Son rage against the machine

• Publié par
    skap
    le
bonjour,
je souhaite obtenir le son du bassiste de rage against the machine, mais comment faire, sachant que j' ai une jazz basse fender mexicaine deluxe active blablabla?
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
ils font des actives au mexique ?
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
autant pour moi.
et ça coute combien ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ben, tu chipotes tes boutons, après tout, y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte pour te dire comment sonner comme lui.

Il utilise une jazz bass aussi, mais une vieille. Ensuite il joue sur un ampeg a lampe. Et puis, y a un son de basse différent a chaque chanson, laquelle en particulier ??

Tiens toi en a un bon son rond, avec un poil médium. Des nouvelles cordes pour l'effet métallique et voila.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
stavros a écrit :
autant pour moi.
et ça coute combien ?

715€ chez thomann, c donné
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
arg j'ai pas assez, je vais me contenter d'une Pbass Mex passive, meme si tout le monde s'en fout
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
Le bassiste de RATM au live de mexico a une prescision ^^comem moi^^ une 57 ou il avait enlever les cendrier^^
Et pi biensur que y'a des active mexiquaine...j'en voulais une ^^
[*NdY²2*]
Tom Pouce
Deja Tim Commerford joue sur des Fender Jazz Bass US passives a part pour bullet in your head qu'il a enregistrer avec une music man... Il collectione les vielles jazz bass donc tu aura du mal a avoir le meme son de pls que son ampli est un Roland (sur la majoritée des lives)... a toi de trouver le bon son selon ton ampli
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Tom Pouce a écrit :
Deja Tim Commerford joue sur des Fender Jazz Bass US passives a part pour bullet in your head qu'il a enregistrer avec une music man... Il collectione les vielles jazz bass donc tu aura du mal a avoir le meme son de pls que son ampli est un Roland (sur la majoritée des lives)... a toi de trouver le bon son selon ton ampli

Pour les drop D il joue aussi sur des vieilles musicman stingray. (cf clip de killin in the name)

Il joue pas sur un ampeg a lampes ?

T'as des photos ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Tom Pouce
Bah sur la plus part des live que j ai il est sur roland jai 2 DVD et il joue desus meme avec Audioslave il joue avec un Roland...
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...
Dreizehn
Je pense aussi qu'une grande partie du son de Tim C. provient de ses doigts... En clair, il te faut des doigts de bucheron.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
theverglades
et puis il utilise pas mal d'effet alors amuse toi a retrouver un son comme ca...
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
theverglades
ca c'est ce que tu vois va voir plutot du coté sono
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -

En ce moment sur basse électrique...