Sondage compresseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ricou.d a écrit :
Pour l'EBS je trouve qu'il manque un petit reglage de la tonalité.

+ou - efficace selon la basse que j'utilise (je sais pas pourquoi). A tester avec ton matos je pense.

T'as quoi comme matos ?

...oups t'as une Précision... ça devrait le faire

yessssss précision et jazz bass...j essaierai avec les deux et j vous dirai ce que ca dit tout ca...normalement j commande aujourd hui

j essaierai de faire des sounds je viens d acheter une tite table de mixage que je vais balancer dans l entrée de ma carte son.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Oula, il me faut un compresseur, j'ai vu qu'il y a pas mal de Punch Factory en vente, ca vaut quoi? Mieu qu'un EBS?
djridoo
c est pas le aphex?
apparament il est pas mal aussi si c'est celui là (ils en parlent sur onlybass)...

au fait, j' ai vu sur slappyto un gars qui vendait un multicomp pour 110€ hier.....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
djridoo a écrit :
c est pas le aphex?
apparament il est pas mal aussi si c'est celui là (ils en parlent sur onlybass)...

au fait, j' ai vu sur slappyto un gars qui vendait un multicomp pour 110€ hier.....

Il est parti
Il y a un Aphex en vente ici même, 115€...
djridoo
mdr.....il m' a fallu une semaine pour me décider sur un compresseur....

ah ouai au fait, les pédales Ashdown sont testées ici:

https://www.guitariste.com/for(...)hdown
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
djridoo a écrit :
mdr.....il m' a fallu une semaine pour me décider sur un compresseur....

Et finalement?
djridoo
EBS ....en fait j avais pas de choix arrêté...ni trop d'avis sur un modèle d'où mon petit sondage.

c'est mon batteur qui m'a saoulé pour que je m achète un compresseur car il aime pas les sons de mes basses (trop grave pour la précision et trop aigue pour la jazz bass)mais je pense que c'est l'ampli qu'est pourri.

et parfois, quand j attaque trop fort avec la précision (genre un bon gros slide) ben ca sort fort dans les enceintes...

alors il m'a dit "il te faut un compresseur"...je ne sais pas vraiment ce que ca donner sur le son mais au moins il me cassera plus les c*******.

après, si ca change rien j lui fait manger
mdr...

enfin, je pense que nous bassiste avons besoin de quelques effets indispensable et le compresseur en fait partie.
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Mais un compresseur ça te nique pas tous les "effets" que tu peux faire à la main (accentuer une note, ou au contraire, la jouer plus doucement) ?
djridoo
ah bah merde j aurai du acheter autre chose alors....
:-)

le fait que j ai attaqué très fort une note en fait c etait un exemple et c'est surtout ressorti à l'enregistrement...
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
un compresseur est bien ce que tu cherches.
Et c'est à mon sens pour l'enregistrement que c'est le + utile.

Pour l'enregistrement, en fonction du reglage du niveau de compression, tu auras le meme son mais toutes les notes au meme niveau (en gros). Pour ça, l'EBS c'est le top.

et pour le slap, en augmentant la compression, ça fait pareil, et ça rajoute une bonne patate.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Mr Scrogneugneu
C'est le genre d'effet relativement discret que tu ne dois remarquer que quand tu le coupes (ce serait limite la définition d'un bon effet basse pour moi ça )
Et là tu te dis "ah ouais quand même, bon ben je le remets tout de suite"

Sinon donc j'ai l'EBS et j'en suis très content, beau bestiau, très efficace et peu se faire discret tout en restant suffisamment présent... enfin en gros il n'efface pas ton jeu, ne t'inquiète pas mais au moins tu ne vas pas éclater les tympans de tout le monde quand tu vas donner un coup de slap isolé dans un jeu aux doigts, et le tout sera plus constant... et ça rajoute pas mal de pêche aussi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bon... maintenant que tu l'as depuis plusieurs jours, ton EBS Multicomp, est-ce que le switch on/off te paraît utile ?

perso, le mien est toujours sur on.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Azergoth
zoemix a écrit :
c'est une petite boîte, ça compresse.

ou ça limite, ça dépend.

Justemment, c'est quoi la vraie différence entre un compresseur et un limiteur enfet??? Je me suis toujours posé cette question...

PS: est-ce mauvais de brancher une basse sur un limiteur (un 'chtit boss par exemple ) pour guitare???
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
djridoo
Bon ben je confirme que l'EBS c'est une tuerie...en slap ca décoiffe un hérisson.

je le conseille à tous!!

merci encore pour vos avis qui m ont fait faire ce choix.

En ce moment sur basse électrique...