Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier VM Telecaster Bass

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je serais bien embêté si je devais choisir entre lesdeux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Pareil, je comptais me prendre le special avec le HB en manche, mais sur la vidéo, je préfère les sonorité de l'autre

J'espère pouvoir les trouver en magasin bientôt pour les essayer
Sinon je tenterais thomann, mais j'aurais bien aimé tester plutôt que d'acheter à "l'aveugle".
Ed Pero
De mémoire à chaque fois que j'ai eu entre les mains des telecasters bass Fender (les originales) qui m'ont un peu déçu avec leur petit micro simple. Ca sonne moins bien qu'une precision et il y manque toujours quelque chose à mon goût. Mais c'est personnel.

En regardant les deux vidéos, je trouve cependant que celle avec le micro simple sonne mieux que la spéciale aux deux micros. Mais en rejouant sur la spéciale que j'ai chez moi, je ne retrouve pas ces sons. La position intermédiaire est de loin la plus efficace et sonne beaucoup plus couillue que sur la vidéo.

C'est vrai que si j'avais vu ces vidéos, j'aurais eu un doute ou j'aurais fait la folie d'acheter les deux... mais je ne regrette pas du tout mon achat de la spéciale. J'irai tout de même essayer la telecaster bass "normale" histoire de me faire une idée.
Doc Loco
Ed Pero a écrit :
De mémoire à chaque fois que j'ai eu entre les mains des telecasters bass Fender (les originales) qui m'ont un peu déçu avec leur petit micro simple. Ca sonne moins bien qu'une precision et il y manque toujours quelque chose à mon goût. Mais c'est personnel.

En regardant les deux vidéos, je trouve cependant que celle avec le micro simple sonne mieux que la spéciale aux deux micros. Mais en rejouant sur la spéciale que j'ai chez moi, je ne retrouve pas ces sons. La position intermédiaire est de loin la plus efficace et sonne beaucoup plus couillue que sur la vidéo.

C'est vrai que si j'avais vu ces vidéos, j'aurais eu un doute ou j'aurais fait la folie d'acheter les deux... mais je ne regrette pas du tout mon achat de la spéciale. J'irai tout de même essayer la telecaster bass "normale" histoire de me faire une idée.


Vu que tu as l'autre, ce sera très intéressant d'avoir ton avis!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Clair, et si tu en trouve une à essayer en boutique à Paris, fais signe aussi
Ed Pero
Promis. Dès que j'ai le temps !
Vinz416
Je suis passé chez Bass Maniac à Pigalle ce midi, et je suis reparti avec la Tele "simple" en blanche
Je ne sais pas jouer de basse, donc à part dire que je la trouve trop belle, et que dans l'ampli Ampeg du magasin, le son me plaisait, je ne pourrais rien dire d'autre pour le moment

Ah si, il manque 2 cordes et le manche est long

Finition top, qui me fait penser aux classic vibe que j'ai eut en guitare (strat et tele).
Vinz416
La voilà au chaud avec ses copines

Ed Pero
Oh yeah la photo de famille !

De mon côté je n'en ai pas trouvé à Pigalle (pourquoi ne suis-je pas si surpris que ça ?) donc en dehors de la spéciale que je joue de plus en plus quand ma girlfriend me le prête, je ne peux pas trop me prononcer sur l'autre avec le micro simple.
Vinz416
Ben moi je la trouve sympathique

Je n'ai que mon THR10 pour jouer avec pour le moment, mais j'avoue qu'un petit ampli bass un peu mieux "dimensionné", serait cool.

Quoi qu'il en soit, elle vient de recevoir des filets plats, j'adore

Concernant le son, la position centrale, est je pense, la sonorité classique d'une basse de ce type, du moins avec un micro centrale (type PB 51 ?).
La position manche, c'est en gros comme si l'on mettait le tone presque au mini de la position milieu, et la position chevalet, c'est très aigrelet et faible. Une sorte de filtre qui coupe toutes les basses.

Je découvre la basse, mais autant je n'apprécie pas la découpe stomacale et "la partie rabotée" à l'avant d'une strat (et donc préfère la Telecaster ) autant sur la basse, je me rend compte que ce serait pas mal.

En effet, pour le moment je la joue assis, et j'ai mal à l'avant bras à l'endroit où il repose contre l'arrête du corps

Après c'est peut être aussi parce que je sais pas encore comment tenir une basse hein

Bref, tout ça pour dire qu'elle répond à mes attentes et me permet de me mettre à la basse avec plaisir, et ça c'est top !!
Ed Pero
C'est ce qu'on se disait aussi avec ma copine. Un petit chanfrein pour l'avant bras ne serait pas du luxe. Ca va finir comme ça :

Vinz416
Un peu radical
Peut être qu'avec le temps j'aurais de la corne sur l'avant bras, comme au bout des doigts
Lebluesavecmoi
Un bassiste qui fait déjà l'expérience de ce genre de basse,c'est Dusty Hill des ZZ Top :



bon c'est du JT pas du Fender ...
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Vinz416
Une vidéo de ma Tele Bass, ça va un peu agrémenter le topic



Et de nouvelles photos :





En ce moment sur basse électrique et Squier...