Son metallique

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Juin 2004, 12:56
saloute
je suis amatrice (c'est français ce trucs???) de metal et j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment les bassistes metal ont un son "metallique", enfin je sais pas trop comment expliquer...
ça vient de la basse? de l'ampli? de la façon de jouer? des trois en même temps?
DolganoFF
miss maiden a écrit :
saloute
je suis amatrice (c'est français ce trucs???) de metal et j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment les bassistes metal ont un son "metallique", enfin je sais pas trop comment expliquer...
ça vient de la basse? de l'ampli? de la façon de jouer? des trois en même temps?

Une basse active avec le boost des graves est des mediums, les cordes neuves, et préampli avec le reglage de "présence" vers le max un peu de distortion. Ca fait à peu prés 30% de son. Voilà, le reste c'est les doigts et la façon de s'en servir
Shooflypie
Citation:
Voilà, le reste c'est les doigts et la façon de s'en servir

Tu peux utiliser le bout des doigt pour percuter rapidement les cordes + le pouce pour la corde mi ou si.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Juin 2004, 16:04
DolganoFF a écrit :
miss maiden a écrit :
saloute

Une basse active avec le boost des graves est des mediums, les cordes neuves, et préampli avec le reglage de "présence" vers le max un peu de distortion. Ca fait à peu prés 30% de son. Voilà, le reste c'est les doigts et la façon de s'en servir

qu'est-ce que c'est, le réglage de "présence"?
crazybumblebass
tu peut aussi rajouter de l'aigue, ca sonnera plus métallique
¤pEanUt¤
peut etre un flanger pour les parties douces aussi
DolganoFF
crazybumblebass a écrit :
tu peut aussi rajouter de l'aigue, ca sonnera plus métallique

Le présence, ça ajoute, effectivement, de l'aigus, mais de la façon plus intélligente qu'un EQ normal.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Juin 2004, 17:18
¤pEanUt¤ a écrit :
peut etre un flanger pour les parties douces aussi

euh c'est quoi un "flanger"?
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Juin 2004, 17:20
C'est un effet un peu comme le chorus, mais il y a un effet qui tourne en même temps
Invité
  • Invité
Seb21 a écrit :
C'est un effet un peu comme le chorus, mais il y a un effet qui tourne en même temps

qui tourne en même temps??? dsl mais je comprend pas...
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Juin 2004, 17:24
Un peu comme une cabine leslie pour les Orgues Hammond
¤pEanUt¤
ba kan tu jou pas ca fait schhhhhhhhhouwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiishhhhhhhhhhouuuuuuuuuwwwwwwwwiiiii comme si ca tournait mais c'est assez leger normalement faut tendre l'oreille
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Juin 2004, 17:28
¤pEanUt¤ a écrit :
ba kan tu jou pas ca fait schhhhhhhhhouwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiishhhhhhhhhhouuuuuuuuuwwwwwwwwiiiii comme si ca tournait mais c'est assez leger normalement faut tendre l'oreille

Oui ca fait ça... mais en plus joli quand même...)
Invité
  • Invité
dsl mais je pige toujours pas mais c pas grave, laissez tomber, je le saurais bien un de ces 4!!

En ce moment sur basse électrique...