Sting?

Keith Richards
que pensez vous de Sting? de son jeu stt? c'est jouable même pour un bassiste moyen?
je demande ça parcque un ami m'a demandé de remplacer son bassiste (qui s'est peté le bras) pour deux concerts tribute à Police... or je ne suis pas bassiste à la base (mais je joue quand même souvent avec des potes pour les dépanner...et ouais, les bassistes sont en voie d'exctinction) et je ne connais pas très bien Police (j'aime bien qques tubes mais pas bcp plus)...
Si j'accepte, j'ai droit à 2 répet'... alors? c'est faisable selon vous?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 06 Avr 2004, 22:06
si tu t'entraine tt le temsp chez toi aussi peut-etre..mais jouer tt seul pis avec le groupe y'a une grande différence ke meme...
et faut voir les compo de police si c'est facile a apprendre....
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
Keith Richards
KoRniX a écrit :
si tu t'entraine tt le temsp chez toi aussi peut-etre..mais jouer tt seul pis avec le groupe y'a une grande différence ke meme...
et faut voir les compo de police si c'est facile a apprendre....

ben j'ai essayer So Lonely et Message In A Bootle qui est assez facile... mais bon, j'ai l'impression que dans Police, la basse est assez présente et j'ai pas envie de faire foirer leur concert en jouant moyenement...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 07 Avr 2004, 08:56
Le style de Police et le jeu de Sting sont bien foutu, ce qui leur vaut ce succès après autant d'années, mais guère bien difficile.
Je pense que tu peux t'en sortire aisement.
METAL FOREVER !!!
Copernic
Ma petite fille de 22 mois joue "roxanne" (bon pas super bien c'est un fait...) alors franchement un leger entrainement et ça devrait aller....

Certains morceaux sont tres chaud...."I can't stand losing you par exemple...
Mais bon....moi j'ai commencé par police car il y a de belles lignes de basses..

Bon courrage...ça devrait aller....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 07 Avr 2004, 09:21
Tant que tu dois pas chanter c'est largement jouable, mais demande une assise rythmique impécable, c'est très souvent syncopé. Un excellent travail dans tous les cas.
Keith Richards
Ok merci!
j'ai essayé pas mal de morceaux et ca m'a l'air faisable... faut que je voie encore avec le batteur parcque j'ai jamais joué avec lui mais je pense que ca devrais le faire...
Le problème c'est que je dois chanter (So Lonely) et faire qques choeurs...chose que j'ai jamais fait avec un basse... enfin ca je verrais bien
ShredIsNotDead
bah le jeu de basse de Sting ne doit pas etre trop difficile (en meme temps il chantait, c'est ca qui est difficile)
Jmeuh
  • Jmeuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jmeuh
    le 07 Avr 2004, 18:54
Le jeu de Sting est simple et efficace, se mariant parfaitement avec la voix.
Pascal Boutin
SALUT
fais ces concerts, même si tu ne maitrises pas parfaitement, et ce pour les raisons suivantes :
-- si tes potes te l'ont demandé, c' est qu'ils te font confiances, te respectent ainsi que ton jeu (ils ne t'enverraient pas au casse-pipe )
-- les morceaux de POLICE sont excellents, des standarts, des tubes, on frole le génie à 3, dans le cadre de la compo rock: ça doit être un plaisir à les jouer
voilà mon opinion
PASCAL
Novitche
je suis d'accord... soit tu fais ce que tu peux pour ces concerts, soit le contrat est annulé pour le groupe de tes potes...
Si y a un bon cachet je te remplace :p hi hi hi

Ce qui est clair c'est qu'il y aura quelques bassistes qui vont te mater pour voir si tu assure ou pas... et ce qui est sur encore, c'est qu'il y aura plein de gens qui ne feront absolument pas attention à ce que tu vas jouer... Relax : fais toi plaisir et tout va bien se passer...
Keith Richards
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
fais ces concerts, même si tu ne maitrises pas parfaitement, et ce pour les raisons suivantes :
-- si tes potes te l'ont demandé, c' est qu'ils te font confiances, te respectent ainsi que ton jeu (ils ne t'enverraient pas au casse-pipe )
-- les morceaux de POLICE sont excellents, des standarts, des tubes, on frole le génie à 3, dans le cadre de la compo rock: ça doit être un plaisir à les jouer
voilà mon opinion
PASCAL

merci, c'est vraiment sympa! oui je crois bien que mon pote a confiance en moi (c'est quasiment mon frère...ce qui me fait d'ailleurs me demander comment ca se fait qu'on ne joue pas dans le même groupe)...
puis j'ai accepté parcque :
-les occasion de jouer sur scène sont bcp trop rare
-si je le fait pas, ils n'ont personne
-j'ai envie de la faire pour relever un défi personnel...
Keith Richards
Novitche a écrit :
je suis d'accord... soit tu fais ce que tu peux pour ces concerts, soit le contrat est annulé pour le groupe de tes potes...
Si y a un bon cachet je te remplace :p hi hi hi

Ce qui est clair c'est qu'il y aura quelques bassistes qui vont te mater pour voir si tu assure ou pas... et ce qui est sur encore, c'est qu'il y aura plein de gens qui ne feront absolument pas attention à ce que tu vas jouer... Relax : fais toi plaisir et tout va bien se passer...

ca m'étonnerais qu'il y ai des bassistes dans la salle... ils sont tellement difficile à trouver que je me demande si ça exsiste encore
puis c'est clair que les 3/4 des personnes qui seront dans la salle ne feront pas attention à ce que je joue tant que je le fait pas trop mal... a part lors de mon tour de chant
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 10 Août 2004, 16:25
Et sting il joue sur quelle basse?
TT ce qui commence doit finir
???????
upci a écrit :
Et sting il joue sur quelle basse?

il en a eu pas mal, mais ses plus connus sont fender precision et jazz, ibanez musician fretless et j'en oublie

En ce moment sur basse électrique...