Son jaz

bonjours je voudrais savoir quelle est le meilleur materielle pour avoir un son jaz sur ma basse.
déja quelle basse utiliser puis quelle corde(j'ais entendu dire que les plattes sont assez bien)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tout dépend de ce que tu appelles un son jazz.
Tu peux développer un chtiot peu ?
alors un son comme pour faire des duos basse/batterie

comme dans la vidéo des red hot ou il y a le duo drum/bass
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Comme quoi j'ai bien fait de poser la question.
Tu as un lien vers un exemple de son que tu veux obtenir ?
Un mp3, une video ?
Tu as quoi comme basse et ampli ?
désoler je n'est pas lien pour le son, en bass j'ai msr 400 by ibanez
et Ampli Basse Peavey TNT 115.
jarive a obtenire un son qui resemble asser, mais je voudrai un son plus net, et avec moin de "grondement"(désoler je ne connais pas le vocabulaire des sons car je n'est jamais u de cours, et je ne connait pas de bassiste pouvant maprendre)
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le problème c'est que je n'ai aucune idée du son que tu veux. Le son de Flea de façon générale je vois bien mais là tu cherches un truc précis on dirait. En coupant le bas medium sut l'ampli tu devrais déjà arriver quelque part.
nithbringeur a écrit :
je ne connais pas le vocabulaire des sons car je n'est jamais u de cours, et je ne connait pas de bassiste pouvant maprendre)
Ahem. Cherche un peu.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Et pour vous un son jazz c'est le son de Flea?!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Non.
Xav_batt
heeu non ...

Moi j'aurai plutot dit, style contrebasse ... mais bon,
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Et pour un son contrebasse (kom le dit Xav_batt), assez chaud et souvent utilisé ds le jazz pour les walking comment y arrive t-on svp ( pour le momment la seule solution ke g trouvée est de jouer qu'avec le micro grave et le + près possible du manche, sacchant ke je joue sue une ibanez 905 soungear 5c et un ampli ibanez Sw 100 watts )
Jazz Ad
Mieux que près du manche, SUR le manche. Autour de la 15ème frette, en attaquant avec la tranche du doigt plutôt que le bout.
Baisse un peu la tonalité et privilégie le micro chevalet, genre 1/3 2/3.
Ok! merci du conseil !!!! , Donc en fait, il faut carresser les cordes, c'est ça ?
Et comment baisser la tonalité sur un basse active avec des micros bartolini, avec un volume général, une balance des micros, et 3boost/cut
(grave, médium et aigu) ( la basse est une ibanez soundgear 905 5c) ?
aah dsl de me répéter au sujet de mon matos ( hé oui vous savez avec l'âge...)
Jazz Ad
Pas forcément caresser, tu peux attaquer assez fort mais avec une large surface. Donc le plat du pouce, ou le côté de l'index comme un contrebassiste.
Tu peux "verrouiller" ton pouce derrière le manche, ça aide à avoir une attaque franche.

En ce moment sur basse électrique...