!!! SONDAGE !!! Cordes, String: qu'en pensz-vous???

Azergoth
Voila, javais fais une "version bèta" du sondage, mais j'ai oublié de mentionner deux marques connues, et j'ai donc refais la versio 2.0 :p

Je vous demanderai de mentionner en premier lieu dans votre message:

Marcue: XXX
Model: XXX (si possible)
Tirant: XXX
Style de musique: XXX
(Que pensez vous de vos cordes, caractéristique,...: XXX)

puis votre message, commentaires,...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
marque:ghs
modele:bass boomer
tirant:45-105(accordé en do-sol-do-fa du grave à l'aigue)
style de musique:metal

cordes neutres que j'aime bien au niveau réactivité,assez proche des dean markley

résistantes.

je ne pense pas qu'il existe des cordes pour tel ou tel style de zic.c'est plus une question de confort
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
homme des bois
heu..ya juste eu un topic la dessus ,il est encore en premiere page
une bière , une basse et ça repart.
Shooflypie
Ce que je préfère c'est les cordes bien "faites" donc j'en change qu'en ça casse c'est tout. J'avais des ernie ball que je trouvais pas mal
et là .... c'est le drame : "Cling". Là j'ai :

Marque: GHS
Model: Bass boomers Fléa signature set (j'ai pris ça parce qu'ils avaient pas de choix)
Tirant: 45-105
Style de musique: Heu ? pop rock. Pas mal de jeu au doigt et au médiator en groupe et chez moi du slap (je suis puni ).
Bah j'était bien vert qu'en je les ai montées parce qu'elles sonnaient vachement "claquant". Là ça fait un mois et ça va mieux.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
pareil j'ai eu deux fois des mi ernies ball et bon les deux fois elles ont pas fait long feu :'(
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Marque : Ernie Ball
Modèle : EB 2833
Tirant : 45-65-85-105
Style de musique : Ska-Punk et euh des trucs un peu plus hard mais pas en groupe.
Un son typique et standart quoi ... Mais ne m'y connaissant pas encore très fort en cordes je sais pas trop quoi mettre ... J'ai suivis les conseils de mon prof, sinon je lance un appel : je cherche des cordes qui n'ont pas de son claquant, un son plutôt rond, plutôt reggae quoi. Comme si elles étaient rodées quoi ... Enfin voilà.
Azergoth
Je ne les aies jamais essayées, mais il parait que les R Cocco sont vraiment excellentes (et pas données). Il faut aussi ce les procurer :s

Ya des gens qui détestent, et des gens qui adorent...

@+
Antoni41
Marque: ernie ball
Modèle: Super Slinky
Tirant: 45-100
Style de musique: Rock
Myspace : Myspace
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
dommage ke les corde de qualité soient si cheres...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
onefootoneplay
Antoni41 a écrit :
Marque: ernie ball
Modèle: Super Slinky
Tirant: 45-100
Style de musique: Rock

+ Style : Funk, Rythm'n'Blues, rock (jeux slap et doigts )

J'aime beaucoup les ErnieBall, avant j'ai eu des D'addario et des warwick qui m'ont peu convaincu.
Mat_beer
bearnings a écrit :
Par contre le prix des cordes de basse c'est énorme Au magasin, je me suis pris une paire d'EB que j'ai cité plus haut, 40€, et sur thomann, j'ai fait une commande groupée avec des pottes, etc ... Bref elles sont à 25€ ... Les 15€ restant ... euh

Ton magasin les achète 21€ ht....

Un distributeur qui se sert gracement, voila l'astuce !
bearnings
Ouais mais ça ça m'a choqué quoi, parce que je suis pas un mauvais client du tout (ils m'ont fait plein de réduc', entre autre sur ma tête d'ampli) et là je met ma basse à l'entretien, première fois que je le faisais, et j'ai pris un jeu de cordes, qu'ils m'ont mis direct pour que je sois pas ennuyé ... Bah j'en ai eu pour 10€ de réglages et de pose, et 40€ de cordes ... Quand j'ai su ça, je me suis pris un jeu de réserve sur thomann ...
onefootoneplay
bearnings a écrit :
Par contre le prix des cordes de basse c'est énorme Au magasin, je me suis pris une paire d'EB que j'ai cité plus haut, 40€, et sur thomann, j'ai fait une commande groupée avec des pottes, etc ... Bref elles sont à 25€ ... Les 15€ restant ... euh

Sur Total Guitare une boite française, les EB sont à 22 Euros avec 6 Euros de port

Il font des prix degressiffe selon la quantité commandé.
bearnings
onefootoneplay a écrit :
bearnings a écrit :

Sur Total Guitare une boite française, les EB sont à 22 Euros avec 6 Euros de port

Il font des prix degressiffe selon la quantité commandé.

et tu peux me donner le lien du site stp? ça serait sympa ... merci.

En ce moment sur basse électrique...