Sound du bassist de Metallica ( Robert Trujillo )

• Publié par
    Arekh
    le
Hey salut tlm
bin moi je suis bassist depuis un ptit boute et jaimerais avoir le meme sound que le bassist Robert Trujillo mais je sais pas trop comment
faire, pi jutilise une Ibanez BTB455QM (5 corde) et une pedal Korg Ax3000B et je voudrais faire le sound avec la pedal evidament

Pi le sound il est sur le lien suivant :

donc si quelqu'un qui c'est comment, jaimerais qu'on maide
Thx a lot au personne qui vont repondre
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Avant de poster, veillez à :
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart.

Le son est fait avec une MXR Blowtorch.
  • Publié par
    Arekh
    le
ouin mais jaimerai savoir si je serais capable de reproduire le sond avec ma korg ax 3000b
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Oui.
  • Publié par
    Arekh
    le
tu sais tu quel configuration je dois utilise parce que sa fait pas long temps que j'utilise ma pedal et je ne suis pas habitué et si jamais il y aurait un site qui dirait tout comment ajuster et tout et tout sa serait bien pratique
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
8O "tu c tu" Tabernacle ! lo po compri c'qu'il dit c'lui là !!!!
Ah!!! magnifique ce petit solo, dommage que j'arrive pas à trouver la tablature, si quelqu'un la qu'il me fasse signe...
Sinon pour le sujet ben tourne un peu tes bouton et tu verra bien si tu t'approche ou pas du son...
  • Publié par
    Arekh
    le
jai esseiler mais il y a comme trop de bouton XD
nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
Y'a pas que sur ta pédale que tu dois régler des paramètres. Essaye d'analyser "son" son et de régler ton ampli et ta basse, ensuite chipote à ta pédale.

Et pour la tab, vous avez la vidéo en gros plan... après faut bosser à l'oreille .
  • Publié par
    Arekh
    le
jai pas assez dexperience pour faire sa
tu veu avoir son son XD achete toi sa basse fernadez a 4000 €faite sur mesure lol et la il y as de la compression avec un overdrive ou un truc dans se genre.

sur le GT6-B le reglage c'est

pre-ampli on pre reglage
equaliseur on pre reglage
compression on en pre reglage
distortion en metal zone on
tu peu rejouter aussi un genre de chorus sa le fait masi apres il faut regler tout les paramettre les gain et autre et sa sa depend de ton ampli
deadly-whispers-bass
bon moi je te conseille :
egalisation en "V" pour avoir un son claquant comme il a
apres en "V" mais pas du bass a 10 midlle 0 et treble 10 ca sert a rien
tu fé un petit creux genre bass et treble a 6 et middle a 4

ensuite tu prend si tu a une pedale de disto voir de fuzz ( la fuzz sonnera plus crade genre cliff burton )
sinon sur ton multi le son saturé et si tu a une simulation d'ampli prend un ampeg ca peu tjrs le faire

ensuite tu regle ton compresseur avec une bonne attaque

et tu fait bien claquer les cordes en tapant avec ton majeur et/ou ton index pour produire une sorte de slap

apres tu te rapprochera a peu pres du son

sinon c ampeg svt , fernandes ou music man voir JB des doigt de beaucoup d'année d'experience une dose de genie du pognon et des bon technicien ki te font le boulot a ta place ( ah c beau de rever ..... parfois je me laisse emporter dans ces doux reve ki.... oups pardon )
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
ça me rappelle quand j'étais jeune je voulais absolument le même son que Duff Mc Kagan (GNR) que je trouvais vraiment génial (d'ailleurs toujours).Enfin, je pense que c'est peine perdu, ces mecs là ont souvent leur propre basse (propres signatures), et une amplification bien spécifique avec leur propre réglage, en live, on rajoute aussi un traitement du son en façade....enfin, bref, un son de basse est pas repicable à mon avis, même si on peut arriver à s'en approcher...

En ce moment sur basse électrique...