Steve harris

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandaman
incroyable, je pensais en acheter pour ma fretless des 50 - 110 filées plat mais j'etais persuadé que pour jouer du maiden il fallait des filées rond.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
napalmito
c'est marrant je pensait pile poil comme toi jusqu'à ce que je tombe par hasard sur son jeu signature chez Rotosound
luc harris
quel artiste ce harris quand meme

j'adore faire ressurgir des vieux post, c'est ma grande passion
Surtout que celui ci parle de steve, mon idole...............v essyaer ça la prochaine fois tient faire "cruncher" mon ampli et puis va falloir que je me mette a bosser la technique 3 doigts parce que me suis chopé une belle tendinit a force de galoper comme un dingue a deux doigt

d'ailleur je sais pas comment il fait, un tirant de bucheron, une attaque de bourrin une super velocité et le steve il enchaine ça tout les soirs pednant de tres longues periode et pas de tendinites...........ou alors il souffre ne silence masi avec une tendinite on peut pas jouer comme lui

m'enfin bon, c'est un bassiste d'un autre monde
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La tendinite c'est le manque d'échauffement et d'entrainement. Il faut bosser et bien s'échauffer.
dsl je pouvais pas faire autrement que de mettre mon nez ici :mdr:

pour ceux qui morflent quand ils jouent du maiden, le mieux c'est d'alterner des chansons qui sont disons un peu moins rapides avec des chanson plus rapides, genre jouer The Evil That Men Do et enchaîner avec Wasting Love, ça reposera les doigts.
Pour ce qui est de jouer des power chords pendant toute une chanson comme dans fear of the dark par exemple, y'a pas de secret, faut s'entrainer. C'est hyper douloureux au début, mais avec la pratique on s'habitue

Steve Harris Powaaaaaaaaaaa!!!
luc harris
j'ai aucun probleme pour jouer fear of the dark ou afraid to shoot strangers.....ce ne sont pas les accord qui me donne mal a la main......je me suis bien entrrainer a ça ça j'ai debuté et je continue avec maiden, et en plus j'ai uen basse confortable........c mon majeur main gauche ( la droite pour vos car je suis gaucher ) celui qui galope qui morfle, j'ai beau m'echauffer, je crois bien que je suis assez fragile.........me suis repose penant 1 mois avec de la pomade anti infla et cette putain de tendinite revient sans cesse.........mais un peu moins fort c'est vrai en fait je crois que j'a ibesoin d'avoir la main gauche completemetn chaude pour eviter ça lke probeleme c'est qu'il faut pmlus d'une demi heure......et parfois pas bien le temps

m'enfin bon, maintenant j'alterne beaucoup et je joue souvent index annulaire les 3 ou 4 premeires zik de notre repertoire comme en jouant avec le majeu de temps en temps comme ça je le chauffe doucment pendat 3 ou 4 zik et apres j'attaque les maiden...........

mais sinon aucun prob main droite, celle qui frette, c'est bizarre pourtant elle est plus mi a ciontribution....enfin bon c comme ça
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
luc harris a écrit :
d'ailleurs je ne sais pas comment il fait, un tirant de bucheron, une attaque de bourrin une super velocité et le steve il enchaine ça tout les soirs pednant de tres longues periodes et pas de tendinites...........ou alors il souffre ne silence masi avec une tendinite on peut pas jouer comme lui

m'enfin bon, c'est un bassiste d'un autre monde

J'ai parlé d'un type dans un post qui s'appelle "quel bassiste vous a le plus influencé" et je parlais d'un inconnu des Vosges du Nord, qui a les mêmes caractéristiques... Il s'appelle Arno Menz. Il n'a jamais vraiment bossé la basse, mais il joue la double croche à 180 sans broncher à deux doigts, avec une attaque que je ne pourrais pas avoir à 120. Je ne parle que des caractéristiques techniques... Parce que ses qualités artistques sont tout aussi incroyables.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu Birelli Lagrene faire de la basse, mais c'est pareil. Il a une force incroyable. A la guitare aussi d'ailleurs.

