur ces cordes........
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Merci Chris pour l info, les cordes, j y aurais vraiment pas pensé, elles sont sonnent vraiment zarb, mais je kiff.
MetallicRiffer
Y doit y avoir un chorus ou un flanger sur le son car il est très coloré et seuls les cordes ou le treble a l'ampli ne peuvent donner ça...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Fieldy 774 a écrit :
tiens c exactement le type de cordes quon ma vendu avec ma nouvelle basse.... enfin jai acheté une basse dokaz (warwick corvette standard), et le gars ma fourni un jeu neuf en plus de cordes rotosound swing 66 en 45-105, jles ai pas encore montées........ jaurai voulu avoir votre avis sur ces cordes........

c'est mes cordes préférée, j'adore !

Je pense en effet que Duff utilise une ptit flanger et une disto légère en même temps.

Super son quand même !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
recherche complémentaire faite, il utilise un léger chorus en permanence...
Zappa fan
Dans une récente interview, Duff dit utiliser une Jazz Bass japonaise achetée en 1986, se brancher ds une tête Analog Bros et ds un JCM 800 Marshall pour avoir des grésillements.
Mr Mano
Duff se branche sur un ampli Gratte???????? Po Possible! Fo qu on m explique là
Zappa fan
Sources : magazine Guitare Xtreme mai/juin 2004
obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le
TAKE ME DOWN TO THE PARADISE CITY!!!!!!!!!!!!!
WHERE THE GRASS IS GREEN AND GIRLS ARE PRETTY!!!!!!!!!!

MIAM MIAM!!!!!!!!!
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Docteur Fender
Manomaly a écrit :
Duff se branche sur un ampli Gratte???????? Po Possible! Fo qu on m explique là

C'est pas vraiment ça. Il utilise une tete Marshall pour obtenir un certain son, mais la tete est ensuite repiquée par son ampli GK.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
les cordes jouent bcp dans le son:quand elles sont neuves c bien claquant... etant donne que lui il en a à volonté....

En ce moment sur basse électrique...