Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sondage look de basse...

Salut, j'ai l'intention de faire ces modèles, j'aimerai avoir des avis pour voir si le look plait et que je ne suis pas trop con.

Toute ressemblance avec un modèle existant est bien sur le fruit du hasard

leur petit nom: california


basse:


et version guitare:


(clic droit: afficher l'image pour voir en grand)
magicpm7
Etant amateur du look Jaguar / Jazzmaster de chez Fender, je dirais oui !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 21 Apr 09, 14:38
oh une Jazzmaster à tête de PRS...

Pas mal!!! mais California, c'est souvent utilisé pour les instrus fender like...

pourquoi pas Full'r'tone (Fullerton) la ville où Léo est né?
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #5
  • Publié par
    Krais
    le 21 Apr 09, 15:02
c'était plus pour le nom du modèle... et pis c'est Full'r'tone

à part la couleur, je trouve ça chouette...

peut être un manche érable sur la basse, avec de clés trèfles...

par contre pourquoi 3 potards si tu as un switch de selection???
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Tone micro 1, tone micro 2 et volume ?

EDIT : ouais une touche érable sur la basse, ça pourrait donner.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
aligan123
oui je trouve bien simpas ce que tu as fais pour la basse et la guitare, on dirait un melange de jaguar (pour le corps) et d'ibanez pour la tete sinon j'aurais plutot vu du bois clair pour le manche. (avis perso)
sinon pourquoi pas de micros jazz bass (comme tu as fais) oui !!!! apres tout c'est original (mais bon la config ca depends de tes gouts musicaux).
voila je t'ai donné mon point de vu et ce que j'ai cru reconnaitre de tes 2 instruments.

a+++
et bricole bien (ca semble bien parti).
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
mars le noir
Si on passe outre l'impression de déjà vu... Foui elle sont pas mal ! J'aime bien la tête, ça va bien avec...

Essaye peut être d'apporter une touche d'originalité sur le corps . Je ne sais pas moi, sur le pickguard (ou sans pickguard ?) ou un truc changeant dans la forme ? Voir un coloris plus insolite !

Good Luck !

mars
ant'
  • #9
  • Publié par
    ant'
    le 21 Apr 09, 17:00
J'aime bien la basse, par contre, tout en gardant une config de mécaniques 2x2, j'aurais bien allongé un peu plus la tête
Krais
  • #10
  • Publié par
    Krais
    le 21 Apr 09, 17:02
Quid d'une config 3/1 pour les méca, c'est relativement peu courant, à part Musicman... et je trouve ça vraiment pas mal...
utilise sa cervelle à la détruire
ouai, c'est plutôt vrai que c'est pas trés original.. j'ai pris comme référence la jaguar (évidement) mais j'ai un peu reprofilé.. je ne veux pas quelque chose de trop extrême mais peut être que quelque détail serai bienvenu..
la couleur n'est vraiment définitive, ni le bois de la touche..

pour la tête, il me semble qu'elle est assez longue (21 cm depuis le sillet).
zoemix
on a souvent tendance à mésestimer l'importance d'une grande tête dans la résonance globale de la lutherie...

sinon, pour les mécas, y a aussi la config "verticales sous la tête", un peu comme les Gibson Firebird. ça serait assez inattendu sur une basse, non ?
après, je sais pas si on trouve des mécas de basse à monter comme ça.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Quel diapason pour la basse ?
D'après ton dessin ça a l'air court, autour de 30".
Mr Park
Salut. J'aime beaucoup l'idée, on ne trouve pas beaucoup de copies/détournements des Jaguar et Jazzmaster.
Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 22 Apr 09, 10:17
ben et ça? c'est quoi:
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...