Son du bassiste de dub incorporation en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 12 Janv 2006, 08:56
bp4012 a écrit :
du volume beaucoup trop fort

c'est vrai que ça joue aussi.
Shooflypie
foes a écrit :
Shooflypie a écrit :
(ce dont je doute dans le cas présent) je crois que y a rien à faire sauf qu'il arrête la musique. Il était peut être désaccordé aussi va savoir....

moi on me l'a dit à mes débuts, mais c'est vraiment parce que je faisais chier les premiers ingés sons pour savoir ce qu'ils avaient eu comme problèmes avec moi.

si personne ne lui a dit à ce monsieur, il ne peut pas savoir que le son qui sort super bien rond et grave de son ampli à quelques mètres est intraitable dans la salle.

Mais c'est pas son problème ou de sa responsabilité le son dans la salle.
Par contre le réglage de sa basse oui.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
Mais c'est pas son problème ou de sa responsabilité le son dans la salle.

Vu comme ça oui pourquoi pas..

On parle de lui précisément mais je ne peux pas le juger sur un concert que je n'ai même pas vu, surtout si à priori à d'autres concerts se passent bien.

Mais en général si un bassiste qui joue ne s'intéresse pas et ne se sent pas responsable des difficultés qu'il peut amener à un technicien de façade ferait mieux de faire de la guitare..
Shooflypie
Une fois la basse reprise l'ingé son demande que les réglages soient peaufiné (plus de méduim...) pour avoir un bon son de base sur lequuel bosser. Si le musicien n'en fait qu'à ça tête à ce moment là c'est pour lui. Dans le cas présent j'y crois pas trop. Je crois que les musiciens sont toujours très intéressés par le son qu'il y a dans la salle (même si c'est pas leur problème ou leur responsabilité le son dans la salle, il y a un ingé son pour ça, sauf cas du bassiste récalcitrant ) parce que si il est pourri c'est vers eux qu'en général que le public adressera des reproches. Un peu comme si c'était l'ingé son qui prenait parce qu'il y a un musicien qu'à pas arrêté de merder.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
Je crois que les musiciens sont toujours très intéressés par le son qu'il y a dans la salle

C'est certain.
Mais j'en ai vu de toutes les couleurs à ce niveau là...
j'ai eu droit à toutes les argumentations les plus débiles les unes que les autres.
Le grand classique, c'est les bassiste qui souhaitent que leur basse ne soit reprise que par un micro, et pas par DI....
Ils se sentent effectivement concernés par le son de basse de façade, mais pour leur faire comprendre que ce n'est absolument pas pratique...

C'est pour ça que l'argumentation des systèmes de simulation d'enceinte (sansamp et équivalents..) pour le live, je trouve que c'est une ineptie assez incroyable, quand on sait à quoi sert un micro devant un ampli basse.
Mais je ne veux me fâcher avec personne en disant ça .
Shooflypie
Si je joueais sur une belle tête ampeg tout lampe avec le 8*10 qui va avec ça me ferait mal de pas mettre un micro devant. Mais bon c'est pas le cas
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
Si je joueais sur une belle tête ampeg tout lampe avec le 8*10 qui va avec ça me ferait mal de pas mettre un micro devant. Mais bon c'est pas le cas

Toute la contradiction de mon être c'est que c'est pareil pour moi...

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore investi dans un ampli pareil alors que j'en aurais les moyens.

Mais je te rassure, en général quand un technicien voit atriver un engin pareil, il met un micro devant.
Shooflypie
Sinon c'est coup de basse (dit le "bachakawi" en Kung Fu). Il le sait ça lui est déjà arrivé

si l'ampli est équipé d'une sortie ligne Xlr ça peut être un bon compromis.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
si l'ampli est équipé d'une sortie ligne Xlr ça peut être un bon compromis.

Pour le coup je sortirais une phrase toute faite qui fait comme ça :
"Il n'y a pas de "bon" compromis"

Les enceintes peuvent faire beaucoup dans le grain de l'ampli.
kutuk68200
Il sera quand meme dommage d avoir une belle tete ampeg a lampe et un bon gros 8*10 ampeg et ne pas mettre un micro devant et ainsi ne pas profiter du son enorme et ultra chalereux qui va sortir de cette usine a basse!!
foes
  • Publié par
    foes
    le
kutuk68200 a écrit :
Il sera quand meme dommage d avoir une belle tete ampeg a lampe et un bon gros 8*10 ampeg et ne pas mettre un micro devant et ainsi ne pas profiter du son enorme et ultra chalereux qui va sortir de cette usine a basse!!

C'est clair, mais ça ne reste qu'un complément au son DI.

Il y a l'autre solution quand tu as cet ampli, c'est de le pousser assez fort pour que la reprise de la basse par la DI ne serve que de complément au son de l'ampli tellement fort qu'il ressort en façade.

c'est la solution que je préfère

En ce moment sur basse électrique...