Stagnation Attitude

Rappel du dernier message de la page précédente :
MOn parcours me semble similaire au tien.

La stagnation est effectivement un passage obligé. Il y a des périodes ou, surtout quand on a pas de groupe avec qui jouer, on n'a pas envie de trop pratiquer non plus.

PUis on entend un morceau qui nous plait et on essaye de reproduire la ligne de basse.

Ou alors avec des tablatures sur le net. Je me suis régalé sur popyto, et cela m'a fait beaucoup progresser, surtout parce que j'etudiais des tyles différents et des techniques différentes.)

Bref ne t inquiètes pas, en tout cas trois choses sont sures :

- Tous le monde passe par là, ce n'est qu'une phase
- Faut pas se forcer quant on a pas envie de jouer
- JOuer avec un groupe fait beaucoup evoluer, surtout si les autres memebres oint un bon niveau et que tu aimes ce que tu joues
Heavy Metal ! Or no metal at all !
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Cela fait 3 ans que je fais de la basse.
Avant j'avais des périodes de stagnation assez longues, environ 1 mois.
Actuellement ça ne dépasse pas 1 semaine.
Personnellement, j'y remédie de plusieurs façons:
-En écoutant de nouveaux groupes.
-En composant de nouveaux morceaux, surtout quand ce n'est pas moi qui lance une idée, cela oblige à me concentrer sur ce que font les autres.
- En improvisant. je prends ma basse quand je suis au calme et puis hop! la magie de l'impro opère, et je sors des plans et des lignes de basse...

Quand à ceux qui disent qu'il ne faut pas toucher la basse un certain temps puis s'y remettre, ben perso je trouve ça con.
A la place je préfère me faire chier à reprendre des morceaux encore et encore, chaque jour, au moins mes mains, plutôt mes muscles, travaillent, surtout quand j'ai pour habitude de jouer du speed métal.
Et je ne pense pas perdre mon temps en ayant cette "routine".
kutuk68200
Ceux qui disent que l apprentissage autodidacte a ses limites n ont pas tout a fait raison.
Je m explique ca fait 1an et demi que je fais de la basse j ai appris une grande partie de ma technique sur poppyto et en mattant de live (marcus miller et red hot en particulier) ca m a beaucoup aidé.
Je joue egalement en groupe depuis mes debut a la basse.
J en reviens donc a mon idée de depart l apprentissage sans prof est la meilleur methode pour developper sa propre technique ce qui est d autant plus interessant mais c est certe une methode avec laquelle on en arrive vite a tourner en rond cependant ca ne m est pas encore arrivé.
Je sature juste du jeu jeu au doigt en tt genre je slap donc principalement de puis 4 ou 5 mois.

En ce moment sur basse électrique...