Squier Bronco bass

Forum Squier
Forum
no love
Amateur de short-scale et heureux possesseur d'un Musicmaster customisée, je souhaiterais me mettre à la fretless. Petites mains obligent, il me faut une short-scale. Vu mon budget, et le fait que je n'ai jms joué sur fretless a part chez des potes, j'ai pas envie de claquer 1500 eureaux.
J'ai donc pensé a acheter une Squier Bronco bass pour en gros 200 euros et ensuite la defretter.
est ce que qqun l'a essayée? Vu le prix je me doute bien que ce ne sera pas l'eldorado mais un avis ou deux serait le bienvenu.
Thanks!
Jazz Ad
Mbof.
Si tu peux trouver une Mustang plutôt ce sera une meilleure idée.
no love
Ouais, j'y ai pensé. Je pense que les Mustang sont les seules short-scale fender ou tu n'es pas obligé de changer le micro. Après, faut trouver à bon prix. Hier aprem y'avait une super affaire sur ebay us, une belle mustang blanche de 77 pour un peu plus de 2000 balles. mais tu penses bien que le prix a flambé dans la derniere heure.
Sinon comme on es dans les mustangs, je n'ai essayé que les rééditions jap qui étaient sympas (confort quasi identique a ma musicmaster, mais son d'origine beaucoup plus satisfaisant) mais je ne sais pas du tout ce que valent les US des 60's/70's...Si qqun connait
foes
  • #4
  • Publié par
    foes
    le 29 Mar 05, 10:05
J'ai bien aimé la bronco basse
J'ai même faillis m'en acheter une.
Changer les micros peut peut être améliorer l'affaire, mais avec un bon réglage elle est déjà vachement bien, surtout pour le prix.
Cela dit j'ai été agréablement surpris par toutes les derniers modèles de Squier que j'ai eu l'occasion d'essayer
  • #5
  • Publié par
    gongon
    le 29 Mar 05, 16:05
j'ai une bronco et je suis loin d'être un débutant ou un ignorant en matière de basse, par contre je voulais une short-scale avec une touche érable, et là pour en trouver une en mustang ou musicmaster, croyez-moi il faut s'accrocher.
j'ai changé 2 choses : le micro, j'ai mis un bill lawrence avec un rail et des mécaniques schaller pour musicman (pour des raisons essentiellement esthétiques). Au final j'en suis très content.
Maintenant pour répondre à ta question, la bronco n'existe qu'en touche érable or la passer en fretless c'est s'exposer à ce que cette touche s'use plus vite qu'avec une touche palissandre, tu risques d'avoir des goutières. Pose la question à un luthier mais à mon avis c'est pas pour rien qu'aucune fretless n'a de touche érable
no love
Pas con ça. J'y avais pas pensé, merde...
Apres meme avec des filée plat c'est risqué?
  • #7
  • Publié par
    gongon
    le 29 Mar 05, 18:33
avec des filets plats et une bonne couche d'epoxy (comme avait fait Jaco Pastorius) c'est sûr que tu limites les dégâts mais pour ça il te faut l'avis d'un luthier ou trouver un manche de musicmaster sur internet pour moins de 100 euros, ce qui est monnaie courante
no love
oui. et ça m'évitera d'avoir ces mécaniques a deux balles, celles qui équipaient les MM de la fin 70 sont les memes que sur les Jazz et PB, donc ça le fait. le manche de Bronco servira de test vu que je n'ai jamais défretté...mais ça ne me semble pas insurmontable, je suis assez bricoleur.
ça va etre une expérience sympa, merci a tous pour votre aide!
no love
le micro dont tu me parle, le bill lawrence, tu m'en m'en parler un peu? Moi j'ai mis un Seymour Duncan SCPB-3 sur ma musicmaster et j'en suis satisfait.
il s'agit d'un L-250 Humbucker, l'avantage étant qu'il est au format simple et que son rail lui permet de capter parfaitement les 4 cordes. Au final j'ai une dynamique des plus intéressante pour une basse de ce type. A tel point que je me souviens de la gueule des gens entendant le son quand je faisais des essais chez le luthier, ils avaient du mal à croire que ça pouvait venir d'une pauvre squier, short-scale en plus
Question conne, j'envisage d'acheter cette basse et j'me demande; sur une short scale faut vraiment des cordes short scale ou on s'en fout?
(je suis un guitariste qui va se mettre à la basse)
Merci d'avance
Jazz Ad
Non.
C'est juste que tu vas galérer un peu pour installer des long scale mais c'est jouable.
Merci pour ta réponse super rapide!
Bon bah j'ai plus qu'à l'acheter, pourrir les cordes en me faisant à la basse et trouver ensuite mon tirant. Enfin j'pense que j'vais faire comme ça.
Puis-je me permettre de t'envoyer des MP si je galère un peu jass ad?
scritch1
hello je me permet d'intervenir, je comprend pas pourquoi le monsieur de premier post dit qu'il lui faut une short scale parce qu'il a des petites mains !? à la limite pour des petits bras (:lol mais pour les petites mains...une jazzbass irait pas bien ?
caca
Moi perso, je veux la bronco parce que j'ai flashé dessus,pour son prix aussi je l'avoue car j'en ai besoin vite pour former un nouveau groupe.
La jazz bass me plait beaucoup, mais j'ai pas envie de prendre une harley benton pour le meme prix qu'un squier. Peut-être un préjugé mais bon...

En ce moment sur basse électrique et Squier...