Steve harris

• Publié par
    Angron
    le
voila , étan un fan de iron maiden, g vu pa mal de vidéo de ce groupe en live. et, fixant mon attention sur le bassiste, je me suis apercu qu'il jouai boucoup plus vite ke que le rythme que lon peu trouvé sur les différentes tablatures ( fear of the dark). ses doigts son tro rapides!
de plus , sur certain passages ou il a trois cordes a jouer, ( désolé si je mexplique mal, je suis débutant) il laisse tomber sa main , grattant les cordes avec ses ongles, je suppose...
moi , kan j'essaye, cela fait un son trè...crade...sale...nul koi..
si quelqu'un voi ce que je veu dire, a compri mon message, pourrait il me donné quelques conseils?
merci davance.
clansman
steve a jeu assez particulier très dur a imiter... c une sorte de jeu o doi tout en slappan un peu avec les 3doi...
et effectivement pour les sortes d'accord qu'il fait j'ai la meme remarque que toi et j'obtien aussi un sale son... si quelqu'un connai steve harris il peu lui demandé de venir nous expliqué son jeu
http://www.el-nath.com > Metal Moderne
http://www.darkshine.new.fr > Black metal from south of France
http://www.mephisto.new.fr > c'est chaud!!!
pandaman
clansman a écrit :
steve a jeu assez particulier très dur a imiter... c une sorte de jeu o doi tout en slappan un peu avec les 3doi...
et effectivement pour les sortes d'accord qu'il fait j'ai la meme remarque que toi et j'obtien aussi un sale son... si quelqu'un connai steve harris il peu lui demandé de venir nous expliqué son jeu

point important : steve harris joue a 2 doigts et non 3 comme on pourrait le croire. et ses doigts bougent tres tres tres ..... vite son style est inimitable. jpense que pour avoir le meme son que lui en accord il faut avoir une pbass et un super ampli reglé a fond sur trebble
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • Publié par
    Angron
    le
c'est sur que nos basses ne sont pas de la meme qualité...lol...est ce qu'on vous connaissez le prix de sa basse par hasard?
pandaman
Angron a écrit :
c'est sur que nos basses ne sont pas de la meme qualité...lol...est ce qu'on vous connaissez le prix de sa basse par hasard?

$1200 sa signature fender je crois

clansman a écrit :
et pour le jeu il jou avec 3 doi j'ai meme une interview ou il le di...

ah bon, ca me parait bizarre g toujours entendu dire qu'il jouait a 2 doigts
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
napalmito
pour reprendre une dizaine de morceaux de Maiden avec mon groupe, je peux vous dire qu'il doit jouer à trois doigts (et d'ailleurs je suis en train de bosser pour passer de 2 à 3), mais c'est clair que sur les vidéos j'ai rien compris à ce qu'il faisait...
quand il frappe des accords (power chords la plupart du temps, il fait comme un guitariste : il plaque son accord et il gratte les cordes avec les ongles de sa main droite, mais il faut avoir une basse avec les cordes réglées super bas et savoir tenir des accords barrés sur une basse pendant toute une chason (Fear of the Dark) et ça, c'est très chaud...
pour obtenir le son claquant il faut taper comme un sourd sur les cordes où les avoir assez près du manche pour ne pas avoir à bourriner...
luc harris
Steve Harris joue bien a 3 doigts !!!!!!! la plupart des ziks, sont jouées a 2 doigts, mais run to the hills par exemple est jouée a 3 doigts....c stve ki la dit

Mais, c vrai que c une brute, c de la muscu steve harris, un tirant de bourin et ça technik du gallop.....inimitable en effet...c pas le plus grand bassiste du monde, mais il a une technik assez unik est inimitable qui en font l'un des meilleurs du monde

concernant les accord, je crois qui le fait avec son ongle du pouce et de l'index...mais pour le son, tout viens de l'ampli et des micros...les micros de steve ne sont pas d'origine, ce sont des autres plus performants..

Moi, ça fait 1 an que je galere sur run to ther hills, j'arrive a atteindre une tres bonne vitesse a 2 doigs, mais je termine la chanson avec une belle tendinite
le slapeur fou
[quote="Angron"]moi , kan j'essaye, cela fait un son trè...crade...sale...nul koi.

t'es sur de bien plaquer les notes avec la main gauche ça peut venir de la il faut pas avoir peur d'appuyer moi ça ma pas paru tres dur quand j'ai du la jouer je m'y suis attaquer tard aussi vers 6 ans de basse donc je placer naturelement mieux mes doigt ...

sinon bonne chance
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
thekorner
Harris joue à 2 ET 3 doigts (c'est pas compliqué pourtant lol)... tout dépend des chansons et des passages...

et pour les accords il les fait au pouce tout simplement, non?

voila, puis je dois rajouter qu'Harris est mon bassiste préféré, celui qui a fait que je me suis mis à la basse, c'est le gars que j'admire le plus dans le domaine musical (et artistique même)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ben oui tous les accords que j'ai vu il les fait au pouce.
napalmito
mon groupe de heavy metal ne reprend quasi uniquement que du maiden, et j'ai un son pas mal approchant (lui il joue sur precision bass avec un micro passif Seymour Duncan bien costaud, moi sur American Deluxe Precision active, mais ce qui fait une partie de son son c'est le fait qu'il joue avec des cordes Rotosound filées plat (il a un jeu signature chez eux)).
Je joue tous les accords avec les ongles main droite et pas au pouce.
Au niveau de l'ampli il joue souvent avec un gain très important (il fait "cruncher" son ampli ) et moi j'utilise un préampli à lampe intégré dans mon digitech BP8...
Moi j'ai tout sauf un son sale : le son est le même que quand on slappe en fait puisqu'il attaque les cordes avec le bout des doigts pour les faire claquer sur la dernière frette : c'est très facile qaund on a la main plaquée sur la caisse en le pouce qui ne repose pas sur le micro.
napalmito a écrit :
et d'ailleurs je suis en train de bosser pour passer de 2 à 3 doigts

Je joue à trois doigts depuis Mars maintenant et c'est vrai que je peux enfin enquiller une répète de 3 heures sans faiblir (juste avec des courbatures dans les doigts le lendemain ) là je bosse sur the assassin, children of the damned et the mercenary...
pandaman
napalmito a écrit :
mon groupe de heavy metal ne reprend quasi uniquement que du maiden, et j'ai un son pas mal approchant (lui il joue sur precision bass avec un micro passif Seymour Duncan bien costaud, moi sur American Deluxe Precision active, mais ce qui fait une partie de son son c'est le fait qu'il joue avec des cordes Rotosound filées plat (il a un jeu signature chez eux)).
Je joue tous les accords avec les ongles main droite et pas au pouce.
Au niveau de l'ampli il joue souvent avec un gain très important (il fait "cruncher" son ampli ) et moi j'utilise un préampli à lampe intégré dans mon digitech BP8...
Moi j'ai tout sauf un son sale : le son est le même que quand on slappe en fait puisqu'il attaque les cordes avec le bout des doigts pour les faire claquer sur la dernière frette : c'est très facile qaund on a la main plaquée sur la caisse en le pouce qui ne repose pas sur le micro.
napalmito a écrit :
et d'ailleurs je suis en train de bosser pour passer de 2 à 3 doigts

Je joue à trois doigts depuis Mars maintenant et c'est vrai que je peux enfin enquiller une répète de 3 heures sans faiblir (juste avec des courbatures dans les doigts le lendemain ) là je bosse sur the assassin, children of the damned et the mercenary...

il joue vraiement avec ses signature filées plat ? t'en es sur ?

En ce moment sur basse électrique...