Comme tu dis ces gens viennent d'un autre monde, essayer de les imiter serait même une erreur.
pifunker
Dans le cas de Bireli, c'est different. Il est manouche et il est né une gratte entre les mains. Il a joué avec Jaco et tellement d'autres....normal que ce soit un extra terrestre, comme Wooten.
Ces gars sont des sources d'inspiration et essayer de les imiter n'est en aucun cas une erreur, je dirai meme le contraire...une source Infinie d'inspiration!
apres jouer Donna Lee comme Bireli, faut s'accrocher c'est clair...
BasseHéro
Puisqu'on parle de Maiden (et que j'ai la flemme de chercher ) :

quels sont les plus beaux morceaux de Maiden à la basse ? (pas forcement les plus durs)

ps: si vous avez la flemme de repondre c'est pas grave je chercherais un jour
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pifunker a écrit :
Dans le cas de Bireli, c'est different. Il est manouche et il est né une gratte entre les mains. Il a joué avec Jaco et tellement d'autres....normal que ce soit un extra terrestre, comme Wooten.
Ces gars sont des sources d'inspiration et essayer de les imiter n'est en aucun cas une erreur, je dirai meme le contraire...une source Infinie d'inspiration!
apres jouer Donna Lee comme Bireli, faut s'accrocher c'est clair...

Il y a beaucoup de manouches qui sont nés avec une gratte dans les mains et qui n'ont pas le talent de Lagrene.
C'est parce que c'est un extra terrestre qu'il a joué avec "Jaco et tellement d'autres" et pas l'inverse.
Enfin tu as raison sur cette histoire d'erreur. Mais je trouve plus intéressant de travailler un morceaux sans me fier à la manière dont il a déjà été interprété par les autres.
Bon c'est à relativiser ce que je dis...C'est juste par exemple, que j'ai travaillé du teen town il y a quelques mois. En fin de compte dans l'urgence je ne l'avais pas joué à la fretless parce que l'écartement des doigts de la main gauche pour la première mesure est un effort énorme pour moi et mes petites mains alors que Pasto devait avoir les doigts plus longs d'une ou deux phallanges. J'avais du mal à la jouer juste sur mon canapé, alors devant des gens..
Rien que pour ça l'interprétation ne peut pas être la même, parce qu'il faut compenser. Je crois que si j'avais essayé de faire exactement comme lui, la tendinite n'aurait pas tardé à poindre le bout de son nez.
luc harris
BasseHéro a écrit :
Puisqu'on parle de Maiden (et que j'ai la flemme de chercher ) :

quels sont les plus beaux morceaux de Maiden à la basse ? (pas forcement les plus durs)

ps: si vous avez la flemme de repondre c'est pas grave je chercherais un jour

c parti selon moi, voila lesquels sont les plus beaux a la basse :

-strange world
-phantom of the opera
-powerslave
-blood brothers
-afraid to shoot strangers
-blood on the world's hand
-runnig free
-infinite dreams
-the clairvoyant
-to tame a land
-the clansman
-sign of the cross
-edge of darkness
-aces high
.........

...............et puis voila yen a surement plein d'autre auwquel j'ai pas pensé en fait les morceaux que j'ai mi sont ceux ou je trouve que la basse est tres belle.....ou on prend vraiment son pied a les jouer..........mais ce n'est que mon avis car par exeple aces high est pas super melodique mais alors qu'est qu'on se defoule a jouer ce morceaux

voila
luc harris
de rien ça fera 150 euros

en plus tu es d'annecy.....je rapplique dans 1 semaine, ta interet a connaitre les morceaux sur le bout des doigts
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Dans le genre bucheron de la basse, il y a aussi Jean Marc Jafet qui se défend pas mal.

En ce moment sur basse électrique...