Son jaz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pas forcément caresser, tu peux attaquer assez fort mais avec une large surface. Donc le plat du pouce, ou le côté de l'index comme un contrebassiste.
Tu peux "verrouiller" ton pouce derrière le manche, ça aide à avoir une attaque franche.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, pour un VRAI son de contre basse, prends une Variax. regarde ma signature... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Je veux pas te casser ton coup mais c'est certainement une des simuls les moins réussies de tout l'instrument.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le

la moins réussie est selon moi la bass acoustic (une Tacoma Thunderchief, paraît-il..)

la modélisation de contre basse, certes, sort un gain plutôt faible, ce qui est améliorable en jouant sur les règlages initiaux.

ok merci beaucoup, un autre question,: Comment fait-on pour baisser latonalité de ma basse svp ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sur ta basse, il y a des petits accessoires qui se tournent, ça s'appelle des potentiomètres (les vieux roublards utilisent un jargon barbare, ils disent "potards").

avec un peu de chance, il y en a un qui contrôle la tonalité (les vieux roublards utilisent un jargon barbare, ils disent "tone").

donc, précautionneusement, tu tournes le potard du tone jusqu'à ce que tu sois en joie.

Jazz Ad
Oui mais il a une active.
Pour "simuler" le résultat d'une tonalité passive baissée, il faut couper franchement les aigus et pousser un peu les mediums. Les graves restent à plat.
smallrider
Sinon les filet plats c'est pas une mauvaise idée...Sauf si tu joue aussi en slap...
lincruste
Bonjour,
D'une manière générale, pour avoir un son "jazz", le mieux est de couper les mediums, mais de booster les graves et les aigus. Micro manche et attaque "à la Jazz Ad", parce qu'il a fait une jolie photo. C'est le conseil de Mr Darizcuren, je trouve que ça marche très bien avec mon matériel. Tu seras alors exactement à l'opposé du son de Flea.
Jazz Ad
Je me suis appliqué hein.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zamzamx a écrit :
un son jazz... le son de steve swallow

énorme bassiste.
j'ai quelques albums de scofield que j'adore ou il n'y a que du bon goût (à mon avis) sauf 1, un live de 1981, qui a rendu ces gens très accessibles et m'a redonné confiance en moi.

Sur cet album scofield doit avoir le niveau du guitariste qui entre au conservatoire avec des phrasés..... beurk
zamzamx
foes a écrit :
zamzamx a écrit :
un son jazz... le son de steve swallow

énorme bassiste.
j'ai quelques albums de scofield que j'adore ou il n'y a que du bon goût (à mon avis) sauf 1, un live de 1981, qui a rendu ces gens très accessibles et m'a redonné confiance en moi.

Sur cet album scofield doit avoir le niveau du guitariste qui entre au conservatoire avec des phrasés..... beurk

voici la basse du monsieur

En ce moment sur basse électrique...